Bonjour pour ma part c’est brillant après si c’est pour exposer ou rouler de temps en temps satiné c’est bien après le brillant si tu fais des courses et tu roules dans la boue le brillant sera satiné après si c’est de la peinture liquide tu fais moitié moitié ou tu prends du brillant et tu mets de la base à mate si ça existe toujours pour info la peinture liquide de bonne qualité est plus solide qu’en poudre la peinture en poudre résiste peut être mieux à l’usure car plus épaisse mais au choc plus fragile surtout sur un support magnésium
Salutations Laurent
Bonjour Laurent.
Merci pour toutes ses informations, je suis vraiment admiratif de votre travail sur les blocs ROTAX, a chaque fois, se sont vraiment des œuvres d'art!!
Effectivement la préparation avant peinture est vraiment primordial, surtout sur de l'aluminium ou du magnésium, un micro sablage et un dégraissage en profondeur puis une pièce légèrement chauffé avant mise en peinture est la clef sur se type d'acier.
Cordialement.
Bertrand
Effectivement la préparation avant peinture est vraiment primordial, surtout sur de l'aluminium ou du magnésium, un micro sablage et un dégraissage en profondeur puis une pièce légèrement chauffé avant mise en peinture est la clef sur se type d'acier.
Je ne pense pas que beaucoup d'acier entre dans la composition de l'alu ou du magnésium ;)
Le fait de chauffer le magnésium par exemple ne le fait pas " transpirer " le gras quand les carters ont déjà servis ? :|
😲
O.M
Bonjour, j'ai réalisé la rénovation d'un gros Rotax récemment. Je ne l'ai pas peint avec la poudre sur les conseils avisés d'un professionnel. Je l'ai fait avec de la peinture bi-composant en bombe. Au préalable, j'ai appliqué un primaire epoxy. Cela a l'avantage de la simplicité et de pouvoir le réaliser chez soi en étant un peu méticuleux. Le résultat est bleuffant. Pour ma part, comme je révisais toute la mécanique, j'ai démonté les carters et masqué avec du scotch papier classique.
Quelle marque de peinture?
Celles ci. Achat chez CROP par internet.
Bonjour cagiva 42 c’est très joli PPG c’est une valeur sûre comme marque après le 2004 je ne connais pas mais dans tous les cas si tu prends un menhir en roulant il n’y a pas grand chose qui résiste pour info la peinture origine Rotax était légèrement caoutchouteuse maintenant je ne sais pas si en questionnement Rotax il peuvent nous donner la référence
Salutations Laurent
Bonjour cagiva 42 c’est très joli PPG c’est une valeur sûre comme marque après le 2004 je ne connais pas mais dans tous les cas si tu prends un menhir en roulant il n’y a pas grand chose qui résiste pour info la peinture origine Rotax était légèrement caoutchouteuse maintenant je ne sais pas si en questionnement Rotax il peuvent nous donner la référence
Salutations Laurent
Absolument d'accord, c'est un calvaire au microbillage : les billes rebondissent sur la peinture !
Le magnésium demande beaucoup de précaution et le sablage maîtrisé est à privilégier au décapage chimique sous réserve de gros problèmes.
Je pense que c'est simplement un dosage technique maîtrisé, l'epoxy qu'on nous vend actuellement est économique, pas aussi qualitatif.
C'est un parti pris, Rotax Autriche faisait de la qualité.
Je ne comprends toujours pas pourquoi les gros rotax étaient peints en orange !!!
Pour ne pas les confondre avec les éléphants gris 😉🤭
😲
O.M