Bonjour,
J’ai acheté une 250 CRF de 2018 ce week end moto qui démarrait parfaitement le jour de l’achat, en voulant l’utiliser le lendemain le démarreur "claquait" j’ai donc vérifier la batterie et la tension étais de 9V au lieu de 12V sachant que l’ancien propriétaire l’utilisait très rarement j’ai acheter une nouvelle batterie de 12V 6A la batterie sur la moto étais de 2A, en remontant la nouvelle batterie j’ai aussi remplacé le fusible de 10A qui étais défectueux, dès que j’ai connecter la nouvelle batterie le fusible a cramer j’en ai donc remis un et il a aussi cramer. Quelqu’un aurai une solution?
Il y a donc un retour de courant. Inspection du circuit électrique.
Tu as bien respecté les polarités ? + sur + et - sur -
Il y a donc un retour de courant. Inspection du circuit électrique.
Tu as bien respecté les polarités ? + sur + et - sur -
Qu'entends tu par retour de courant?
Court-circuit franc ou consommation de courant supérieure au 10A du fusible. Ça nécessite effectivement un contrôle de la filasse.
Cest ce modèle de batterie..lithium.que tu dois monter.....
Bonjour la batterie n’est pas en cause si tu la branche sans rien faire et le fusible crame surtout 10 A ne persistes pas de trop car à un moment tu risque d’endommager les fils le plus simple trouve le schéma électrique et vois où ce qui alimente ce fusible et après tu suis les fils et selon la complexité du circuit tu débranches toutes les connecteurs liés à ce fusible à un moment le fusible ne crame plus
J’ai pris une batterie BS lithium directement chez Honda mais même en donnant le modèle de la moto et l’année ils ont réussi à m’en donner une qui ne rentre pas dans l’emplacement prévu sous la selle j’irai sûrement l’échanger.
Pour le faux contact sûrement un fil qui touche le cadre de la moto je vérifierai.
2Ah, ça ne fait pas beaucoup de tentative de démarrage avant recharge. 😉