Atelier, pièce et main d’œuvre digne du HRC de la grande époque 👍 👍 👍 👍
Henr ce que tu réalise à chaque fois est époustouflant, fait gaffe, honda risque de te contacter pour des pièces sur mesures pour Laurence, Sexton, et Gadjer ..en tout cas chapeau tu es le meilleur Henri.
Bonsoir à tous je vous réponds demain car je suis encore sur le tour je fabriqué une pièce pour un CZ 360.
Henri
Ps Norbert je t'envoie les côtes dès que j'ai du temps.
Voici une photo de l'usinage du boîtier de joint spi côté allumage .
Bonsoir à tous voici la suite. Pour mettre cette fourche il faut l'axe de roue car le nouveau fourreau
est en 22 . Reprise de l'axe de roue car il faut le passer au diamètre 15 pour les roulements de la roue du 480. Jusque là c'était simple suite au montage de la dernière fois l je me suis aperçu que la roue était désaxée.les deux fourreaux ne sont pas identiques le nouveau fourreau a un déport plus important je vais lui enlever 5mm pour être à la côte de celle du 480.
Voici les photos.
Henri
Ps voici deux photos du 480 de mon frère.
Quel boulot de maboul ! (Comme d'hab' serais-je tenté de dire).
Petite question : les copeaux tu les récupères pour faire des pièces moulées ou c'est la benne direct ?
Salut Sylvain je suis désolé j'ai oublié de vous répondre. je te remercie pour le compliment. Pour les copeaux c'est une idée qui m'a traversé l'esprit mais avec les heures que je passe à l'atelier c'est le divorce assuré, je recycle les copeaux en déchèterie industrielle.
henri
ps; pour te donner un exemple ce samedi 8h/12h : 14h / 23h45 . dimanche 9h / 12h : 14h /19h15 .
Un sacré fraiseur, Henri.. 😲.. Il arrête pas.... ???? ????
Les producteurs de fraises, du Sud de
l Espagne ont du souci à se faire !
La production française résiste ! ????????
Salut Steph tu m'as fait rire merci pour le compliment.
avec tte la limaille qu'il laisse, tu te fabriques une autre moto !!!!
bravo Henri
Salut Luc merci pour le compliment au moins un pocket bike.😂
henri
Atelier, pièce et main d’œuvre digne du HRC de la grande époque 👍 👍 👍 👍
Salut Pry salut Eric merci pour ces compliments de tailles . 😍
henri
Bonsoir à tous voici une petite bricole pour mon frère.
Il a acheté un allumage complet pour un 480 cr mais c'est un bûcheron qui la démonté attention ça pique les yeux. J'ai repris le filetage en essayant de redresser les filets pas facile mais j'y suis arrivé avec beaucoup de patience.
Henri
Bonsoir à tous voici la petite bricole de la journée car l'outillage précédant était pas top mais il faisait le boulot. L'élément déclencheur fut celui de mon frère.
Voici les photos de l'usinage.
Henri
Elles est superbe et va certainement marcher le feu de Dieu ! Bravo !
C'était ma première moto de cross (oui, comme disait un pote d'un autre forum, je me soigne, je prends bien mes cachets 😂), je faisais le drapeau quand j'arrivais à la démarrer...
Henri : le seigneur des copeaux 👍