RESTAURATION SUZUKI 175 PE
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Posté le 04-02-2014, à 19:07

Lemeu a écrit :

Nickel, un grand merci pour la combine, j'avais pourtant essayé avec un extracteur et rien à faire. Là c'est venu tout doucement mais c'est venu.

Tu saurais ou je peux trouver la pièce plastique guide chaine qui protège le bras oscillant voir ci-après

Restauration suzuki 175 PE


Quelqu'un pourrais me dire ou va cette pièce

cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item...

D'avance merci



Allo! Allo! quelqu'un pourrais me répondre

d'avance merci


salut 
cette pièce  se monte   dans le guide chaine en alu    en leiu et place  de la roulette du bas   pour le modèle  80   et ensuite  cette pièce a été monté sur tous les modèles 81 82 83 84 *
le canari


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
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Posté le 04-02-2014, à 19:09

TS...etc a écrit :

Et même sans jantes noires....
... je suis sûr qu'on arrivera en 2014 à démontrer aux incrédules que les TS (trail ) et les PE (enduro )....C'est pas pareil !!!!

Bon nouvel an !....

Le Canari a écrit :


bah  pour te faire plaisir      je vais certainement attaquer   cette année    ceci   😍  😍  😍 
mais j ai envie de la faire   jaune   😕  😕 
j auras besoin de tes connaissances car j y connais rien en TS   
je cherche déja de sur   
un selecteur
des cale pieds   car les miens sont  rapés 

Restauration suzuki 175 PE


mais je ferais un post spécifique 
Restauration suzuki 175 PE

bonne année
le canari
Dirt D a écrit :


J'avais un copain qui possédait une 400 comme celle-ci et me la prêtait souvent.

J'ai le souvenir d'un gros 2T (pour l'époque !) avec du bon "ping" à la décélération, un couple important avec une grosse sensation "d'arrache", qui plafonnait assez vite mais reprenait tout aussi fort sur le rapport suivant.

En TT je me souviens pas bien ce qu'elle valait mais c'est clair qu'il y avait trop de moteur par rapport aux capacités de la partie-cycle.

Je me rappelle que l'avant était très léger, notamment bien sûr à l'accélération ! 

Suzuki jouait sur une certaine filiation avec les protos champions du Monde de DeCoster mais la TS n'avait en réalité rien à voir bien sûr, à part l'appellation "400", avec les motos d'usine.

Elle n'était pas davantage une réplique de la 400 TM "Cyclone" compé-client cross, qui reste considérée comme une des machines les plus bestiales mais, surtout, les plus dangereuses dans l'histoire de la production MX mondiale.

Mais là aussi il était question de beaucoup trop de moteur par rapport à une partie-cycle pauvrement suspendue, dont la géométrie rendait l'engin assez imprévisible, voire franchement dangereux lorsqu'on la poussait dans ses retranchements.

Un des pilotes français à avoir tenté de maîtriser la bête, si mes souvenirs sont bons, fut Joël Queirel, je ne l'ai pas vu en personne mais je crois que ça donnait bien le frisson (connaissant l'attaque du père Joël)...


salut dirt D
merci  pour  tes explications, par contre la mienne  ce n est qu une  250  😎  😎  😎 
mais le moteur  est TOP   d après le poulet48  qui sévit sur  forum  et qui possède la meme de 73 
le canari


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
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Posté le 06-02-2014, à 00:22

Dirt D a écrit :

J'avais un copain qui possédait une 400 comme celle-ci et me la prêtait souvent.

J'ai le souvenir d'un gros 2T (pour l'époque !) avec du bon "ping" à la décélération, un couple important avec une grosse sensation "d'arrache", qui plafonnait assez vite mais reprenait tout aussi fort sur le rapport suivant.

En TT je me souviens pas bien ce qu'elle valait mais c'est clair qu'il y avait trop de moteur par rapport aux capacités de la partie-cycle.

Je me rappelle que l'avant était très léger, notamment bien sûr à l'accélération ! 

Suzuki jouait sur une certaine filiation avec les protos champions du Monde de DeCoster mais la TS n'avait en réalité rien à voir bien sûr, à part l'appellation "400", avec les motos d'usine.

Elle n'était pas davantage une réplique de la 400 TM "Cyclone" compé-client cross, qui reste considérée comme une des machines les plus bestiales mais, surtout, les plus dangereuses dans l'histoire de la production MX mondiale.

Mais là aussi il était question de beaucoup trop de moteur par rapport à une partie-cycle pauvrement suspendue, dont la géométrie rendait l'engin assez imprévisible, voire franchement dangereux lorsqu'on la poussait dans ses retranchements.

Un des pilotes français à avoir tenté de maîtriser la bête, si mes souvenirs sont bons, fut Joël Queirel, je ne l'ai pas vu en personne mais je crois que ça donnait bien le frisson (connaissant l'attaque du père Joël)...


