SUZUKI 400 DRZ-E_"GROSSE REVISION"
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Posté le 25-11-2024, à 16:32

TUTUF62 a écrit :

Pour remettre d'aplomb les ailettes,
en fouinant je suis tombé la-dessus

www.youtube.com/watch?v=MXEPfb4lgBs&ab_cha...

quelqu'un a déjà utilisé ?


 
C'est le type d'accessoire que j'avais mis dans le lien


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Posté le 25-11-2024, à 16:41

Doudou sur addict, l'a testé et ne l'a pas approuvé.

Dans la vidéo, on ne voit pas l'utilisation sur les zones déformées mais celles en bon état! Ou j'ai zappé quelque chose.


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Posté le 25-11-2024, à 19:42

Idem, je fais les radiateurs avec un petit tournevis.
Pour le peigne, le Gars de chez Coffrad n'a pas été convaincu après essai !
Et franchement, quand les ailettes sont complètement écrasées bon courage pour introduire un "peigne"!!!
Bon courage pour le radiateur et félicitation pour votre restauration.
Olivier.
👍


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Posté le 25-11-2024, à 21:42

Merci Olivier.

Effectivement,  c'est un peigne qui ne doit servir qu'en finition, lorsque les ailettes sont déjà bien redressées


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4 semaines plus tard...
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Posté le 29-12-2024, à 21:52

Un petit point sur l'avancement du remontage.

La pochette kit réfection carburateur achetée sur AliExpress fait le taf mais sans plus.

Le joint pour la cuve est ok (sur la photo, c'est le vieux)

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La membrane est ok aussi

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Mais ce joint là est légèrement trop petit en diamètre. Par contre il a la bonne épaisseur.

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Sur celle de mon pote, le joint du couvercle s'est monté mais en forçant un peu,
le trou de passage à gauche sur la photo étant un peu petit en diamètre , et l'épaisseur du joint est plus faible

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Le joint de la vis d'air est ok.

Donc globalement satisfait par rapport au prix mais pas top moumoute.


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Posté le 29-12-2024, à 22:00

J'ai remonté le carburateur,

puis la durite de remontée d'huile, que j'ai protégé par de la gaine thermo rétractable.

ça commence à sentir la fin.

J'attends patiemment la livraison des radiateurs qui sont arrivés en France. 

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Posté le 29-12-2024, à 22:56

Comme j'ai 2 autres DRZ-E à la maison pour divers petits travaux (ce sont celles de mes potes de rando)
j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil sur leurs faisceaux électriques respectifs,
dans le but de pouvoir modifier, ou du moins complémenter le mien qui est une pure E.

Pas de commodos, seulement le coupe circuit, le bouton de démarreur et la lumière en permanence.
Enfin, à l'arrière c'est plutôt virtuel car il n'y a rien.

Donc sur l'une il y avait un problème de démarreur qui ne fonctionnait plus, et sur l'autre la bavette arrière à câbler.

Le problème du démarreur a été simple à résoudre, le relai ne collait pas. Je me souviens que lors d'une rando, dans un bourbier immonde, il avait claqué le fusible.
Fusible claqué --> court circuit --> puis après ça remarche avec un fusible neuf --> puis après ça remarche en tournant le guidon d'un côté --> puis ça ne marche plus
le symptôme classique d'un fil qui s'est fait écraser et ensuite arracher autour de la colonne de direction.
La panne est vide trouvée, et le fil en cause identifié.
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En regardant de plus près, le contact d'embrayage est inutile car toujours passant,
ça tombe bien, je peux le démonter et simplifier le faisceau.
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J'ouvre un coup le commodo pour vérifier le câblage avec les différentes couleurs de fil,
et là, c'est un peu bidouillage 

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Pas grave, ça me permet de contrôler par rapport à la doc et comprendre le cheminement


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Posté le 29-12-2024, à 23:10

Le faisceau est un peu bidouille.
Derrière le plaque phare, c'est pas très joli?
Même le relai de clignotants est bricolo.

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Du coup, j'ai acheté un peu de matos,
des connecteurs multiples pour clarifier le faisceau,
et un couvercle d'embrayage usiné dans la masse, car celui d'origine est fragile et défoncé, et empêche de débrayé car il limite la course de poussée.

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ça permet de refaire le câblage du ventilateur proprement, en faisant en sorte que tout soit démontable aisément

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Sur le net, pas évident de trouver de la doc sur ce type de compteur multifonction qui est monté par l'homologateur

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Posté le 29-12-2024, à 23:23

Maintenant que j'ai bien le schéma électrique en tête,
je vais faire un circuit complémentaire pour :
- la mise en marche des phares (veilleuse / code / phare)
- l'avertisseur 
- les clignotants
- le feu stop avec contact sur le frein AV (sur le banjo) et sur le frein AR (contacteur avec un tirant)
- un départ si je veux un jour ajouter un ventilo
Pour les commodos, j'ai récupéré sur le Bon Coin des "Made In" Suzuki d'origine
et je ne brancherai sur le faisceau d'origine en dérivant via 2 cosses le 12V  (fil ORANGE) et la masse (fil Noir / BLANC)

Seul point pour l'instant "bloquant" si je veux rester conforme aux codes couleur d'origine,
où me fournir en NOIR avec filet BLANC (MASSE), JAUNE avec filet BLANC (alimentation clignotants à partir de la centrale) et BLANC avec filet NOIR (feu STOP), pour les autres couleurs, j'ai de la ressource (Orange, Blanc, Vert pale, Noir, Bleu, Jaune)

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Posté le 30-12-2024, à 00:30

Merci pour les liens O.M

Pour le compteur, même sur le site du fabricant,  il n'y a pas d'espace dédié au chargement de notice d'utilisation et de raccordement.  J'avais trouvé un lien avec le repérage du connecteur.
C'est étonnant de ne pas trouver plus d'info, car à priori monté sur des 250 WRF et HM.

Pour les fils, je vais creuser ton lien pour voir si il a des sections plus faible (0,75, voir 0,5 mm2, je vais voir sur l'existant).


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Posté le 30-12-2024, à 03:34

Chez AES Auto Electric Supplie ils ont quasi tout ce qu'il faut pour refaire un faisceau. Fils avec gaine bicolore et de toutes sections.
www.autoelectricsupplies.fr/c/cable
Les fils avec paroi mince ont un isolant plus raide.


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Posté le 30-12-2024, à 08:10

Merci GS,
je pense que je vais trouver ce dont j'ai besoin. 👍 c'est effectivement pas mal fourni.


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Posté le 31-12-2024, à 10:56

J'arrive à la fin du chantier.
Je récupère les radiateurs ce midi, et après il ne restera qu'un peu de finition, et un kit déco.

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Posté le 31-12-2024, à 11:26

Il faut faire quelque chose pour masquer le paquet de spaghetti 🤭 


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