Bonjour,
Connaissez-vous quelqu'un qui puisse décabosser puis faire des travaux de carrosserie sur ce réservoir afin de le rendre comme neuf ? Merci de votre aide.
Paï
Salut Paï essaye de trouver un debosseleur automobile tu est de quelle région
B'soir
On m'a donné ce conseil y'a 15A quand les Debosseleurs Autos commencaient cette nouvelle activité
J'en ai testé 1O dans le SO depuis
Aucun n'a jamais réussit avec les Alus HVA ou Honda , pareil avec les aciers
Si tu connais un Vrai debosseleur Reservoirs motos en F , ca m'interesse vraiment 😎
Paï le tien est en Alu Peint , détail important !
Tu as 2 solutions simples :
- mastic et peinture
- tire-alu chez un carrossier pour reprendre les enfoncements (c pas vraiment utile)
mais il faut que le tank soit peint car le point de soudure du tire-alu le teinte a la soudure
Et 1 moins simple :
- un soudeur retire la jupe , debossele par l'interieur et ressoude la jupe , c assez cher quand c pas un pote qui le fait
Mais c tres BO donc tu polis ton tank au lieu de le repeindre
Bonjour,
Val d'Oise et Dordogne
Ok merci
B'soir
On m'a donné ce conseil y'a 15A quand les Debosseleurs Autos commencaient cette nouvelle activité
J'en ai testé 1O dans le SO depuis
Aucun n'a jamais réussit avec les Alus HVA ou Honda , pareil avec les aciers
Si tu connais un Vrai debosseleur Reservoirs motos en F , ca m'interesse vraiment 😎
Paï le tien est en Alu Peint , détail important !
Tu as 2 solutions simples :
- mastic et peinture
- tire-alu chez un carrossier pour reprendre les enfoncements (c pas vraiment utile)
mais il faut que le tank soit peint car le point de soudure du tire-alu le teinte a la soudure
Et 1 moins simple :
- un soudeur retire la jupe , debossele par l'interieur et ressoude la jupe , c assez cher quand c pas un pote qui le fait
Mais c tres BO donc tu polis ton tank au lieu de le repeindre
Oui ?
Il doit manquer un truc 😎
B'soir
On m'a donné ce conseil y'a 15A quand les Debosseleurs Autos commencaient cette nouvelle activité
J'en ai testé 1O dans le SO depuis
Aucun n'a jamais réussit avec les Alus HVA ou Honda , pareil avec les aciers
Si tu connais un Vrai debosseleur Reservoirs motos en F , ca m'interesse vraiment 😎
Vu l'épaisseur de la tôle d'un tank hva alu rien de surprenant...
J'en ai un en cours que j'ai démonté intégralement, il avait pris un coup de crapeau à la ferraille...
J'ai du donner un paquet de coup de marteau pour le ramener, fait intéressant ,meilleure reaction après chauffe à la lampe à souder.
Me reste à le reassembler ou à le faire réaliser car j'ai encore du mal avec le Tig alu
Je l'ai constaté aussi avec un decapeur thermique ,
j'ai pas essayé a la lampe , peur de teinter le metal , pareil avec un chalumeau , en plus de cramer la peinture
Je bataille sur le sujet avec un pote carrossier/motard depuis 15A ,
on a progressé , tout ce qui est concave revient nickel , mais pas les pliures
Si c sur des flancs chromés ca le fait direct , pas sur la peinture
Chauffe préalable et mini ventouses collées pro ou pochettes d'air comprimé
Il facture 3OO€