MCC: Moto Cornut Chapel. Sacré Etienne: avant gardiste aussi avec l'importation des Royal Enfield et Black Star 😉 😉
MCC: Moto Cornut Chapel. Sacré Etienne: avant gardiste aussi avec l'importation des Royal Enfield et Black Star 😉 😉
J'ai eu l'occasion d'essayer une 501 bleue et dans mon souvenir, c'était un avion.
Bien trop chère pour ma bourse et trop de kg, de puissance pour mes petits bras de TMiste 125.
A mon age avancé, une 350 zaberg des débuts serait la seule 4t qui me ferait vibrer...
... Mais pour se trainer dans les chemins, ce serait du gâchis.
Joël SMETS
Logiquement Anders Eriksson, il avait mis la grosse Ohlins à la place de la WP, au début il avait laissé les stickers Ohlins sur la fourche, il y avait certainement eu un rappel à l'ordre par KTM propriétaire d'Husaberg puis de WP....
Sans être Erickson j'avais suivi son exemple sur ma 600 Zab de 1995 en montant pour ma part une des premières fourche Marzocchi 45 Magnum classique.
La 600 Zab s'en était trouvée transfigurée, aussi maniable mais carrément moins violente du train avant, bien plus confortable sur le petits chocs, du coup tu pouvais maintenant mettre du très gros gaz dans le rapide sans risquer les très gros guidonnages qui des fois faisaient qu'elle te jetais totalement.
Tu veux dire que tu as remplacé une 4054 par une Magnum 45 et que tu y a gagné en usage comme en confort ?
Oui et vraiment un sacré gros gain.
C'était les premières Marzo 45 vendues en 1993/ 94 comme accessoire, avec les fourreaux longs et les réglages par molettes taillées dans la masse. je l'avais acheté à Saint jean d'Angely pendant le GP 500 à un pilote qui faisait le mondial avec son 500 Honda CR, à cette époque la quelques machines du 500 en GP en étaient équipées, c'était un matos qui allait super bien, avec des tés superbes taillés dans la masse.
Rien à voir avec les 45 Marzo qui équiperont aprés les Gas et les HVA et autres KTM qui fuyaient rien que de les regarder, sur la mienne c'était super bien fait dedans, très bien guidé, même les cartouches étaient taillées dans la masse et tout le toutim. Une fourche géniale.
Ah.... Je comprend mieux.
Parce que moi, la M45 montée à l'époque sur la K** est une vraie daube.
Celle montée sur la TM tout autant. Avec molette de réglage et T usinés.
Pourtant deux modèles à fourreaux long mais faites avec les pieds agrémentés de sabots visiblement.
Du coup, la 4054 est super bien à côté.(T et pontets de guidon usinés)
Et pas besoin de ressouder les butées de direction plus souvent que sur la 250 CR91
Donc une M45, c'est comme le reste de la production. Bien monté c'est top, fait à l'arrache, c'est bon à jeter.
La M41.7 était de bien meilleure qualité à mon point de vue qui n'engage que moi.
Ta M45, T inf usiné à trois vis ?
Mais revenons à ces superbes Husaberg...
Oui avec 3 vis BTR en bas et en haut, avec sur les deux tés des fraisages pour que les vis ne dépassent pas.
C'est la meilleure fourche que je n'ai jamais eu toutes générations confondues.
Hello,
J'avais monté la grosse Öhlins achetée en Suède sur la 96 et j'ai claqué les spi, pourtant neufs, à Champagnat pendant la course l'an passé. J'avais vraiment du mal à piloter la moto avec cette fourche, surtout l'inscrire en courbe.
Il aurait fallu que je bosse un peu plus sur le réglage du châssis avec cette Öhlins, j'ai remis à plus tard ce projet du coup j'ai remonté une WP mais ainsi équipée cela faisait une belle moto.
DominiqueDDB
Oui et vraiment un sacré gros gain.
C'était les premières Marzo 45 vendues en 1993/ 94 comme accessoire, avec les fourreaux longs et les réglages par molettes taillées dans la masse. je l'avais acheté à Saint jean d'Angely pendant le GP 500 à un pilote qui faisait le mondial avec son 500 Honda CR, à cette époque la quelques machines du 500 en GP en étaient équipées, c'était un matos qui allait super bien, avec des tés superbes taillés dans la masse.
Rien à voir avec les 45 Marzo qui équiperont aprés les Gas et les HVA et autres KTM qui fuyaient rien que de les regarder, sur la mienne c'était super bien fait dedans, très bien guidé, même les cartouches étaient taillées dans la masse et tout le toutim. Une fourche géniale.
Kurt Nicoll Honda 250 cc. kit HRC 1993 - Honda Britain !
Une fourche similaire c'est vendu dernièrement sur le Good Corner ... L'annonce indiquait que la fourche était prévue pour Honda CR. La couleur bordeau étant propre à cette fourche pour cette magnifique Honda Castrol british version.
C'était la même sauf les tes qui étaient à 3 vis en bas et autant en haut.
Je l'avais acheté à un Suédois dont j'ai paumé le nom qui faisait les GP500