Désolé Lemeu, je vois que çà parle de TS 400, je ne peux pas me retenir ;-))  J'en parlerais des heures !!!
Pour faire court, 2 générations de TS 400:
la 1ère (modèles J,K) soeur siamoise des TM (R,J,K,L,M ) cadre simple berceau (sortie d'échappement déportée à gauche ), moteur vif, tient "toute la route"... reconnaissables aussi au pot sans silencieux Ar supplémentaire, à la fourche à fourreaux acier chromés, aux lettrages réservoir et caches en relief....etc...  Peu d'exemplaires importés, mais celle qui a été majoritairement essayée à l'époque. D'où réputation fondée d'un cadre contenant à peine le moteur (tiens çà me fait penser aux 500H1 ;-)) )
Effectivement ces machines TS et TM ressemblent, mais que de loin, aux RN (qui sont soit les compé-clients, comme on disait à l'époque, soit les versions usines victorieuses en mondial ), appellation qui est devenue plus tard RM pour les compé-clients

la 2è (modèle L,M,A,B ) cadre double berceau, diagramme revu, moteur coupleux, roue de 21 à l'avant, cadre et fourche renforcés, puis amortisseurs (y'a que les freins qu'ils avaient oublié de moderniser ). Cette moto est un bon cheval, qui fait tout sans rechigner, des Kilomètres par 100000 comme qui rigole ...... Bon si je continue je vais perdre mon objectivité ;-)))


Moto(s) : des 2 T epicetou
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Posté le 06-02-2014, à 11:41

une photo d'une PE ou RM endurisée au 6 jours 1981 à l'île d'ELBE:

vu la béquille centrale et le silencieux par contre le phare avant ?!

qu'elle est la cylindrée du moteur ?

Restauration suzuki 175 PE


Four Stroke Husky Fan
10 ans plus tard...
11 message
Posté le 11-11-2024, à 08:58

Bonjour,  je viens d'arriver sur votre site et je ne me suis pas encore présenté. Actuellement je restaure une Suzuki 175 Pe de 81.Contrôle technique oblige,  je remets cette machine en conformité pour obtenir le nouveau papier gris..La difficulté a été de trouver le compteur. Les prix sur le bon coin s'envolent et en neuf intouchable. Je veux juste partager mon retour car j'en ai trouvé un sur un site commerçant pour suzuki 125GN qui se monte en lieu et place. 2 petites  différences , la plage maxi qui est de 120 au lieu de 140 km/h pour la version originale et le diamètre légèrement plus grand.
Le prix est inférieur à  30 euro. Je n' ai pas encore roulé avec la moto mais dans un premier temps, cela me suffit pour obtenir la carte grise.
Pour l' essai sur route, je vous fait un petit rapport prochainement. 

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Posté le 11-11-2024, à 09:30

Bienvenue


Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
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Posté le 11-11-2024, à 09:44

bourgogne moto verte a écrit :

une photo d'une PE ou RM endurisée au 6 jours 1981 à l'île d'ELBE:

qu'elle est la cylindrée du moteur ?


Réponse 10 ans plus tard ... 😁 
465 en 81


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Posté le 12-11-2024, à 14:20

😁  😁  😁 


Four Stroke Husky Fan
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Posté le 12-11-2024, à 14:57

bourgogne moto verte a écrit :

une photo d'une PE ou RM endurisée au 6 jours 1981 à l'île d'ELBE:

vu la béquille centrale et le silencieux par contre le phare avant ?!

qu'elle est la cylindrée du moteur ?

Restauration suzuki 175 PE

A

Salut,
10 ans plus tard également, mais concernant la béquille centrale : elle était disponible en option chez Suzuki pour les PE.


Moto(s) : MZ, Simson et Beta
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Posté le 12-11-2024, à 19:19

Legrand71 a écrit :

Bonjour,  je viens d'arriver sur votre site et je ne me suis pas encore présenté. Actuellement je restaure une Suzuki 175 Pe de 81.Contrôle technique oblige,  je remets cette machine en conformité pour obtenir le nouveau papier gris..La difficulté a été de trouver le compteur. Les prix sur le bon coin s'envolent et en neuf intouchable. Je veux juste partager mon retour car j'en ai trouvé un sur un site commerçant pour suzuki 125GN qui se monte en lieu et place. 2 petites  différences , la plage maxi qui est de 120 au lieu de 140 km/h pour la version originale et le diamètre légèrement plus grand.
Le prix est inférieur à  30 euro. Je n' ai pas encore roulé avec la moto mais dans un premier temps, cela me suffit pour obtenir la carte grise.
Pour l' essai sur route, je vous fait un petit rapport prochainement. 


J'ai galéré pour le compteur aussi, j'en ai trouvé un de 125TS qui est très proche également.
Idem pour le cable que j'ai "trouvé" sur motoduro, pas encore eu le loisir de voir si le cable+la roue+le compteur fonctionnent ensemble.


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Posté le 12-11-2024, à 20:37

Oui, un compteur de TS 125 B (fond marron), donne bien le change. 
Simplement la vitesse maxi est différente et la position du journalier est inversée avec celle du totalisateur

Restauration suzuki 175 PE


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