en tous cas merci pour les photos, surtout les berliets...whoww que des bijoux
Le meilleur pour la fin, l'ami Gilbert m'avait amené le moteur motobécane à contre-piston. ;)
Et alors...?????
Pour ou contre ?
Quel avantage , et explication ?..de ce contre piston.. 🤔
Steph, couple très supérieur à celui d'un moteur ordinaire. Ce moteur a équipé des voiturettes sans permis, Ligier et d'autres marques.
Dans les faits, le piston "d'équilibrage" est un compresseur. Le contre-piston est en fonte, son poids limite la prise de tours et la relative complexité du bouzin, fait qu'il est plus fragile qu'un moteur standard. Est-ce que c'est dans les clous au niveau réglementaire? À priori, oui ... mais! 🙄
L'intégration du truc est franchement une réussite.
Dans le même style, il y a le Satelis 125 à compresseur, 15cv mais le couple d'un 200.
Encore quelques photos
La Matra 670 de 1974
La MS 80 de 1969
merci pour ces belles photos...
Le meilleur pour la fin, l'ami Gilbert m'avait amené le moteur motobécane à contre-piston. ;)
Et alors...?????
Pour ou contre ?
Quel avantage , et explication ?..de ce contre piston.. 🤔
Steph, couple très supérieur à celui d'un moteur ordinaire. Ce moteur a équipé des voiturettes sans permis, Ligier et d'autres marques.
Dans les faits, le piston "d'équilibrage" est un compresseur. Le contre-piston est en fonte, son poids limite la prise de tours et la relative complexité du bouzin, fait qu'il est plus fragile qu'un moteur standard. Est-ce que c'est dans les clous au niveau réglementaire? À priori, oui ... mais! 🙄
L'intégration du truc est franchement une réussite.
Dans le même style, il y a le Satelis 125 à compresseur, 15cv mais le couple d'un 200.
Cest clair, qu'il fallait oser, ce coup d ingénierie, qui aurait pu déboucher sur un standard moteur mécanique multimarques..
L'apport de ce gros piston compresseur, lourd a emmener, est malgré tout en déficit, a rapport a ce qu'il amène....
Du couple et une lancée de démarrage supérieur, a une mob lambda...mais ensuite un veau qui dépasse pas les 50 kmh...et qui consomme 30 a 40 %, de + ....d'après les dires du gars de la vidéo Motobecane, qui a l'air sérieux , dans tout ces propos....
Cese énorme au niveau conso , pour une mob, q a qui on demande économie , et robustesse.
Ça consomme cest fragile et ça se traîne
Pas étonnant que le concept , se soit étouffé ..
Mais...j'ai l'impression...que yavait possibilité de percer plus loin...er d améliorer le scmillblick..🧐
"qui dépasse pas les 50 kmh."
Le but de ce moteur n'était surement pas la vitesse , vu qu'il était prévu pour des cyclos limités à 45 .
Ce moteur à été monté sur des cyclos haut de gamme lourds , le but était qu'ils accélèrent et roulent correctement avec un 49,9 jusqu' à 45 km/h
Je peux dire qu'entre la 99E qui est la même partie cycle que la 99Z mais avec un moteur Motobec classique c'est le jour et la nuit , la 99E est vraiment un veau.
Ceux qui ont la chance d'avoir la 95TT ( le même cadre monté TT ) sont étonnés de ses performances dans les chemins .Je ne peux que me baser sur les appréciations des copains qui se baladent avec , je n'ai pas de 95 TT ,c'est comme la D55TT une grosse misère pour les pièces spécifiques il faut trouver des machine complètes ...
Bonjour à tous,
Pour revenir sur la photo de la Berlinette, la peinture est belle mais les clignotants de Dyane ne vont pas avec la peinture olympique qui était là pour le titre de Jean Claude Killy en 1968. Ces feux sont apparus aprés. Les clignos dans les pare chocs auraient été de mise. L'évocation est quand même belle.
Thierry
Bonjour à tous ,
Un grand merci à tous les contributeurs pour toutes ces photos partagées autos et motos 👍 👍
Phil
"Jean Claude Killy en 1968. Ces feux sont apparus après. Les clignos dans les pare chocs auraient été de mise. L'évocation est quand même belle."
On est bien d'accord sur tout 😉
Pour les clignos de Dyane de mémoire c'est 1972 , les JO de Grenoble c'est 68 les donc clignotants dans les pare chocs.
Les sièges de l'auto exposée sont des baquets modernes , sur les vraies c'est les sièges des Alpine de l'époque en rouge
On fait les difficiles ...mais on aimerait bien l'avoir cette auto 😉
Pas faux pour la désirer dans son garage. Et puis, elle n'a pas été repeinte en bleu comme beaucoup maintenant.
En tous cas, on y a vu plein de belles machines à 2 roues (et plus !).
Une chouette édition, de belles conversations avec des amis du GV et d'autres. A la prochaine !!!
Le salon du 2 roues de Lyon va être exceptionnel à la vue des nouveautés dévoilées à l'EICMA de Milan et que dire de la méga bourse à Novegro ...
A ce sujet, toutes ces concordances de dates sont décidément bien regrettables ...
EICMA = 600000 visiteurs !
On peut choisir ? 🍳🥸
La 2 ème a partir de la gauche....😵
Oui, Tu as raison, on peut lire dans ses yeux que c'est Toi qu'elle attend. 😉
Le woke washing est un art mal perçu en France, heureusement il ne l'est pas en Italie...
A l'EICMA, ses jeunes femmes passent de stand en stand et se rabillent aux couleurs des annonceurs.
Attention, elles sont loin d'être des idiotes et rejettent les personnages irrespectueux.
C'est une manière intelligente de financer leurs études et de travailler les weekends.