salut à tous..!
la fonction recherche ne m'a pas donné grand chose avec le mot clé ohlins, du coup j'ouvre un nouveau post..
j'ai donc une paire qui patiente au grenier depuis longtemps, ils pissaient l'huile, donc à refaire..
comme j'aime le "faisletoimême", j'ai l'intention de les rénover avec mes petits bras musclés..
je ferai le retour et détail au fur et à mesure de l'avancée, si vous le voulez bien, et çà me donnera l'occasion de poser une ou deux questions..
je pars de çà, fois deux donc..:
l'appellation exacte est bien GP, n'est-ce pas..?
les tiges ne sont pas piquées mais bien usées, d'après le père Palmer..
donc commande de tige à vérin ou axe de guidage chromé et passage au tour prévu..
remplacement des joints prévu aussi, mais je me demande si ce ne serait pas mieux de modifier le boitier joint pour qu'il soit monobloc..?
çà donnerait un genre de truc comme çà..:
à l'heure actuelle c'est un empilement de cales et de joints.. qu'en pensez vous..?
et autre question, où puis-je trouver des chapes de fixation inférieure..?
j'ai à ce jour un montage bricolé avec une articulation caoutchouc..
je n'ai rien trouvé, mais peut-être pas cherché au bon endroit..
à vous lire les amis..!
den's
Ohlins GP sont avec des flexibles, là c'est des Piggy-Back.
Le canari avait du mettre des infos pour les refaire sur son site pure enduro.
J'ai acheté en Italie des joints pas trop cher pour refaire les miens suite à l'info d'un membre du guide vert.
D'ailleurs le kit joint fait ce que tu proposes , cad un seul block.
Sur le site srcf, il doit y avoir un sujet pour la réfection.
www.suspensionzana.com/index.php?option=co...
www.amicale-portal.fr/doc._manuels_tech/ma...
salut à tous..!
la fonction recherche ne m'a pas donné grand chose avec le mot clé ohlins, du coup j'ouvre un nouveau post..
j'ai donc une paire qui patiente au grenier depuis longtemps, ils pissaient l'huile, donc à refaire..
comme j'aime le "faisletoimême", j'ai l'intention de les rénover avec mes petits bras musclés..
je ferai le retour et détail au fur et à mesure de l'avancée, si vous le voulez bien, et çà me donnera l'occasion de poser une ou deux questions..
je pars de çà, fois deux donc..:
l'appellation exacte est bien GP, n'est-ce pas..?
les tiges ne sont pas piquées mais bien usées, d'après le père Palmer..
donc commande de tige à vérin ou axe de guidage chromé et passage au tour prévu..
remplacement des joints prévu aussi, mais je me demande si ce ne serait pas mieux de modifier le boitier joint pour qu'il soit monobloc..?
çà donnerait un genre de truc comme çà..:
à l'heure actuelle c'est un empilement de cales et de joints.. qu'en pensez vous..?
et autre question, où puis-je trouver des chapes de fixation inférieure..?
j'ai à ce jour un montage bricolé avec une articulation caoutchouc..
je n'ai rien trouvé, mais peut-être pas cherché au bon endroit..
à vous lire les amis..!
sujet déja évoqué récemment il me semble bien.....
les rotules métaliques supérieures sont dispo chez 1 2 3 rlt en industriel
les caoutchouc inférieurs, peuvent etre remblacés par des silent bloc de barre stabilisatrice de VW pour quelques euros .....
j'ai déja vu sur le net des boitiers joints modifiés un peu comme tu le montre le boitier monobloc. Il me semble me rappeler que des discussions tournaient autour du choix de la position relative du joint et de la bague de glissement ( lubrification / protection des "cochonneries" venant de l'extérieur)
j'avais même vu sur LBC, une annonce d'un gars qui en proposait ........moins cher que chez ohlins bien sur
le terme joint spy sur ton schéma n'est pas approprié, il s'agit plutot d'un joint type "tige de vérin hydraulique" qui est donc capable de retenir une grosse pression (profil en V la pression ayant tendance a plquer les deux cotés du "V" sur la paroi fixe et sur la tige)
les grandes boutiques pour HVA proposent de quoi réparer les ohlins à ma connaissance
merci pour les réponses..!
