Bonsoir tout le monde,
Je suis entrain de restaurer le moteur de ma 200 wr de 1993 fraichement acheté.
Je souhaite changer les roulements de vilebrequins et me vient un questionnement...
J'ai pris l'exemple pour un seul roulement dimension 25x62x16 6305 r1 c3 pour le vilebrequin
CMSNL : apparemment un de marque "koyo" 79.80 euro
3 as racing : apparemment un de marque "NTN" 32.90 euro
pièces-yam : marque inconnu, meme ref que chez cmsnl : 83 euro
123roulement : apparemment un de marque "JTEKT-KOYO" : 19.90 euro
Je suis un peu perdu... Mon coté "fait confiance" me dit, achète celui chez CMSNL, c'est une ref d'origine, ca sera du costaud. Mon coté "pince" me dit, achète celui sur 123roulement, ça va être le même mais en 4 fois moins cher... Y a t-il réellement une différence entre les deux ?
Je ne suis pas allé voir le seul magasin de moto "cross/enduro" de mon coin, peut être devrait-je commencer par la aussi...
Je ne sais pas si je cherche a être rassuré ou quoi mais je suis un peu paumé
Pourriez vous m'indiquez comment vous vous fonctionnez quand vous êtes dans la même situation ? ou si au contraire, il y a quelque chose à éviter.
(Je comprend bien qu'une différence de prix peut s'expliquer car les gens derrières ses sites internet doivent bosser)
Merci d'avance et grand merci pour la mine d'or qu'est ce forum !
Je vais souvent chez 123 roulement, où tu as sûrement plusieurs marques concernant tes dimensions de roulement.
Après, c'est toi qui choisis, entre le haut de gamme et le générique pas cher.
Pareil, 123roulement ou lebonroulement.com pour les roulements et les joints SPI et toriques, sans soucis.
Le pas cher peut coûter cher , un conseil prend de la qualité pour moi aussi 123 roulement
Je vais souvent chez 123 roulement, où tu as sûrement plusieurs marques concernant tes dimensions de roulement.
Après, c'est toi qui choisis, entre le haut de gamme et le générique pas cher.
Même fournisseur avec systématiquement des roulements de marque (SKF, SNR, FAG et pour les douilles INA). Koyo équipe les japonaises
Sauf pour les références spécifiques à la moto, il est inutile de passer chez un motociste.
Le "tout venant" pas cher est fabriqué en Chine. La qualité n'est pas la même. Chez 123 roulements tu as le choix. Dans le doute pose lui la question, je pense qu'il saura t'indiquer la provenance des différents roulements qu'il vend.
Merci pour vos réponses, je pensais effectivement aller chez 123roulement en prenant de "la marque" et vous confirmez mon choix pour l'instant.
KOYO et JTEKT-KOYO c'est la même chose, regarde ce lien :
www.google.com/search?client=opera&q=JTEKT...
Donc pas d'hésitation.
Bien vu ! Effectivement, plus d'hésitation
Au sein d'une marque, il y a toute une gamme de roulements. Une même dimension se retrouve en X déclinaisons, plus ou moins précises ou capables de supporter des charges importantes, rotation élevée. Les suffixes ont énormément d'importance. 😀
CMSNL (79,80 €) et pièces-yam (83 €) : Ces fournisseurs vendent souvent des roulements d’origine ou certifiés conformes aux spécifications constructeur. C’est un choix rassurant mais plus coûteux, souvent dû à une marge plus élevée pour garantir l’authenticité et la conformité.
3 AS Racing (32,90 €) : Si la marque est NTN, c’est également un fabricant réputé de roulements de qualité, largement utilisé en industrie et mécanique. Bien sûr, vous pouvez également consulter un site Web chinois très rentable sur les roulements https://en.tradebearings.com