Je comprends la démarche , d'être obligé en partie...de se plier aux normes de contrôle actuelle....en voulant passer sa bécane au CT.
afin de rouler bitume, ou rouler sans serrer des fesses, ou pouvoir vendre plus simplement...avec l acquisition du macaron..
Mais, doux Jésus ......que cest moche...pour ne pas dire hideux...tout cet attirail ...💩...a poser sur des purs TT........😵....qui ne voit la route ,que si peu...
Cesr un peu , comme si on obligeait , a un mécano réparateur multimarques de campagne, qui saute d'un motoculteur Staub bien dégueu.. a une TT en panne.qui pisse l'huile ... de porter un costume 3 pièces....
parce que l État l a décidé....
🫣🤔🥸...
Vive l'avenir....
Entièrement d'accord, c'est horrible et c'est pou ça que mon montage est démontable et il ne restera pas sur la moto. Et je ne parle même pas du comodo qui est d'une laideur extrême.
J'achète les composant chez 50factory. Le relais clignotant est un 12 volt basique que j'ai mis sous la selle. Sur la Kramer il y a un bocal plastique où on pourrait aussi loger une batterie.
(montage à blanc avant ajout des souplisseaux, on aperçoit le relais clignotants sous la selle, les clignotants sont fixés au niveau des plaques de renfort du GB arrière comme ça pas de nouveaux trous dans mes plastiques)
Je n'ai pas trouvé de petit comodo uniquement pour les clignos.
Un régulateur est nécessaire car le relais clignotant ne résiste pas longtemps mais ça marche, sauf que les clignotants sont très lents au ralenti et hystériques à l'accélération.. Peut-être qu'un relais 12v sur un allumage 6 volts peu se déclencher? je n'ai pas testé.
Pour le montage. Le fil jaune qui sort du stator 6 poles Bosch pour l'éclairage et le stop et j'ai pris le fil jaune/noir pour alimenter les clignotants seulement.
Un montage sur aimants avec des connecteurs faciles à démonter pourrait être une solution. Je mets les clignos dans la poche quand je vais dans les bois et je les clips quand je suis sur route.. à réflechir
Désolé pour toi mais si tu retires tout le kit apres CTM et que tu roules avec
tu ne seras plus couvert par ton assurance en cas de crash et blessures corporelles
Exactement comme si tu n'avais rien fait
Si on présente une moto sans clignotants, une mention est portée sur le compte rendu du CT.
Cela provoque une contre visite ? Un blocage de la CG et donc toute vente impossible ?
Si ni contre visite ni blocage, je ne vois pas ce qui empêche de présenter sa moto et d'obtenir juste une attestation de CT. Et ça démontre bien la vocation mercantile de cette fumisterie.
Comme dit plus tôt, le boycott du CT ne se limite pas à nos enduro. J'ai fait mes choix concernant tous mes autres véhicules.
Oui contre visite 2M plus tard
Non cela n'empeche pas l'acheteur d'obtenir son titre de circulation (CG)
Non la vente est possible sans CTM comme en contre visite avec le transfert des 2 Titres , propriete (certificat de vente) comme circulation
Dans le cas d'une vente, le CT sert à prévenir l'acheteur de l'état du véhicule.
Achetant en connaissance de cause, il n'est pas grugé.
Cela ne bloque pas le changement de titulaire du certificat d'immatriculation.
Ensuite l'acquéreur fait ce qu'il veut.
J'émets une réserve : le contrôleur décide avec un niveau de compétence qui est très faible dans la majorité des cas.
Un acheteur ne peut etre grugé en achetant une becane , il n'a qu'a la demarrer et rouler avec pour le savoir
Le CTM ne dira jamais si le moteur fonctionne correctement , juste qu'il fonctionne
C different pour une caisse ou la le CTA est vraiment utile
Pourquoi se pointer au CT avec une bécane qui a toutes les chances d'être retoquée? ... Si ce n'est faire grossir les stat. de refus et par là même, justifier ce juteux CT? 😒
Juste par que l'acheteur est mal informé et insiste mais c stupide
75€ en + et 25€ de + 2M plus tard
Tout en sachant que ca recommencera tous les 2M tant que les travaux ne seront pas faits
Salut ,
J'avais fabriqué (je ne l'ai plus) , un ensemble clignotants autonome et indépendant (avec fils sous gaine , clignos isolés ,aucune modif faisceau ni perçage sur la moto )
,aucune connection (tous les fils soudés )pouvait être posé (et donc déposé ) bien propre avec rilsans dans la 1/2 heure .Usage ponctuel et transférable sur toute moto
Le petit commodo clignos seuls , le relai clignoteur 2 broches et les 4 clignos achetés à part sur AliXpress .La batterie 12v venant d'un petit outillage electro-portatif (en fait la plus grosse
dépense avec son chargeur ) ,le reste c'est peanuts .L'idée étant que la petite batterie et la centrale soient rangées dans une sacoche à outils sur le cadre .Bien sûr si moto équipée d'une batterie
c'est encore plus simple !
