c'était une super moto, il ont du en vendre une ou deux en france :D
c'est dommage qu'on passe autant de temps sur un oignon pareil....XR 125 kité, qd j'étais jeune je trouvais que c'était une grosse m erde, maintenant je n'ai pas changé d'avis 😂
pour avoir eu un dtmerdix, elle lui est largement superieure, en meme temps pas dur pour une honda d'etre superieur à une yam.... :D
c'est dommage qu'on passe autant de temps sur un oignon pareil....XR 125 kité, qd j'étais jeune je trouvais que c'était une grosse m erde, maintenant je n'ai pas changé d'avis 😂
Quand tu verras comment Rico roule avec, tu prendras peut-être conscience que c'est toi l'oignon 😁😁
m'ouais, j'ai déjà vu des gars avionner avec un peugeot 103...du coups je te le recommande🤭 😄
j'aurais bien répondu une citation de coluche mais ça serai donner de la confiture aux cochons
faut pas m'en vouloir..j'oublirai jamais cette xls d'un pote qui se tortillait dans tous les sens et n'avançait pas, ca doit être un sacré pilote Rico pour rouler vite avec ca 👍
Oui il le secoue bien et il est a sa taille , le cocktail est détonnant
Aucune raison de vendre le 185 quand y'a le 2OO aussi
Mais surtout avec tous les 16A et les B qui n'ont droit qu'au 125
Oui l'épurateur mais y'a surtout le tamis , j'ai fini par trouver le mien sur mes XL 😂
Le 6 pans large épaulement en bas du carter ext
C curieux il est sur ton carter G , je l'ai sur celui d'embrayage
Sur les 125cc XL c'est pas curieux , toutes celles que j'ai pu voir avaient le bouchon de vidange & le tamis a gauche sous l'alternateur 🙂
Comme la photo que j'ai mis a la réponse #338 .
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=317576&p=23
😲
O.M
Merci l'OM
J'ai eu un TLS125 pendant 4OA mais je faisais pas l'entretien 😎
le tamis c'est la base quand tu vidanges, mais l'épurateur tres peu le font car il le savent pas ou parce qu'il faut demonter le carter d'embrayage....et il faut le bon tournevis pour l'ouvrir, moi j'en ai deja cassé 2 en essayant de debloquer les vis....
maintenant j'ai la clé à choc lidl ça va tout seul...
L'épurateur du XL25O est fermé avec un gros cerclip , il faut la pince
En fait il y a le bouchon de vidange sous le moteur , le tamis sur le carter et l'epurateur dedans
Oui il faut avoir des joints d'avance 😄
D'ailleurs j'ai constaté des oeillets abimés sur plusieurs carters magnésium , toujours les 2/3 pres du kick et calle-pied , les vis montées direct sans rondelles c moyen , apres reparations j'en ai mis
c'est dommage qu'on passe autant de temps sur un oignon pareil....XR 125 kité, qd j'étais jeune je trouvais que c'était une grosse m erde, maintenant je n'ai pas changé d'avis 😂
Jeune, je pensais la même chose parce que le potentiel d'un deux temps bridé/débridable est plus élevé, parce qu'aussi la DTMX, plus haute après prépa avait plus de garde au sol. La position me semblait plus adaptée à mes 180cms aussi, et personne dans mon entourage n'utilisait de 125 Honda en enduro compet'. Mais les suspat's du DTMX et ses coups de raquette plus que fréquents, et la fourche droite n'étaient pas top non plus ...
Maintenant, après avoir réessayé le XLS d'un ami: j'adore son moteur, sa légèreté. D'ou récupération d'épaves ... la partie cycle, ne l'ayant pas finie, je ne sais pas encore mais je pressens que la souplesse de son bras oscillant ne me fera pas peur (et j'avance encore très très bien, pas de fausse modestie).
Moi, j'ai changé d'avis, et j'aimerais avoir plus de temps à passer dessus ... ;)
Et après l'essai du 200XR de Patrick (l'ex du Baron), je suis officiellement un addict du petit mono ... 🙂
Meme anayse et meme synthése que toi 👍
En 8O je roulais 2tps Hva et Yam (DTMX YZMX YZ)
Les Honda et Kawa 4tps etaient a mon ainé et mes 2 grands crouzes
Fin 9O je les ai ressortis du depot et adoptés definitivement
J'ai ressortis les XL25O y'a 1OA parce qu'ils sont plus vieux et plus bas que les XR/KLX25O
à 20 ans j'ai un 125 yz 86 et un dtmx pour aller à la fac, le week je fais du chemin roulant avec ma copine derriere, je trouve ça genial...pour moi l'xls c'est un truc vieillot pour les vieux...🤭
saison 2004 je crois,apres m'etre fait deposer par jacob avec son dtmx en liaison malgré ma 125 cagiva rx,me vient l'idée débile de me faire un dtmx prepa façon moto verte ...fourche xls, rallonge cantilever, pot debridé....
quelque saisons plus tard ça finira à l'hopital apres l'epreuve de brioude 2008 apres un racketage de trop et une reception sur les choses de la vie...
debut 2015 je recupere un 125 xr, et un 125 xls, pour la ballade je suis en sologne, pour les chemin tranquille c'es sympa
2018 j'arrive dans les pyrennees orientales, j'ai pas de brele pour rouler , j'achete un gas 250 trop gros pour moi, , puis un gas 200, mais on fait plus de la rando piste vers l'espagne et un peu de technique, je ressort l'xls ( j'ai vendu le xr... 😳 ) ,et la c'est la révelation....un moteur pointu mais un chassis super sain ,meme quand ça tabasse, rien à voir avec le dtmerdix casse couille...😉
quelques evolutions
et on en est la...
Un DTMX 125 et un XLS/XR 125 ne sont pas comparables
D'abord par la taille et le volume puis par la puissance
Pour comparer il faut prendre un Honda de la meme taille et de la meme puissance
C'est l'XLS/XR 25O et la y'a pas photo le DTMX est a la ramasse