HUSQVARNA AUTOMATIQUES 76 À 89
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Posté le 29-09-2024, à 14:36

TT640 a écrit :

B'jour

Dans ce cas tu peux trouver un bouchon d'huile en Alu ce sera + fiable , il me semble que HVA-Factory.UK en fait


Également chez Twin shock CNC où j'ai déjà commandé.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
60 ans1212 messages
Posté le 30-09-2024, à 10:30

Bonjour à tous, je réponds aux questions et demandes précédentes :
Je pense que c’est un garde-boue adaptable car il n’y a aucune marque indiquant que c’est du HVA d’origine.
Voici trois photos de ma ligne de commande BA :
Husqvarna Automatiques 76 à 89

Husqvarna Automatiques 76 à 89

Husqvarna Automatiques 76 à 89

60 ans4,7584,758 messages 15311531 images
Posté le 30-09-2024, à 11:42

B'jour et Merci Guy c cool  👍

Si je t'ai demandé ca c pour comparer avec le 258 de mon poto que j'ai un peu bricolé y'a 15j
Et je m'etonnais du simple ressort pour actionner le frein de primaire
Vu la vitesse et la masse de l'embrayage ca doit freiner que dalle ...

Concernant la poignée c semble costaud et mieux fini que celle du 258
Es-tu en Drive lorsqu'elle est enclenchée ou ouverte stp ?

Merci d'avance


Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
60 ans4,7584,758 messages 15311531 images
Posté le 30-09-2024, à 11:48

J'oubliais
Tu as le kick droit qui passe tres près du cadre
Un pote vend le meme avec déport dans les PA
Il rend plus aisé le démarrage
www.leguidevert.com/annonce.php?id=66167


Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
60 ans1212 messages
Posté le 30-09-2024, à 12:13

TT640 a écrit :

B'jour et Merci Guy c cool  👍

Si je t'ai demandé ca c pour comparer avec le 258 de mon poto que j'ai un peu bricolé y'a 15j
Et je m'etonnais du simple ressort pour actionner le frein de primaire
Vu la vitesse et la masse de l'embrayage ca doit freiner que dalle ...

Concernant la poignée c semble costaud et mieux fini que celle du 258
Es-tu en Drive lorsqu'elle est enclenchée ou ouverte stp ?

Merci d'avance


Re, Sur la photo elle est en position N, pour passer en drive il faut déclencher la manette grise pour relâcher le levier et passer en D. Pour remettre au neutre il suffit de tirer la poignée pour enclencher le verrouillage.
Au sujet du kick pour le moment je n’ai aucune difficulté de démarrage, je suis même agréablement surpris, 2 coups et elle part à froid comme à chaud.
Par contre je pense qu’elle est trop riche la bougie est noire et j’ai aussi un problème de ralenti qui ne tient pas. La vis de ralenti ne parvient pas à faire monter le régime. J’ai ouvert le carbu ce matin elle semble agir normalement car le boisseau remonte. Il y a un gicleur de 430 de diamètre. J’ai descendu l’aiguille d’un cran en la réglant sur l’encoche du milieu je vais voir cet après-midi si c’est mieux.

60 ans4,7584,758 messages 15311531 images
Posté le 30-09-2024, à 12:54

Merci !
Mon pote a le meme montage de poignée , il etait donc bien en Neutral quand je l'ai démarré
N'ayant ni verifié la boite , ni la position du cliquet du levier d'engagement j'avais un doute

Tu as un allumage Motoplat d'origine ou Kennedy ?


Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
60 ans1212 messages
Posté le 30-09-2024, à 13:44

Je ne sais pas pour l’allumage je ne me suis pas penché dessus encore.

60 ans4,7584,758 messages 15311531 images
Posté le 05-10-2024, à 21:48

Y'avait l' AE390 et y'avait aussi l'ACC (automatic cross country) que j'ai eu en 81/82 et y me semble un AMX , 
Chez les ricains ca cause d' ATX

Je me suis toujours demandé si ils avaient les memes tailles de pignons de Bva
Ca serait un truc a verifier sur les parts-lists

 Husqvarna Automatiques 76 à 89


Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
7 semaines plus tard...
60 ans1212 messages
Posté le 27-11-2024, à 21:36

Bonsoir à tous, est-ce que quelqu’un sait où trouver des pièces d’embrayage pour 390 AE plus particulièrement les références 25 et 56sur le partslist en photo jointe. J’ai un peu regardé sur les sites et j’ai du mal à trouver.
Merci d’avance pour vos tuyaux.
Husqvarna Automatiques 76 à 89

4,1874,187 messages
Posté le 27-11-2024, à 21:42

Les machoires en bronze du secondaire:
Essaye chez Tritrophy aux usa , jefbens en belgique, chez hva poland et sur les sites suédois


May the full power be with you !
60 ans1212 messages
Posté le 28-11-2024, à 09:32

Ok merci à toi. Je ne connais pas les deux premiers, celui des USA semble fermé pour le moment. J’ai déjà regardé en Suède sans trop de succès. Hva Poland a quelques trucs mais cela semble en plus mauvais état que ce que je veux remplacer donc pas top ( hors de prix en plus)
Je cherche aussi la roue libre entre les deux roulements sur l’axe de vilebrequin côté embrayage primaire.

60 ans4,7584,758 messages 15311531 images
Posté le 28-11-2024, à 09:45

Salut Guy

Est-ce les rainurages des masses bronzes qui sont usés ?
Ou les volumes des memes masses qui trop usées ne touchent plus la cloche ?


Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
60 ans1212 messages
Posté le 28-11-2024, à 20:13

Bonsoir,
Plutôt les rainures qui sont abîmées sur la seconde (sûrement un éclat qui est passé par là) et assez usées sur la troisième (qui doit être la plus utilisée). Je vais essayer de les retracer un peu avec une scie à métaux comme ils le suggèrent dans le manuel utilisateur. 
Je ne pense pas qu’elles soient trop usées pour ne plus toucher la cloche car sinon je n’avancerais plus ou ça patinerait.

4,1874,187 messages
Posté le 28-11-2024, à 22:04

www.vintagehusqvarnaparts.be/


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60 ans4,7584,758 messages 15311531 images
Posté le 28-11-2024, à 23:23

C'est exactement ce qu'il faut faire mais avec une lame de scie fine

Si tu trouves pas la FW de vilo je connais quelqu'un qui a , je lui demande demain
Mais il va falloir le motiver car il peut en avoir l'usage meme si je lui ai monté une neuve recemment

Bon le lien de Jeff Bens en B


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