BRANCHEMENT PHARE AVANT DTF 125
8989 messages
Posté le 01-11-2024, à 08:13

Ok merci Boss Phil je vais donc laisser l'aiguille comme tel...2 ième cran en dessous.

J'espere qu'une fois tout remis en place et le système de graissage verifié je n'aurai pas de problème de serrage...

A plus pour le reste..
Belle journée

8989 messages
Posté le 03-11-2024, à 12:35

Hello,

Ayant reçu mes cosses hier avec la gaine thermoretractable j'étais confiant de faire clignoter les clignos mais nan ! Pas encore cette fois ci...grrrrrr....

Pourtant j'ai bien mes 4 ampoules 6v 10w..

Les clignos s'allument mais ça ne clignote pas ! 

Je vais racheter une autre centrale vu que celle-ci avait pas mal chauffé l'autre coup...

Si vous avez d'autre piste mais tout a été revérifié 5 fois !

Au plaisir...

9,1559,155 messages 20162016 images
Posté le 03-11-2024, à 14:36

Il y a certaine centrale ou il faut plus de 20W ( 2 lampes ) pour qu'elle veuille clignoter , si tu as une lampe de plus de 10W essaye la d'un côté .  🙂
Tu t'as jamais remarquer quand tu es dans la circulation que parfois tu tombe sur une voiture qui a un cligno éclairé en fixe ou parfois un cligno qui va très , très vite  :|  , signe annonçant qu'une des lampes de la voiture est foutue , mais cela dépend aussi des centrales utilisées . Fait le test sur ta voiture , tu enlèves une lampe et tu vois  👍

😲
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
8989 messages
Posté le 03-11-2024, à 18:09

Merci, j'avais plus de 20w car une de 18w et une de 10w mais toujours pareil...

Je viens de retrouver une centrale cligno d'origine pour 20 balles...

On verra quand elle sera mise...

Tite question vous l'avez positionné ou la resistance du phare avant ?  Contre le cadre elle doit faire masse aussi ?

Merci encore de nous guider !! 

67 ans140140 messages 2525 images
Posté le 04-11-2024, à 10:32

Salut ,
Ben la resistance autant la mettre a sa place d'origine (sur le cadre sous la colonne ) , il y a les pattes  d'attache prévues (je t'ai déjà passé une photo ).
Le tout c'est qu'elle ne soit pas enfermée pour refroidir
Pour celle que tu vas adapter je sais pas comment elle est mais pour l'isoler et la maintenir tu peux la fixer avec 2 rilsans sur une petite plaquette de PVC ,plastique ,polyester ,plexi ,que tu visse ensuite là où tu auras décidé.
Sur une AT2 bricolée a moteur DTF ,je l'avais fixée au plus simple sous le phare ,elle y est restée 40 ans !!!!!
Branchement phare avant dtf 125


Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
8989 messages
Posté le 04-11-2024, à 13:02

Merci c'est une bonne idée la plaquette avec les rislans, je vais faire de cette manière...

J'aime le style de cette at2 sans les compteurs ça donne un air cross sympa ! 

Je vous tiens informé...

Bel après midi !

8989 messages
Posté le 06-11-2024, à 19:10

Branchement phare avant dtf 125

Hello ! 

ÇA avance, aujourd'hui  j'ai installé la résistance...

Je l'ai bien caché ! Pourriez-vous cordialement m'indiquer si le fils rouge du regulateur se branche sur le jaune et vert ou l'autre ?

Je ne vois pas très bien sur schema electrique je ne vois qu'un fils (le jaune et vert)

Pour le retour de la led en adaptable 6v jaune, elle crache mieux que la 25w mais le problème c est qu'il n'y a qu'une position !

Je pense mettre la 25w pour le ct et remettre la led plus tard...

J'ai reroulé un peu avec et je plafonne a 65-70 en faux plat, ça devrait marcher mieux que ça je n'arrive pas a lui faire prendre les tours en 4ième et 5ième....par contre les autres vitesse je peux et la reprise est bonne...

Ça vous est déja arrivé ?

Tchusss

67 ans140140 messages 2525 images
Posté le 07-11-2024, à 11:55

Salut ,

Pour ton branchement ,d'origine sur la DTF "1f9"  la résistance qui fait office de régulateur est branchée au faisceau sur le fil jaune/filet noir (qui va au phare et se reprend au commodo lumières ) et le fil noir (masse) voir photo post n°38.

Pour ton moteur  si c'est le cylindre qui a serré remonté tel quel , ne t'attends pas à des miracles .Peut-être qu'elle tire exagérement long et qu'elle s'assoie sur le dernier rapport ? Tu disais que les rupteurs étaient neufs , réglage avance vérifié? ect.
J'en sait rien en fait , vérifies point par point ...  


Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
8989 messages
Posté le 07-11-2024, à 20:36

Merci Phil, oui je pense que c est le début de serrage qui est le responsable....je n'y couperai pas j'ai droit a un réalèsage et nouveau piston ! 

