LIVRE "LA GRAND HISTOIRE DE LA MOTO VERTE"
14,79014,790 messages 39323932 images
Posté le 29-11-2024, à 17:46

PhilO' a écrit :

Allez au moins acheter le dernier EnduroMag avec un ptit souvenir de Camérino, c'est moins cher, et ça me permettra peut-être de négocier un bout de pige si les ventes de ce numéro augmentent par rapport aux précédents  🤭  🤭  😂  😂 

O.Morhaut a écrit :

Le ( pas très ) clair-gégé est corrompu par la thune ... 😒  👎 
Mais on s'en doutait depuis très longtemps , depuis que le " kiravi " a été remplacer par des très bon millésimes pour prêcher la " bonne " ( enfin la leurs ) parole  😒 

😀 
O.M

PhilO a écrit :

Ben, on est bien obligé de vendre son âme, maintenant que la générosité du bon peuple n'abonde plus au denier du culte ... 😇  😇 

Le goût du lucre, les assurances sociales, les primes de zone...

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
78 ans3,7373,737 messages 243243 images
Posté le 03-12-2024, à 17:44

j'ai pu survoler ce livre ; et ben.....d'abord c'est pas un livre , c'est un fourre tout de vieux articles , de quelques interviews , c'est sans queue ni tete , c'est terriblement décevant....j'ai pas besoin de sortir 45 euros , j'ai qu'a retrouver les articles dans mon stock...(bon c'est fatiguant !)
 quand on ECRIT un livre on doit avoir une colonne vertébrale , la rien....
 il n'ya pas de liaison , de fil narratif je dirais historique  ...ou autre....
        aprés 52 ans d'Enduro , aucun écrivaillon ne peut sortir du texte , uniquement du rabachage d'articles !
 c'est bien dommage et inquiétant... 😒 

Moto(s) : monark
63 ans2,7892,789 messages 267267 images
Posté le 03-12-2024, à 18:12

PhilO a écrit :

Allez au moins acheter le dernier EnduroMag avec un ptit souvenir de Camérino, c'est moins cher, et ça me permettra peut-être de négocier un bout de pige si les ventes de ce numéro augmentent par rapport aux précédents  🤭  🤭  😂  😂 

ok mais je vx un poster du Phil'o en grand format pour l'épingler dans mon garage avec une dédicace

non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
62 ans1,3321,332 messages 970970 images
Posté le 03-12-2024, à 19:37

Epine43 a écrit :

j'ai pu survoler ce livre ; et ben.....d'abord c'est pas un livre , c'est un fourre tout de vieux articles , de quelques interviews , c'est sans queue ni tete , c'est terriblement décevant....j'ai pas besoin de sortir 45 euros , j'ai qu'a retrouver les articles dans mon stock...(bon c'est fatiguant !)
        aprés 52 ans d'Enduro , aucun écrivaillon ne peut sortir du texte , uniquement du rabachage d'articles !

C'est vrai que dans la presse moto, l'image couleur a supplanté le texte. D'un côté, comme ça il y a moins de fôtes à corriger.
Mais ça fait longtemps que les journalistes ne nous font plus "vivre" les événements.

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Posté le 03-12-2024, à 20:18

justement, notre Phil'o vient de prouver le contraire dans le dernier "enduro mag"...en "plein" dans l'évenement...et cerise sur le gâteau tu px même lui écrire ici en direct 👍  😍, pas beau la vie?

non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
62 ans1,3321,332 messages 970970 images
Posté le 03-12-2024, à 21:25

Il a été rémunéré grassement pour ça ?

😁 

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
62 ans11,71611,716 messages 25112511 images
Modérateur
Posté le 03-12-2024, à 22:32

PhilO a écrit :

Dirtman a écrit :

ok mais je vx un poster du Phil'o en grand format pour l'épingler dans mon garage avec une dédicace

Avec ou sans la soutane ? 😁😁

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 03-12-2024, à 22:50

Bon, les avis divergent.
Gordon et Enzodiablo ont apprécié, Épine 43 non.
J'attends la livre qui va arriver chez mon libraire.

