CHAMPIONNAT DE FRANCE D'ENDURO À L'ANCIENNE 2025
56 ans1,9141,914 messages 804804 images
Posté le 18-10-2024, à 16:58

tu a raison pour la moto entre une C1 et C2 je suis d'accord il aurait du mètre en C4 LES 1986 avec un seul frein a disque ça éviter a des modification pour certain c'est mon avis


Moto(s) : fantic yamaha ktm
56 ans1,9141,914 messages 804804 images
Posté le 19-10-2024, à 07:40

bonjour a tous pour moi je suis de l'avis de Dominique DDB on ferra moins de déplacements ,moins de motos pour +++++ cher  👍  moi je connais nos dirigeants FFM et je peut vous GARANTIR que ceux sont des REQUINS😂 😄


Moto(s) : fantic yamaha ktm
68 ans1,3261,326 messages 172172 images
Posté le 21-10-2024, à 07:51

Il me semble qu'il y a une solution toute simple à ces interrogations :1 jour ou 2 jours de course ?
Laisser la possibilité à chacun de s'engager sur 1 ou 2 jours, au choix, en fonction de ses aspirations et de ses moyens. 

Pas sûr que ce soit dans l'optique de la FFM... 


Moto(s) : Ossa, Sachs
56 ans1,9141,914 messages 804804 images
Posté le 21-10-2024, à 09:36

bonjour BMB j'ai demandé au représentant du championnat de France enduro moderne et ancienne FFM qui avait DAN a ses coté la réponse a été NON  🤬


Moto(s) : fantic yamaha ktm
63 ans279279 messages 5353 images
Posté le 21-10-2024, à 12:55

Bonjour, la réponse négative de la FFM repose sur le souhait que les pilotes s'incrivent sur deux jours même s'ils n'en feront qu'un. Ceci pour engranger plus de fric. Mais il y a un gros risque que de nombreux pilotes ne s'inscrivent pas du tout ou que sur une ou deux épreuves. Résultat: beaucoup moins de pilotes et donc moins rentables pour les clubs organisateurs. Beaucoup échangent sur les divers réseaux sociaux et songent à rejoindre ceux qui ont déjà fait le choix des randonnées bien organisées et qui permettent de faire un bon coup de moto entre potes pour bien rigoler. 
Le risque c'est de se retrouver avec un championnat de pilotes venus pour la gagne, et l'esprit convivial en prendra un sacré coup. Un choix peut-être non avoué de la FFM ? 

68 ans1,3261,326 messages 172172 images
Posté le 21-10-2024, à 19:11

Grillon a écrit :

bonjour BMB j'ai demandé au représentant du championnat de France enduro moderne et ancienne FFM qui avait DAN a ses coté la réponse a été NON  🤬


Merci Grillon d'avoir posé la question. Je trouve ce manque de souplesse regretable. C'est bien dommage car le seul "risque" était d'amener des pilotes supplémentaires, les "diletentes" sur le championnat, étant entendu que les compétiteurs eux s'engageront systématiquement sur 2 jours. 


Moto(s) : Ossa, Sachs
59 ans160160 messages 8383 images
Posté le 22-10-2024, à 19:02

Une question de novice: Est ce l'année de la carte grise qui compte ou l'année de sortie du modèle?
J'ai un 250 XR 86, si je monte un tambour avant, je roule en C7 ou en C5?
Merci!


Moto(s) : XR's de 79 à 99...
57 ans8,4628,462 messages 43964396 images
Administrateur
Posté le 22-10-2024, à 19:35

Salut,

Si l'XR 250 1986 est strictement identique au modèle 85, au disque avant près, le règlement t'autorise effectivement à t'inscrire en C5 si tu as monté une roue avant avec tambour.


Que des Yam ! 😍
59 ans160160 messages 8383 images
Posté le 22-10-2024, à 19:57

Merci Laurent! L'Xr n'a pas évolué a part les freins jusqu'en 92...


Moto(s) : XR's de 79 à 99...
63 ans547547 messages 609609 images
Posté le 22-10-2024, à 22:25

Laurent P a écrit :

Salut,

Si l'XR 250 1986 est strictement identique au modèle 85, au disque avant près, le règlement t'autorise effectivement à t'inscrire en C5 si tu as monté une roue avant avec tambour.


Hello Hello :-)

Meme pas besoin de mettre un tambur, apres l' avenant du reglement le frein a disque son admis en C1-C5, si la machine les avait d'origine

pratiquer.ffmoto.org/sites/default/files/d...

J'attend le reglement 2025 mais je pense ca va pas bouger :-(


Inscription CDFA 2024: https://ffm.engage-sports.com/competition/rechercher/?discipline=moto-ancienne-enduroMoto(s) : Honda CR125R 1984
63 ans279279 messages 5353 images
Posté le 23-10-2024, à 08:08

Meme pas besoin de mettre un tambur, apres l' avenant du reglement le frein a disque son admis en C1-C5, si la machine les avait d'origine


Attention Roberto, ceci n'est valable que si la machine en était pourvu les années de la catégorie concernée. Si la XR en 85 n'avait pas de disque, il faut mettre un tambour. 

40 ans477477 messages 201201 images
Posté le 23-10-2024, à 22:02

Salut,
Ça serait sympa un enduro avec reconnaissance interdite. Bien sure pas de pièges lors de la spéciale mais tout le monde roule à vue. Non?


Moto(s) : Des rouges...
57 ans8,4628,462 messages 43964396 images
Administrateur
Posté le 23-10-2024, à 22:17

Salut,

On testera ça dès l'année prochaine, vu l'heure de départ le samedi en tout début d'après-midi, ceux qui ne peuvent pas poser leur vendredi seront très probablement privés de reconnaissances des spéciales par manque de temps !  😒 


Que des Yam ! 😍
55 ans248248 messages 22 images
Posté le 24-10-2024, à 07:20

bonjour,

Pas bête cette idée de non reconnaissance.

Le tour du samedi faisant office de reco pour le dimanche.

A méditer


Heureux un jour, heureux toujours.  KTMent votre.
KTM 240 de 1985, 504 GS 1981, HVA 250 TPI
Moto(s) : 240 Ktm 1985
56 ans1,9141,914 messages 804804 images
Posté le 25-10-2024, à 06:02

bonjour a tous , perso je ferait le premier tour dans chaque SPECIALE nom chronométré pour mètre tout le monde sur le même niveau 👍  😜  reconnu ou pas voila  


Moto(s) : fantic yamaha ktm
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
m46parts
JumpIndistries
PlanPlan
 13 connectés : 1 membres : oursinsansfrein, 12 invités et 13 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
m46parts
JumpIndistries
 13 connectés : 1 membres : oursinsansfrein, 12 invités et 13 Robots d'exploration.
 13 connectés : 1 membres : oursinsansfrein, 12 invités et 13 Robots d'exploration.