Le capteur ne peut pas vraiment se dérégler car emplacement fixe il y a 2mm environ
2 mm me paraissent être beaucoup !
Je viserai en dessous du millimètre.
Pour la distance entre le capteur et la cible cela se nomme le réglage de l entrefer du capteur
Bonjour pour info j'ai déjà eu le problème d'un volant magnétique ou rotor, de marque kokusan sur un 250 sxf donc allumage sans huile contrairement au tien mais même marque et même époque. Les aimants ont éclatés à l'intérieur ça s'entend en le secouant dans mon cas mais il ne lâche pas d'un coup quels étaient les symptômes de la panne, est elle arrivée subitement...? le client a eu deux fois le même problème avec des pièces d'occasions on a trouvé chez allumage-électronique.fr un modèle neuf adaptable car plus disponible chez ktm et plus de soucis.
Aussi et j'ai eu très souvent la panne sur des ktm 4 temps de la génération de ta moto l'anti parasite ngk vd05eg si je ne me trompe pas qui se fissure ( invisible à l'œil nu mais tu arrives à voir un arc entre celui-ci et la culasse dans le noir quelques fois, depuis je change par précaution ce dernier dès que j'interviens sur un problème d'allumage.
le capteur, lui ,tu peux mesurer sa résistance, si elle est bonne il ne devrait pas y avoir de soucis et bien sûr les essais se font sans brancher le fil d'arrêt moteur noir jaune en sortie du cdi pour éliminer un problème venant de ce dernier.
en espérant que ça puisse aider.
Bonjour à tous après de longue recherche sa serait le rotor sauf qu’il est impossible à trouver nul part pourriez-vous m’aider 77039105100 une galère interminable
Sauf que si en agitant ton capteur devant du métal , t as une étincelle , pourquoi le rotor serais défaillant ? Une explication du diag ?
Car quand le capteur ce trouve face à ce rotor je n’ai plus aucune étincelle
Bonjour à tous après de longue recherche sa serait le rotor sauf qu’il est impossible à trouver nul part pourriez-vous m’aider 77039105100 une galère interminable
www.ebay.fr/itm/235315106675?itmmeta=01JGC...
si ca peut aider, il en a d'autres
Sauf que si en agitant ton capteur devant du métal , t as une étincelle , pourquoi le rotor serais défaillant ? Une explication du diag ?
Dire qu'il suffirait d'agrandir les trous de fixation du capteur et de diminuer l'entrefer pour au moins essayer. Mais l'opération semble effrayer.
Regardez bien les photos du rotor au début du sujet
IL ramassé quelques coups de marteaux bien sentis, sans compter que la capteur a déjà frotté
Photo du rotor que j'ai mis en lien au dessus
Change de mécano C est n importe quoi 🙄
Relis les réponses de Pépé minot !
Ton rotor est complètement déformé et effectivement, sur tes photos en début de sujet, on peut voir des bouts de limaille collés au rotor.
Pas bon du tout, si je ne m'abuse 😒 😒
T'as essayé chez Magny-motos ?