salut ami Jeanjean..!!
figures toi que je suis reparti à fond dans les Bitzas..!! (j'ai mis une majuscule à "Bitza", car un Bitza, c'est noble..!! :) )
par contre je relis ce qu'il y a plus haut, je me dois de rectifier, le Barigo à 9kg c'est le HB, pour Honda (berk..!!) donc..
le cadre YB est bien plus lourd..!! il faut penser à toute la partie réservoir d'huile..
j'avais pesé le mien à 13,13kg, mais il est vrai avec la peinture époxy, et en version afrique, donc avec quelques papattes en plus..
mais quand même..!! je pense qu'un YB, en version "de base", doit être vers les 12,5kg..
un cadre de XR200 c'est un cadre interrompu, peut être que çà fait gagner quelques grammes..?
fi donc d'un Bitza Honda, moi je suis Yamaha forever..!!
donc du coup je suis sur la version 2 de mon Bitza XT500, tu te rappelles, le blanc..
mais aussi le pote Julien m'a branché sur les 250, donc j'ai rentré au grenier de quoi faire un truc en 300cc, cantilever, fourche 36..
et puis mon pote Jérome m'a filé un 350XT, que je suis en train de monter dans un cadre YZF ..
den's
Pour tes futurs projets de bitzas YB 😉 🤭
😀
O.M
Bon, ça va, c'est du creux, ça aurait pu être pire, du rond plein..!! 😉
Den's
salut ami Jeanjean..!!
je pense qu'un YB, en version "de base", doit être vers les 12,5kg..
un cadre de XR200 c'est un cadre interrompu, peut être que çà fait gagner quelques grammes..?
den's
Dans mon souvenir le cadre de mon ex YB était bien plus léger.
Il devait être pas loin des 9 kg, plus 3 kg de bras oscillant qui était en acier.
Le bras alu faisait 1 kg de moins.
Le cadre XR200, je pense que le poids de la ferraille qui manque en partie basse est compensé par les renforts en partie haute.
J'ai réfléchi dans le temps à faire une enduro sur la base d'une XT250.
J'ai revendu l'IT le mois dernier. Elle a même participé au dernier enduro à l'ancienne de l'année.
Je suis passé à la moto électrique à pédales (je crois qu'on dit Vttae) mais continue à bricoler les suspensions...
Mais FOX au lieu de Kayaba ou Showa...
Penses à mettre quelques photos des Bitza de temps à autre, c'est toujours un plaisir de te lire.
Bon dimanche
jeanjean
Bon, ça va, c'est du creux, ça aurait pu être pire, du rond plein..!! 😉
Den's
Creux oui , mais en Plombs ! 😉 🤭
😀
O.M