voir photo
Si ça interesse je peux refaire un schéma du branchement !
Super!
tu l'as trouvé où ton comodo clignotants? tu as une photo? ça m'intéresse s'il est petit et discret.
L'idée d'avoir un système démontable c'est pour éviter d'arracher les clignos lors d'une sortie TT, une fois sur la route, clic clac on remet les clignos...
Moi M’sieur 😉
Non , non je déconne 😄 😄
😀
O.M
Super!
tu l'as trouvé où ton comodo clignotants? tu as une photo? ça m'intéresse s'il est petit et discret.
L'idée d'avoir un système démontable c'est pour éviter d'arracher les clignos lors d'une sortie TT, une fois sur la route, clic clac on remet les clignos...
Tu as celui-ci que tu trouveras sur le lien , mais certainement ailleurs.
https://www.caferacerwebshop.com/fr/interrupteur-pour-clignotants-avec-fonction-reset.html
Celui-là .
interrupteur
Et l'ensemble . 👍
Lien
😀
O.M
Super!
tu l'as trouvé où ton comodo clignotants? tu as une photo? ça m'intéresse s'il est petit et discret.
L'idée d'avoir un système démontable c'est pour éviter d'arracher les clignos lors d'une sortie TT, une fois sur la route, clic clac on remet les clignos...
C'était celui là :
fr.aliexpress.com/item/1005005849012724.ht...
Utilisé juste pour la fonction clignotants (juste 3 fils à raccorder , le rouge provenant de la centrale et les vert et jaune pour alim des clignos).Attention , petite qualité ,pas envisageable pour une installation pereine ,c'est juste suffisant pour l'usage très ponctuel décrit .Les fils sont pas gros , ça convient pour les petits clignos genre led qui consomment rien .
A refaire , préférer un similaire mais avec un collier serrage en 2 parties (qui permet de l'installer sur le guidon sans dévoir décoller la poignée pour le passer sur le guidon ) , un truc comme ça en 2 parties devrait être plus pratique pour un montage /démontage rapide :
fr.aliexpress.com/item/1005007244787128.ht...
Moi M’sieur 😉
Non , non je déconne 😄 😄
😀
O.M
🤭 🤭 je te vois venir !!!
Désolé pour toi mais si tu retires tout le kit apres CTM et que tu roules avec
tu ne seras plus couvert par ton assurance en cas de crash et blessures corporelles
Exactement comme si tu n'avais rien fait
Je ne sais pas si l'assurance couvre ou pas (et çà dépend probablement de l'assurance), mais cet échange prouve bien toute l'ambiguité du CT.
Il faut démontrer au contrôleur, qu'une moto d'avant le 01/03/89 (puisque c'était obligatoire après cette date) était dépourvue de clignotants. A part avec la feuille des mines, je ne vois pas trop comment...
Le fait de vouloir absolument en monter sur une moto qui n'en était pas équipée, est à mon avis contre-productif.
Çà fera peut être plaisir au contrôleur et au contrôlé, mais une recherche de responsabilité liée à des clignotants en cas d'accident (surtout avec des pas chers non-homologués), risque de rajouter des emmerdes aux emmerdes...
vous vous en faites des noeux dans la tête...
un système de clignos type vélo sur batterie devrait faire l'affaire et c'est env 40 euros chez ali
après renseignements on peut même alimenter une batterie de 12v avec un alternateur de 6 v en utilisant un convertisseur 6 V ->12V pour env 20 euros
bref au total 60 euros pour pouvoir passer une moto des années 75/ 80 au CTM
ou rester en tout 6V
car, oui, des les années 75/80 la plupart des motos et même cyclos français avaient des clignos...et un feu stop