RESTAURATION 125 SUZUKI RM 1980
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Posté le 10-05-2020, à 07:14

TXP 51 a écrit :

Si c'est pour le laissé brute,un coup de microbillage serait parfait.


Il aura un aspect granuleux c'est bien sa?


Moto(s) : 125 rm 1980
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Posté le 10-05-2020, à 07:51

Avec un microbillage non ! ça laisse une surface assez lisse , billes de verre ! par contre si tu veux peindre derrière faut poncer un peu sinon la peinture ne va pas accrocher ;)

Ex avant :
Restauration 125 Suzuki RM 1980

Après ponçage et microbillage :
Restauration 125 Suzuki RM 1980


C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
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Posté le 10-05-2020, à 08:44

Va falloir que Laurent invente un système d'écriture en braille  🙄 


Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
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Posté le 10-05-2020, à 08:53

TXP 51 a écrit :

Si c'est pour le laissé brute,un coup de microbillage serait parfait.

Anthony89 a écrit :


Il aura un aspect granuleux c'est bien sa?


Non,suivant le granulat la surface serra plus ou moins lisse.
Si tu ne veux pas acheté de la microbille qui est assez chère, tu peux faire sécher du sable a lapin(faut qu'il soit bien sec)en l'étendant en fine couche au soleil,ça sera plus long qu'a la bille mais la surface sera encore plus lisse.
Tu devra faire un sablage au corindon a base pression et après tu microbille.


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Posté le 11-05-2020, à 11:49

Jean#66 a écrit :

Avec un microbillage non ! ça laisse une surface assez lisse , billes de verre ! par contre si tu veux peindre derrière faut poncer un peu sinon la peinture ne va pas accrocher ;)

Ex avant :

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Après ponçage et microbillage :
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Merci


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4 mois plus tard...
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Posté le 05-10-2020, à 20:14

bonjour à vous tous. La 125 avance doucement  (merci pour votre aide). Petite question mécanique. Pour remplacer les roulements à billes par des roulements coniques à aiguilles au niveau de la colone de direction il faut enlever de l'épaisseur à l'axe simplement?

Comment mettre les cuvettes qui accueillent les roulements ?

merci d'avance


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4 semaines plus tard...
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Posté le 03-11-2020, à 21:06

bonjour, avez vous déjà eu ce souciRestauration 125 Suzuki RM 1980

Restauration 125 Suzuki RM 1980

kit rénovation bras oscillant, l'entretoise dépasse je ne comprend pas ce qu'il se passe.

avez vous déjà eu le souci?

merci d'avance


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Posté le 03-11-2020, à 21:20

as tu comparé l'ancienne pièce avec la nouvelle ? .......la réponse est peut etre la .....


Accordéon et retraite à plein temps
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Posté le 04-11-2020, à 07:55

malheureusement j'ai tout jeté


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Posté le 04-11-2020, à 08:13

Salut
Les entretoise dépassent de chaque coté, il fallait garder les deux bagues épaulées +rondelles et les coupelles de chaque coté.
En dépannage tu peux mettre de grosse rondelles épaisses.
A+JP


Moto(s) : CRF RS-GS-MC
4 ans plus tard...
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Posté le 28-10-2024, à 20:52

Me revoilà après 4 ans de galère que le temps passe vite. C'est vrai je n'ai pas été très assidu mais la moto est terminé depuis quelques temps maintenant. 

Projet terminé grâce à mon père pour l'usinage de pièces, Fabrice Canari le sorcier suzuki, mon beau père le peintre, Old mx passionné suzuki , les gens du forum, team Cuenin Moto Audincourt et jdm motos.Restauration 125 Suzuki RM 1980

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Posté le 28-10-2024, à 20:58

Restauration 125 Suzuki RM 1980
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Restauration 125 Suzuki RM 1980

Restauration 125 Suzuki RM 1980

Restauration 125 Suzuki RM 1980
La voici terminé. 
Moteur et partie cycle entièrement refaite.
Peinture complète 
Plastique, kit déco selle neuve.
Cercle rayons pneus chambre neufs.


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Modérateur
Posté le 28-10-2024, à 21:16

Elle est superbe !
Et comment elle roule ?


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
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Administrateur
Posté le 28-10-2024, à 21:21

Anthony89 a écrit :

Restauration 125 Suzuki RM 1980


Jolie, bravo !


Que des Yam ! 😍
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Posté le 28-10-2024, à 21:25

Crazy tiger a écrit :

Elle est superbe !
Et comment elle roule ?


Merci. Écoute elle est à vendre ducoup elle n'a roulé que sur la route (lotissement). Le moteur est entièrement neuf et je n'ai pas du tout envie de l'abîmer. 


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