RÉFECTION OHLINS PIGGY BACK ..
66 ans4,6674,667 messages 347347 images
Posté le 13-11-2024, à 14:11

Tiens, les duettistes !! 🤭
Alors je rajoute mon grain de sel pour compléter le trio 😉 


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
2,0132,013 messages 526526 images
Posté le 13-11-2024, à 18:27

Pas mal mon Nono comme dirait le grand DD. On peut aussi espérer un système de freinage encore plus progressif et plus efficace dans l'urgence avec un maitre cylindre à clapet ou cartouche genre ABS totalement hydraulique !

monno a écrit :

Oui il parait qu'ils vont améliorer le freinage en compression et détente  😁 


Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
2,0132,013 messages 526526 images
Posté le 13-11-2024, à 18:28

PhilO a écrit :

Tiens, les duettistes !! 🤭
Alors je rajoute mon grain de sel pour compléter le trio 😉 


Prepare le Husky 4 coups pour ce printemps et la BM pour venir faire des ronds en Haute Marne !


Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
60 ans2,6772,677 messages 769769 images
Posté le 13-11-2024, à 20:19

den's a écrit :

j'ai vu les chapes, "billet rod ends", donc.. 60 livres la paire quand même..
mais je m'interroge sur la matière, ils semblent en nalu..
je crois me rappeler d'une casse sur les amortos de manu, dit R40 ..
c'est pas en nacier d'origine..?

den's

pierrot la bricole a écrit :


un tour, un poste a souder et tu les refais facilement à la cote qui t'interresse
il faut voir que d'origine, il s'agit de 3 pièces en acier tournées qui sont soudées ensemble (d'origine la soudure inférieure n'est même pas continue il me semble)


salut !

j'ai donc suivi ton conseil et celui de GS600, je les ai refaits, à la bonne longueur, comme je voulais..

découpe des fixations en ma possession, déjà "bidouillées"..

réfection Ohlins piggy back ..

à ce stade j'ai du retrouver d'autres "oeil" de fixation, car ceux là avaient un diamètre non normalisés.. de vieux amortos au grenier ont fait l'affaire.. ne jamais rien jeter..!!
çà a donné çà, à souder ensuite..:

réfection Ohlins piggy back ..

reste à refaire le reste, mais çà m'a permis de faire un montage à blanc des amortos à la bonne longueur, pour visualiser le débattement de mon Bitza en cours..

réfection Ohlins piggy back ..

réfection Ohlins piggy back ..

den's


Moto(s) : xt 500
66 ans4,6674,667 messages 347347 images
Posté le 13-11-2024, à 20:32

PhilO a écrit :

Tiens, les duettistes !! 🤭
Alors je rajoute mon grain de sel pour compléter le trio 😉 

enduro52 a écrit :


Prepare le Husky 4 coups pour ce printemps et la BM pour venir faire des ronds en Haute Marne !


Ouuuaaais  👍  👍  😍  😉  😉 


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
Motocrossdhier
JumpIndistries
m46parts
 76 connectés : 14 membres : 420 XL Alain 37 dubois etienne gillou gs-600-xc Jenefaisquepasser MIC44 mxsud pry R40 sky.fred TS...etc TT640 Vinsiltopi, 62 invités et 33 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
Motocrossdhier
JumpIndistries
 76 connectés : 14 membres : 420 XL Alain 37 dubois etienne gillou gs-600-xc Jenefaisquepasser MIC44 mxsud pry R40 sky.fred TS...etc TT640 Vinsiltopi, 62 invités et 33 Robots d'exploration.
 76 connectés : 14 membres : 420 XL Alain 37 dubois etienne gillou gs-600-xc Jenefaisquepasser MIC44 mxsud pry R40 sky.fred TS...etc TT640 Vinsiltopi, 62 invités et 33 Robots d'exploration.