Pour ses thons, il y a un lac !
Lac des SETTONS dans le Morvan 😉
Bonjour à tous voici une petite bricole pour l'amortisseur. Le filetage étant inexistant et en plus il manque de la matière par rapport à l'origine pour éviter de chauffer la pièce avec une soudure je décide de faire un insert fileté . Voici l'usinage.
Recyclage d'une pièce en double de la boîte à air de la 250 elsinore.
Henri
On n'est jamais déçu avec Henri 🙂👍
Bonjour à tous voici une petite bricole pour l'amortisseur. Le filetage étant inexistant et en plus il manque de la matière par rapport à l'origine pour éviter de chauffer la pièce avec une soudure je décide de faire un insert fileté
J’avais été obliger de faire la même chose il y a quelques années , sauf que j'avais fait aussi un filetage fin sur le diamètre extérieur pour visser et goutte de bloc press sur l'insert 🙂
Suivant ou s'accroche la chape , vérifier que le surplus de largeur ne gêne pas 😉
😲
O.M
Bonjour à tous merci les gars pour les compliments. Salut O.M sur ce diamètre là je n'ai pas de taraud pas fin c'est pour cela que je n'ai pas fait de filetage il y aura deux points de soudures pour éviter que ça bouge dans le temps. En ce qui concerne le surplus de matière cela ne gêne pas au fonctionnement.
Henri