Ça fait des frais mais bon le l'ai acheté 500 euros donc voila...
 
Aurait tu une marque de piston a me recommander ? Je dois donc prendre un +25 correcte ?

Pour le realesage j'habite pas loin de Vesoul ou se trouve la boutique yamaha125 donc j'irai la-bas...

Sinon j'ai vu qu'il vendait aussi les pistons mais un peu chero aussi (80 balles je crois)...

Merci les gars ! En tout cas la dtf est super génial du pur bonheur rien a envier au modernes !  et quand ne vois  les gens qui en possède sont aussi  incroyable je me demande si elle n'a pas des pouvoir magique !! 

Bonne soirée !!

64 ans804804 messages 258258 images
Posté le 07-11-2024, à 21:57

 Pour Ton cylindres appel Christian rayer il est dans le sud et a presque inventé les Yam AT2 sache aussi que les realesages en 0.25 ne se font plus donc ça sera du 0.50 et compté environ 350€ . 😎

64 ans572572 messages 6868 images
Posté le 08-11-2024, à 08:58

pour le réalésage il faut passer le cylindre au comparateur c'est ça qui va te donner la cote en prenant la rayure la plus profonde et déterminer la taille du piston 


Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
64 ans572572 messages 6868 images
Posté le 08-11-2024, à 09:03

tes tubes de fourche ont l'air bien piqués aussi 


Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
67 ans140140 messages 2525 images
Posté le 08-11-2024, à 09:19

Salut ,

C'est vrai ,Rayer est un expert reconnu dans le domaine , maintenant une DTF reste un truc basique .
Il y a aussi des ateliers compétents et capables de faire du bon boulot , le dernier réalésage que j'ai fait faire dans mon coin , travail similaire (cylindre DTMX mais c'était en 2020) , c'était 50 € HT
le réalésage et 95€ HT pour fourniture pochette joints +roulement aiguilles + piston (un tkrj de mémoire ).Tarif + que raisonnable (c'était en 2020 ça a sans doute bougé depuis) ,en plus j'avais un filetage de goujon échappement foiré que je  devais refaire moi-même après avoir récupéré le cylindre , ils l'ont vu et me l'ont refait gratos .
Et grosse rigolade , alors que je poussait la porte de l'atelier pour l'amener le cylindre à la main ,le mec de loin derrière son comptoir avait déjà reconnu la provenance DTMX  😄  ! explication ,ils étaient 4 dans l'atelier a en avoir une pour faire les cons avec !

Sinon 2 conseils , achête ton piston chez le gars qui va te faire le réalésage , tu seras assuré que ce sera fait selon les bonnes côtes et bons jeux .
Et pendant que ton cylindre rayé est encore installé et que le moteur démarre tire au clair et lève le doute maintenant pour ta pompe à huile : soit tu la testes , soit tu décides de la virer , mais faut que ce soit clean et formel pour pas  jouer avec cylindre et piston neufs !!!


Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
8989 messages
Posté le 08-11-2024, à 21:56

Merci ! 

J'ai un peu l'impression de faire un peu n'importe quoi, comme si j'avançais sans savoir ou ! 

Je viens de recevoir ma 2ieme centrale cligno (une d'origine testé) mais toujours pareil ça s'allume mais ça ne clignote pas,

Pourtant j'ai vérifié toutes que toutes les ampoules soit connecté a la masse et que toutes les ampoules soit les mêmes (10w 6v).elle sont toutes sont fonctionelles

La central s'enclenche, elle fait 2 tac tac bref et plus rien les feux restent allumés...

J'ai aussi vérifié la tension de la batterie elle est bonne et reste a 6,3v avec la centrale en route...

Apres a part le commodo je vois plus...pourtant je l'avais pris sur l'ancienne et il devrait être fonctionel, de plus je l'avais démomté, frotté les contacteur etc...je peux essayer de mettre du stop contact comme suggéré en espérant que se soit ça ! 

Demain je fais les contrôles débit de la pompe a huile comme expliqué par Phil pour y voir plus clair du côté la...(si j'arrive a la redémarré car j'ai le carbu qui pisse encore ? Il le fait de manière intermitente...

Dur dur...













.










9,1559,155 messages 20162016 images
Posté le 08-11-2024, à 23:24

Une " saine " lecture 😉 pitêtre 😂

Branchement phare avant dtf 125

😲
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
racingandvintagesolutions
PlanPlan
Classic Red
 48 connectés : 7 membres : carlovitch1 Crazy tiger El Pisadoo Laurent P PhilAt2 PTITBELGE SERGIOLEONE, 41 invités et 34 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
racingandvintagesolutions
PlanPlan
 48 connectés : 7 membres : carlovitch1 Crazy tiger El Pisadoo Laurent P PhilAt2 PTITBELGE SERGIOLEONE, 41 invités et 34 Robots d'exploration.
 48 connectés : 7 membres : carlovitch1 Crazy tiger El Pisadoo Laurent P PhilAt2 PTITBELGE SERGIOLEONE, 41 invités et 34 Robots d'exploration.