** Fait maison **
Posté le 03-12-2024, à 22:57

PhilO a écrit :

Dirtman a écrit :

Crazy tiger a écrit :

Avec ou sans la soutane ? 😁😁

sans soutane ca sera hors de mes moyens... 🤭 mais pour tutuf ca devrait le faire  😁 

15 ans8484 messages 418418 images
Posté le 04-12-2024, à 04:27

Epine43 a écrit :

On appelle cela un papier collé, moto verte est maître en la matière...

Moto(s) : 103 kité Malossi
62 ans765765 messages 6666 images
Posté le 04-12-2024, à 08:49

Oui, d'accord, ça existe et c'est très énervant.
Mais cette méthode concerne surtout les "Hors série" très souvent foutage de gueule et cela, chez tous les éditeurs.
Là, justement ce n'est pas du tout le cas et Epine déconne salement. Sa réponse est elle-même un copié/collé, une réponse préconstruite du type "qui n'a pas vu le film mais qui en parle".
C'en est presque diffamant pour le travail de Bertrand Sanlaville qui est tout le contraire de ce qu'Epine avance. il est dans l'analyse de l'histoire de Motoverte filtré par le temps qui a passé.
Remarquable.

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
62 ans1,5821,582 messages 154154 images
Posté le 04-12-2024, à 09:31

Epine43 a écrit :

exactement ce que je disais !!!!
allez , passons a autre chose ........mais quoi ???????

Posté le 04-12-2024, à 19:13

Passer (passez) à l'écriture.

** Fait maison **
Posté le 06-12-2024, à 19:47

Oups, les gros cubes 2 temps 85 essayés par Stéphane Peterhansel et Eric Breton...pour illustrer les 2 pages consacrées au 510. Livre La grand histoire de la moto verte

** Fait maison **
Posté le 06-12-2024, à 19:49

Epine43 a écrit :

Gerald80 a écrit :

exactement ce que je disais !!!!
allez , passons a autre chose ........mais quoi ???????

Bon, je viens de le récupérer.

Impression mitigée, à la lecture de la table des matières (voir extrait), établie par période et pour chacune mixant l'histoire de machines emblématiques, puis le portrait d'une épreuve, pour revenir à une autre machine avant d'aborder un pilote. Plutôt que de se limiter à la première impression, je développe

Donc en me penchant plus précisément sur le contenu, 
- le premier article , intitulé "il était une fois la moto verte" expose en 4 pages, donnant une prépondérance au image la naissance et de développement du TT. Il n'est pas question de faire une thèse, mais c'est un peu court.

- chaque période est directement abordée par les descriptifs des machines etc, sans précisions sur le contexte. Par exemple, ils auraient pu faire référence à la grande époque du trial, la machine qui ouvrait les espaces aux randonneurs dès le mitant des années 70.

On retrouve en toute logique des références à des articles/photos que nous avons lus/vues un jour, lors de la parution originelle et/ou dans des numéros "classiques".
C'est logique mais il est vrai un tantinet frustrant. OK, j'admets que les banques d'images ne sont pas extensibles.

En conclusion, avant de lire plus avant, 
- pour la forme, le contenu est touffu, voire confus (alternance des articles comme évoqué plus haut).
- pour le fond, pauvre. Ou plutôt, un manque de densité.

Les plus jeunes (ou moins expérimentés !) seront évidemment plus séduits que les blanchis sous la Brema, MRX, TRap etc !
Bref, "nous" ne sommes pas la cible. Cela s'explique, il faut s'adresser à la clientèle actuelle et en devenir. Les "vieux" ont leur archives comme disait plus haut Crazy tiger. Cependant, et en étant conscient du travail rédactionnel inhérent à tout livre, le contenu manque d'aboutissement, de profondeur.
La critique majeure est cette absence de ligne directrice dans les récits de chaque époque.
Il constitue cependant une approche de temps et composantes fortes des ces 50 dernières années,  avec les imperfections citées plus haut.

Livre La grand histoire de la moto verte

** Fait maison **
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
EnduroClassic
m46parts
Motocrossdhier
 45 connectés : 8 membres : BMB burioli Dirtman ju50 letoine PTITBELGE R40 ricostopy, 37 invités et 23 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
EnduroClassic
m46parts
 45 connectés : 8 membres : BMB burioli Dirtman ju50 letoine PTITBELGE R40 ricostopy, 37 invités et 23 Robots d'exploration.