Merci pour ces photos et ces documents.
Je n'ai fait que 2 ans en ligue du Lyonnais mais j'ai roulé à Poleymieux (en 1991 notamment, interdiction d'arroser à cause de la sécheresse, bonjour la poussière, la moitié du premier tour de chaque manche en "nocturne" ou presque, ça n'a pas empêché Billot et un autre - Mazzocchi je crois- de se tirer une bourre incroyable en 125), Tarare et Beynost. Que des bons souvenirs...
et Paul marzocchi dans la descente à coups de bottes. Fort. Deux teignes.
C'est dans ce sens aiguille d'une montre qu'il était le plus beau , j'en ai fait des km ainsi ...
Dans le sens inverse je n'ai jamais aimé , je ne me souviens plus qui avait décidé de changer de sens , en tous les cas j'étais contre .
Le saut du chemin en descente où l'on voit mon YZ était super , un peu comme celui de Beynost en plus petit moins impressionant.
chez JACKY CHAPOT ...
j , ai roulé une fois à VAUX MILIEU ( pardon pour l , orthographe ) pas très loin de Lyon mais dans le 38 ...
dans tous les cas loin de chez moi ...
Vaulx-Milieu c'est maintenant comme Poleymieux , la forêt .
Chez Jacky Chapot c'est Beynost ( en fin de la page 4 du sujet j'ai publié une photo de Beynost où on voit le side BMW de son père Lucien )
C'est pas des dos d'âne de traversée de village !
😵💫..
..court et pentu....🚀💥
De mémoire ces sauts avaient été fait au bulldozer 1 ou 2 jours avant la course .
Le terrain je le connaissais par cœur et j'avais fait des km dessus avant d'avoir ma première moto de cross, mais ces pains de sucre je n'en avais aucune expérience ...
Le premier passage sur celui qui est le plus à gauche sur la photo je m'en souviens encore .C'était la première fois que je "volais" aussi haut avec une moto , j'ai eu le temps de penser que l'YZ et son cavalier allaient se transformer en crêpe à l'atterrissage .
😀 ...ouaiipp...pas évident..quand on roulait , en amateur , comme moi..sur du petit terrain de cross sauvage ...connus a 20 bornes , par tous les gugusses du coin , qui venaient avec leurs mobs, leurs cross, leurs trails...s amuser..
Les Bosses etaient naturels. et arrondies.
Puis un mec qui roulait en 125 kx, fils d un ETS en travaux public..est venu avec du matos a son père,, et a refait ce terrain par des bosses pointus...et un double...qui foutait la trouille , pour le passer d'un coup....
Je venais de racheter un 250 RM de 85..en état bien usé.. ..et j'avais pas roulé , genre 5 ans ''
On se retrouve à plusieurd , sur ce petit terrain..revu...
J'ai passé le double 3 ou 4 fois au ralenti....sans l exécuter..
Un copain le passait facile avec sa CR 125 de 88..
Pi a un moment....j'ai passé le cap..et hop...
moto sur le garde boue arr a la réception de la 2 ème bosse....me suis pas fait mal.
Je suis repassé pas mal.. au 2 ème passage ,..sans le garde boue ..HS .
Puis ensuite ..impeccable...
C'était pentu pareil...ça t'envoyait en l'air d'un coup...🚀 ....
Mais rien a voir en surface, avec vos méguas terrains 👍