youtu.be/qsUDQV8sN5g?si=dvRR0p9nrMi0fzjX Hier, le Dakar s’est encore révélé être extrêmement exigeant, et pas seulement pour les pilotes, car Francisco José Gómez Pallas a eu un accident spectaculaire lors de la 11e étape. Le pilote roulait à pleine vitesse lorsque, sans avertissement et en raison du terrain, sa moto s’est littéralement cassée en deux.
Lors d’une des dernières étapes de la compétition, le pilote vénézuélien était sur sa moto électrique lorsque l’impensable s’est produit et que sa moto s’est cassée en deux.
C’était un accident terrifiant, avec le pilote expérimenté qui en est sorti indemne, mais avec un souvenir puissant pour l’avenir, comme vous pouvez le voir ci-dessous :
Il y'en a qui ne se font pas à la magie de l’électricité
P..., la tôle d'anthologie !!!
Sur le moment, il n'a pas dû comprendre ce qu'il lui arrivait.
Heureusement qu'il s'en est sorti indemne.
Ça n'arrive pas qu'aux nucléaires, 🙄 j'ai vu quelques photos de KT avec une casse au niveau colonne de direction.
https://youtu.be/qsUDQV8sN5g?si=dvRR0p9nrMi0fzjX Hier, le Dakar s’est encore révélé être extrêmement exigeant, et pas seulement pour les pilotes, car Francisco José Gómez Pallas a eu un accident spectaculaire lors de la 11e étape. Le pilote roulait à pleine vitesse lorsque, sans avertissement et en raison du terrain, sa moto s’est littéralement cassée en deux.
Lors d’une des dernières étapes de la compétition, le pilote vénézuélien était sur sa moto électrique lorsque l’impensable s’est produit et que sa moto s’est cassée en deux.
C’était un accident terrifiant, avec le pilote expérimenté qui en est sorti indemne, mais avec un souvenir puissant pour l’avenir, comme vous pouvez le voir ci-dessous :
il me semble que c'est au niveau de la colonne de direction qu'il y a eu rupture...c'est arrivé aussi des d'autre motos bien connues non électriques, c'est la partie la plus sous contrainte mécanique...le pilote a eu du bol
Oh la vache...🧐.
Un coup a devenir tétraplégique....et finir en fauteuil.electrique........🤔
Ça y est j'ai pu me faire mon idée après un rapide roulage sur un terrain de cross et une sortie "chemin".
Le 1er pb est que le téléphone est perdu, autrement dit, je peux choisir chacun des 5 modes mais ne connait pas le réglage de puissance :/
1 seul était roulable pour moi, pour les 4 autres, la roue arrière patine sans cesse (c'est très gras en ce moment même sur un bout de route, il faut s'accrocher au guidon qd on accélère a fond)
Sur une montée sans trop d'élan la moto s'est mis a patinée juste avant le sommet. Le top c'est que ça ne cale pas .. mais a pousser c'est une enclume. (Pire que la 390 beta 🙂 ).
A part ça j'ai vraiment apprécié, le bruit de turbine quand ça va vite, on peut faire des intérieur a toute petite vitesse et ça repart comme une balle, pas de vitesses a changer,. Moins de peur a rencontrer un promeneur ( encore que le 300 beta est assez silencieuse qd on roule sur un Filet de gas).
Aussi plusieurs potes l'ont testé, a part 1 qui roule très bien, tous l'ont apprécié pour sa facilité.; certains vont même plus vite avec ça qu'avec leur 250 cross.
.... Mais tous vont garder leur thermique.
Une version moins lourde et moins puissante serait peut-être top! Attendons de voir la nouvelle Freeride E 2025!
Ça ne remplace pas un thermique mais fait un beau jouet supplémentaire pour celui qui peut 😀
www.enduromag.fr/ktm-presente-une-nouvelle...
www.enduromag.fr/husqvarna-devoile-sa-pion...
Ça va faire tousser 😂
Ils ont remplacé le kick par deux rétroviseurs.
Ah les malins !!!
perso cette husky me "branche" ...
Bonjour la HVA est donné pour 19.2Kw en pointe soit environ 25 cv. Pas certain que ce soir l'éclate, même si tu utilise bien le moteur. Certes le couple est important, mais un essai s'impose pour vraiment ressentir ce que vaut cette moto. A ne pas douter, elle conviendra à l'initiation et à la randonnée. A voir pour les plus exigeants. L'avantage de l'électrique c'est aussi l'entretien qui se trouve de fait réduit.