Il me semble que les moteurs sont montés en chine ou inde???
Les fabrications asiatiques ne concernent que les plus petites cylindrées des routières. Le TT est fabriqué en Autriche.
Salut,
Quelques nombres qui fixent le problème : 130000 motos invendues chez les concessionnaires, 1.8 milliards de dettes, Une chute libre de l'action de 84 % en un an.
Je cite Bloomberg :
Les actions ont chuté de 45% à 6,9 francs suisses (7,8 dollars), se dirigeant vers leur plus forte baisse quotidienne jamais enregistrée et étendant une perte cette année à 84%.
Sans évoquer les licenciements massifs à venir
Pour info :
Que du bonheur.
😎
P.S. Le communiqué officiel traduit par Bing :
PIERER Mobility AG : KTM AG fait une halte pour l’avenir et prépare sa demande de procédure de restructuration judiciaire avec autogestion
EQS-News : PIERER Mobility AG / Mot-clé(s) : Restructuration de l’entreprise
PIERER Mobility AG : KTM AG fait une halte pour l’avenir et prépare sa demande de procédure de restructuration judiciaire avec autogestion
26.11.2024 / 14:02 CET/CEST
L’émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.
NOUVELLES DE L’ENTREPRISE
Wels, le 26 novembre 2024
Comme indiqué, KTM AG est en train de mettre en œuvre des mesures de restructuration en raison de besoins de financement élevés. La direction de KTM AG part du principe qu’il ne sera pas possible d’obtenir le financement intermédiaire nécessaire à temps.
C’est pourquoi le conseil d’administration de KTM AG a décidé de déposer le 29 novembre 2024 la demande d’ouverture d’une procédure de restructuration judiciaire avec autogestion des actifs de KTM AG et de ses filiales KTM Components GmbH et KTM F&E GmbH.
La procédure donne l’occasion de continuer à gérer les actifs sous surveillance et de réorganiser le groupe KTM de manière indépendante. Toutes les autres filiales de KTM AG, en particulier toutes les sociétés de vente, ne sont pas concernées.
L’objectif de la procédure est de convenir d’un plan de réorganisation avec les créanciers dans un délai de 90 jours. Un redimensionnement a pour but d’assurer durablement l’existence du groupe KTM et de créer les bases pour sortir renforcé du processus.
Stefan Pierer, PDG de KTM AG : « Au cours des trois dernières décennies, nous sommes devenus le plus grand constructeur de motos d'Europe. Nous inspirons des millions de motards à travers le monde avec nos produits. Maintenant, nous faisons une halte pour l’avenir. La marque KTM est l'œuvre de ma vie, et je me battrai pour elle.
Rendre KTM robuste pour l’avenir
Depuis septembre 2024, Gottfried Neumeister rejoint la direction en tant que co-CEO. Stefan Pierer : « Gottfried Neumeister a apporté une expérience impressionnante et une bouffée d’air frais et a apporté une contribution significative à la situation actuelle. Je suis convaincu qu’ensemble, nous remettrons l’entreprise sur la voie du succès.
Gottfried Neumeister, co-PDG de KTM AG : « L’enthousiasme de nos employés est notre avantage concurrentiel le plus important. Leur passion est la raison pour laquelle KTM est globalement synonyme de performances de pointe. Nous construisons nos motos de manière fiable et robuste pour chaque course, pour chaque terrain. Il s’agit maintenant de rendre l’entreprise solide. Robuste pour l’avenir. Pour que nous puissions rapidement nous concentrer à nouveau sur ce que nous faisons le mieux : construire les motos les plus cool du monde.
Des mesures audacieuses et profondes
Pour le succès de la procédure de restructuration, un plan de restructuration doit être convenu avec les créanciers. Stefan Pierer : « Les actionnaires principaux soutiennent KTM et PIERER Mobility ainsi que son introduction en bourse. L’objectif est clair : KTM doit sortir plus fort de cette période difficile.
tiens , je croyais que les actionnaires étaient des vampires.... 😁
Et tu peux même continuer à le croire ! C'est bien plus sûr que la vie après la mort...
je peux pas continuer , j'ai jamais commençé.....
Les normes ont spoliés le 2 T au profit du 4T qui coûte beaucoup plus cher à fabriquer.
Vous rajoutez un démarreur et une alimentation par injection électronique et le prix explose.
Les salaires ne suivant plus l'inflation, le prix des biens de consommation n'ont plus l'attractivité des belles années ou la consommation était florissante.
Un moteur 4 temps coûte plus cher à réaliser qu'un moteur 2 temps, il y a plus de pièces.
Mais il est moins coûteux de faire un moteur 4 temps en grande série qu'un 2 temps en petite série.
Le coût actuel des motos n'est pas principalement dûe au démarreur et à l'injection.
Fabriqués en grande série, c'est pas plus cher qu'un démarreur (ou très peu) et un carburateur. Le seul indice qui est valable pour comparer, toujours en grande série, c'est le poids des composants qui rentrent dans la fabrication.
L'indice du prix de vente des motos, et KTM l'avait dit il y a quelques années, ce le prix que le client est prêt à payer pour se faire plaisir.
Il n'y a qu'à regarder le prix d'une enduro par rapport au prix d'une routière basique 4 cylindres.
En parallèle, regarder l'évolution du prix des VTT. On approche le prix des motos d'il y a quelques années. Et ça pèse que 11 ou 12 kg. Mais le client est prêt à payer, pour avoir un bel objet.
Les "merdes " qui arrivent à KTM ne vont pas me faire pleurer.
Ils ont voulus tuer toute forme de concurrence en rachetant quasiment toutes les marques TT pour avoir le monopole. Heureusement qu'il y a encore Beta et Sherco sinon le monde moto TT serait bien triste.
Et bien que eux aussi se cassent la gueule comme tous ceux qui avant eux ont eu les mêmes problèmes, pour finir par échouer dans le giron Pieirer.
Je ne critique nullement les produits, juste la manière d'y arriver qui quelque part justifie le retour de bâton actuel.
Baron, les HVA, Gas, Husaberg ... n'ont pas eu besoin de KTM pour se casser la gueule, ils ont su faire tout seul.
Combien de repreneurs successifs pour HVA ?
Si KTM n'avait pas repris Gas, la marque serait morte et enterrée.
Peut-être qu'un chinois va reprendre tout ça.
Et ça s'appellera KT-NEM ? 🤭 🤭
Bonjour
Quand on lit cet article on se demande comment c'est possible de sortir la tête de l'eau
fr.motorsport.com/motogp/news/ktm-situatio...
La marque a surement eu la tête plus grosse que le ventre , je ne suis pas compétant pour juger . Mais c'est la marque qui m'a fait rêver quand j'étais ado et qu'elle a débarqué en France au début des seventies ...
👍 👍 👍 😁
Baron, les HVA, Gas, Husaberg ... n'ont pas eu besoin de KTM pour se casser la gueule, ils ont su faire tout seul.
Combien de repreneurs successifs pour HVA ?
Si KTM n'avait pas repris Gas, la marque serait morte et enterrée.
Peut-être qu'un chinois va reprendre tout ça.
Bien d'accord avec toi!
Mais ils n'ont fait cela que pour pouvoir vendre des KTM rebadgées, Pour Husaberg c'est encore plus triste
Sur ce coup là, on va pouvoir fermer le forum KTM! 🤭 🤭 🤭 😁
Arf arf , grande forme ce dimanche matin Crazy