Salut,
oui t'a raison. concentre toi sur ta TM.......
A bientot pour le début des recos Mic 2025
A +
bonjour a tous , perso je ferait le premier tour dans chaque SPECIALE nom chronométré pour mètre tout le monde sur le même niveau 👍 😜 reconnu ou pas voila
Bonjour, le dernier endurosprint que j'ai fais c'était comme ça. Spéciales en ligne non chronométrées au 1er tour car impossible de les reconnaître avant.
L'inconvénient, c'est qu'on n'a "que" 4 chronos dans la journée. Si le premier passage dans chaque SP n'est pas chrono, il n'en reste que 2 pour établir le classement. Faut pas se louper, déjà qu'avec 4 c'est relativement serré...
oui mais au niveau securité c'est mieux, combien vont pouvoir reconnaitre le vendredi? sinon tu fais ça le premier jour et le second 2 speciales par tour...
bon apres si tu fais qu'un tour forcement ça complique..
ce qui prouve bien que cette nouvelle formule est naze...
Sans émettre le moindre jugement sur la nouvelle formule vu que cela ne me concerne pas pour un sou...
Il y avait plein d'enduro ou les spéciales n'étaient pas chronométrées au premier tour.
Et puis il y avait des lignes secrètes. On s'adaptait
d'accord avec toi, mais la c'est pas équitable si tu bosses et ne peut pas venir le vendredi faire la reco...
apres les lignes sans reco j'en ai fait au bretzel, je me regalais....mais c'etait pareil pour tout le monde...
les speciales sans avoir eu le temps de les reconnaitre j'en ai fait pas mal, j'ai failli me faire tres mal 2/3 fois
donc on va favoriser ceux qui ont du temps et le l'argent pour rouler sur 2 jours, c'est pas trop dans l'esprit de depart de l'enduro ancienne...
Je comprend ton opinion Rico.
Les banderolées ne se feront pas à vue pour tout le monde, effectivement.
Perso je reconnais les SPECIALES que les points dangereux cassure saut le reste a vue de l avis de RICO cette formule et naze et pas réfléchi pour les participants juste pour la TUNES
Si chaque journée (ou demi-) est considérée comme une épreuve à part entière, impossible de faire la 1ere blanche.
Je vais faire une (plusieurs😉) réflexion qui ne va pas plaire, mais bon, à chacun son avis, et il ne peut y avoir de consensus unanime :
Il me semble que la base de l’enduro, aux origines (mais reprenez moi s’il y a gourance 🤭), se jouait sur 2 jours
Ceux qui sont à fond dans l’esprit compète se sont toujours débrouillés pour faire ce qu’il fallait pour arriver à leurs fins, à savoir le podium, du style arriver la veille où l’avant-veille, voire plus
Quand on vient de loin, il n’est pas rare de prendre un jour de plus, donc prendre 1 jour de congé (pour ceux dont c’est le cas) sur 5 we ou sur la moitié de 8 we, la différence est minime
Perso j’aime bien les courses de plusieurs jours, outre que c’est l’essence de l’enduro (cf. ci-dessus), ce me permet de me remettre dans le bain, ne roulant que très peu ; on voit plus les copains et on passe plus de temps (et de soirées festives) avec eux … et étant plus diesel que sprinter, ça me va bien (Ps : l’enduro se jouerait plus dans les chemins qu’en speciale ça m’arrangerait aussi 🤭)
A ce titre, perso, je n’ai jamais reconnu les speciales, sauf qqfois sur ce CF avec les potes de club… mais de toute façon je ne m’en souviens pas 🤭🤭 … a ne me gênerait donc pas si aucune reconnaissance n’était permise (l’anticipation, n’est-ce pas l’esprit même de l’enduro, bien avant de faire des tours sur un circuit connu ou archi connu comme en cross … je vais me faire de nouveaux potes, là !!🤭🤣)
Voilà, c’était juste un sentiment perso, par ailleurs je suis adaptable, donc quand il y a des règles (encore une fois ne pouvant satisfaire l’unanimité) je m’y adapte, ou je vais voir ailleurs …
De plus, n’ayant aucune velléité de podium (ni de classement) quelconque, pour l’ambiance susmentionnée 2 jours me vont bien, et j’irai si je peux et quand je pourrai, et continuerai à aller aux Isde (selon la localisation) parce que 4 jours c’est encore mieux que 2, et aux superbes randos et réunions que nous organisent nos amis passionnés (rendons leurs grâce, car il ne faut pas oublier que nous, pratiquants basiques -et c’est valable même si tu est champion de quoi que ce soit-, nous en profitons pleinement et que sans tout ce petit monde qui se décarcasse, nous pourrions juste aller tourner dans notre jardin).
