PANNE ALLUMAGE
62 ans788788 messages 6666 images
Posté le 24-11-2024, à 17:40

Sanus a écrit :

Le capteur ne peut pas vraiment se dérégler car emplacement fixe il y a 2mm environ


2 mm me paraissent être beaucoup !
Je viserai en dessous du millimètre.


Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
62 ans1,4601,460 messages 657657 images
Posté le 24-11-2024, à 18:20

Pour la distance entre le capteur et la cible cela se nomme le réglage de l entrefer du capteur 


La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
40 ans77 messages 3939 images
Posté le 24-11-2024, à 20:46

Bonjour pour info j'ai déjà eu le problème d'un volant magnétique ou rotor, de marque kokusan sur un 250 sxf donc allumage sans huile contrairement au tien mais même marque et même époque. Les aimants ont éclatés à l'intérieur ça  s'entend en le secouant dans mon cas mais il ne lâche pas d'un coup quels étaient les symptômes de la panne, est elle arrivée subitement...? le client a eu deux fois le même problème avec des pièces d'occasions on a trouvé chez allumage-électronique.fr un modèle neuf adaptable car plus disponible chez ktm et plus de soucis. 
 Aussi et j'ai eu très souvent la panne sur des ktm 4 temps de la génération de ta moto l'anti parasite ngk vd05eg si je ne me trompe pas qui se fissure ( invisible à l'œil nu mais tu arrives à voir un arc entre celui-ci et la culasse dans le noir quelques fois, depuis je change par précaution ce dernier dès que j'interviens sur un problème d'allumage. 
le capteur, lui ,tu peux mesurer sa résistance, si elle est bonne il ne devrait pas y avoir de soucis et bien sûr les essais se font sans brancher le fil d'arrêt moteur noir jaune en sortie du cdi pour éliminer un problème venant de ce dernier.
en espérant que ça puisse aider.


Service to rideMoto(s) : husqvarna / ktm / tm / ossa/ yamaha/ suzuki / hm / gasgas
5 semaines plus tard...
1818 messages
Posté le 30-12-2024, à 14:24

Bonjour à tous après de longue recherche sa serait le rotor sauf qu’il est impossible à trouver nul part pourriez-vous m’aider 77039105100 une galère interminable 

53 ans1,0461,046 messages 325325 images
Posté le 30-12-2024, à 15:19

Sauf que si en agitant ton capteur devant du métal , t as une étincelle , pourquoi le rotor serais défaillant ?  Une explication du diag ?


Moto(s) : YAM 250IT 360RT2 500RDLC HVA 430WR 390WR VOR 503 HSB 400 2T HON 500CR hom TM 300 FI Moto Guzzi 50
1818 messages
Posté le 30-12-2024, à 18:35

Car quand le capteur ce trouve face à ce rotor je n’ai plus aucune étincelle 

65 ans113113 messages 7878 images
Posté le 30-12-2024, à 19:07

Sanus a écrit :

Bonjour à tous après de longue recherche sa serait le rotor sauf qu’il est impossible à trouver nul part pourriez-vous m’aider 77039105100 une galère interminable 


www.ebay.fr/itm/235315106675?itmmeta=01JGC...
si ca peut aider, il en a d'autres


Moto(s) : FM 280 semi liquide
19 ans2,6322,632 messages 3636 images
Posté le 30-12-2024, à 19:26

doums24 a écrit :

Sauf que si en agitant ton capteur devant du métal , t as une étincelle , pourquoi le rotor serais défaillant ?  Une explication du diag ?


Dire qu'il suffirait d'agrandir les trous de fixation du capteur et de diminuer l'entrefer pour au moins essayer. Mais l'opération semble effrayer.


J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
65 ans113113 messages 7878 images
Posté le 30-12-2024, à 19:34

Regardez bien les photos du rotor au début du sujet
IL  ramassé quelques coups de marteaux bien sentis, sans compter que la capteur a déjà frotté
Photo du rotor que j'ai mis en lien au dessus
Panne allumage


Moto(s) : FM 280 semi liquide
53 ans1,0461,046 messages 325325 images
Posté le 30-12-2024, à 19:55

Change de mécano  C est n importe quoi  🙄 


Moto(s) : YAM 250IT 360RT2 500RDLC HVA 430WR 390WR VOR 503 HSB 400 2T HON 500CR hom TM 300 FI Moto Guzzi 50
1818 messages
Posté le 30-12-2024, à 21:49

A quoi pense tu

63 ans11,87811,878 messages 25112511 images
Modérateur
Posté le 30-12-2024, à 22:15

Relis les réponses de Pépé minot !
Ton rotor est complètement déformé et effectivement, sur tes photos en début de sujet, on peut voir des bouts de limaille collés au rotor.
Pas bon du tout, si je ne m'abuse 😒  😒 


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
1818 messages
Posté le 31-12-2024, à 02:05

Oui il est bon à changer mais introuvable 

1818 messages
Posté le 31-12-2024, à 04:16

Si toutefois quelqu’un connaîtrait un en vente 

7,4767,476 messages 12831283 images
Modérateur
Posté le 31-12-2024, à 09:27

T'as essayé chez Magny-motos  ?


vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
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