j'ai modifié le titre, j'avais un doute sur l'appellation..
j'imagine qu'il y a déjà eu des discussions, mais pas réussi à les retrouver..
je vais aller faire un tour chez srcf..
merci pour le manuel Canam..!
j'ai bien vu les rotules au détail mais c'est la chape entière que je recherche plutôt, les miennes étant bricolées..
je pense qu'il doit y avoir plusieurs longueurs..
c'est quoi les boutiques HVA ..?
je ne pense pas acheter les kits de réfection, mais réparer par moi-même.. c'est plus fun..
den's
merci pour les réponses..!
j'ai modifié le titre, j'avais un doute sur l'appellation..
j'imagine qu'il y a déjà eu des discussions, mais pas réussi à les retrouver..
je vais aller faire un tour chez srcf..
merci pour le manuel Canam..!
j'ai bien vu les rotules au détail mais c'est la chape entière que je recherche plutôt, les miennes étant bricolées..
je pense qu'il doit y avoir plusieurs longueurs..
c'est quoi les boutiques HVA ..?
je ne pense pas acheter les kits de réfection, mais réparer par moi-même.. c'est plus fun..
den's
pas forcément le meilleur marché, mais boutique bien connue en tout cas, il y a le choix pour la longueur des chapes
Search results | HVA-Factory
un sujet récent sur le guide vert
c'est l'un des résultats de la recherche google "ohlins ITC le guide vert"
Ohlins...ITC..GP...Piggy back... / Le Guide Vert
et un vieux sujet chez nos cousins de KTM addict
Réfection amortisseurs OHLINS / KTMaddict.fr, 100% KTM
Refection ohlins sur pure enduro
pureenduro.free.fr/Div/amortisseurs%20OHLI...
pureenduro.free.fr/Div/Ohlins_JP1.html
re-merci..!
je n'avais pas retrouvé le sujet de mon copain Pablo.. mais je ne sais pas s'il les a refaits, au final..
sujet sur KTaddict très instructif, merci encore..
j'ai vu les chapes, "billet rod ends", donc.. 60 livres la paire quand même..
mais je m'interroge sur la matière, ils semblent en nalu..
je crois me rappeler d'une casse sur les amortos de manu, dit R40 ..
c'est pas en nacier d'origine..?
den's
Les fixations sont en acier, réalisable en FSM, si tu as un tour.
Je n'ai pas les cotes sous la main, si je passe à l'atelier, je noterais les Ø de l'embout et de œil.
ah, en acier, il me semblait bien..!
du coup je vais peut-être plutôt re-modifier les miennes déjà modifiées ..
merci à ceux qui m'en ont proposé en MP, je vais aviser et vous direz quoa..!
en échange de bons procédés, je vous donne un lien pour refaire les joints de guidage des pistons, en 1mm c'est pas facile à trouver..
fr.aliexpress.com/item/1005006749487178.ht...
là en 10mm de largeur, à retailler bien évidemment.. et avec 2 mètres on peut se rater quelques fois..!
den's
re-merci..!
je n'avais pas retrouvé le sujet de mon copain Pablo.. mais je ne sais pas s'il les a refaits, au final..
sujet sur KTaddict très instructif, merci encore..
j'ai vu les chapes, "billet rod ends", donc.. 60 livres la paire quand même..
mais je m'interroge sur la matière, ils semblent en nalu..
je crois me rappeler d'une casse sur les amortos de manu, dit R40 ..
c'est pas en nacier d'origine..?
den's
un tour, un poste a souder et tu les refais facilement à la cote qui t'interresse
il faut voir que d'origine, il s'agit de 3 pièces en acier tournées qui sont soudées ensemble (d'origine la soudure inférieure n'est même pas continue il me semble)
en ce moment sur le bon coin
Amortisseur moto suspension öhlins revue technique manuel entretien ancien collection - Livres (leboncoin.fr)
Je sais pas si vous avez eu l info, Ohlins rentre dans le giron Brembo pour 370 millions d €.
Oui il parait qu'ils vont améliorer le freinage en compression et détente 😁