Donc pas la peine de s’engueuler, toute la vie étant affaire de compromis (mais surtout pas de compromission), au delà de la saine discussion, chacun, faisons nos choix.
d'accord avec toi, mais la c'est pas équitable si tu bosses et ne peut pas venir le vendredi faire la reco...
apres les lignes sans reco j'en ai fait au bretzel, je me regalais....mais c'etait pareil pour tout le monde...
les speciales sans avoir eu le temps de les reconnaitre j'en ai fait pas mal, j'ai failli me faire tres mal 2/3 fois
donc on va favoriser ceux qui ont du temps et le l'argent pour rouler sur 2 jours, c'est pas trop dans l'esprit de depart de l'enduro ancienne...
Ah!?, parce qu’il y a des fois où tu roules prudemment et où tu ne risques pas de te satelliser ??? 😈😈🤭🤣🤣
pas d'accord avec toi, la pas de compromis, les pilotes n'ont pas été consulté....apres prendre 1 jour encore faut il pouvoir...tout le monde n'a pas la meme latttitude à son boulot
quand je bossais le samedi en concession, impossible d'arriver avant 21h mini ...donc c'etait controle à l'arrache et des fois reconnaissance d'au moins une speciale le matin ...
reconnaitre les speciales n'est pas qu'une question de chrono uniquement, il y a aussi la securité, la sienne et celle des spectateurs...me souvient etre retombé dans le public apres une cassure en montée , j'avais pas reconnu et envoyé un bon saut ,ça tournait direct à droite en sortant de la montée... 🙄 , et j'avait un 250..... :D
la base de l'enduro c'est 2 jours....sur le france ,pas en ligue... et surtout en ancienne la base c'est se faire plaisir entre potes...
Ces derniers mots sont bien les principaux à retenir, plaisir et amitiés, des choses simples quoi 😉
D’ac sur toute la ligne avec Phil’o.
Championnat de France sur 2 jours iso ligue régionale sur 1 jour…et donc moins de week-end « bloqués ».
Ceux qui cherchent le classement final feront l’effort de poser 1 jour si nécessaire; à mon sens ce serait contre productif de faire 2 « demi enduro » au lieu d’effectuer 2 vraies épreuves. Quant aux SP, la plupart sont désormais « à vue »; éventuellement pourquoi ne pas différencier les « Enduro Test » et les « Cross Test »?
Il n’y a pas de solutions miracles mais juste des compromis que certains accepteront plus que d’autres surtout par intérêt personnel; je fais référence aux adeptes du « classement modulé » en fonction des âges moto+pilote.
N’oublions pas que c’est un Championnat de France ce qui implique un aspect « Compétition »; retirer cet aspect là revient à décrédibiliser ces épreuves. Mais libre aux moins préparés de rouler en dilettante et de participer aux nombreuses et remarquables «ballades » qui fleurissent un peu partout en France.
J’aimerais surtout une plus grande rigueur dans la classification des motos lors du CT.
contre sur toute la ligne 😄 il te faudra un commissaire technique en plus et qui sais de quoi il parle pas évidant a trouvé , entre les cartouches récente dans les vielles fourches ,les fourche de plus gros diamètre , les amortisseurs qui ne corresponde pas a la moto , les moteurs ROTAX avec des pièces provenant de KARTING compétition , les disque AV enlever pour changer de catégorie etc. etc. je te souhaite bonne chance , pour ma par il y a BIEN mieux a faire 👍
Les cartouches récente dans les vielles fourches ,les fourche de plus gros diamètre , les amortisseurs qui ne corresponde pas a la moto , les moteurs ROTAX avec des pièces provenant de KARTING compétition , les disque AV enlever pour changer de catégorie etc. etc.
Tu crois qu'ils osent faire cela ? 😂