Oui Phil rouler avec les AE
C'etait pour me simplifier la vie en CDFA
C plus le cas aujourd'hui
7V en usage intense c pas cool pour moi et meme 5 d'ailleurs (MT)
D'ou les XL ou XR ou tout passe en 2/3
Ou un AE250 Air comme le 258 mais avec la bte 3V
La différence importante c'est les différents volumes du pot. Je ne pense pas que la Herculés est été particulièrement bien calculé.
Un pot bien accordé sur un 2 temps et c'est le jour et la nuit.
Completement d'accord et meme constat en matant le triptyque
Quand on restaure un vieux 2T c vital de s'occuper du pot
J'aimerai bien savoir quel pot est monter sur ce Simonini
Si c un Hva c simple , si c un italien ca l'est moins mais ca reste possible
C'est généralement la marque Lafranconi qui fabriquait les pot "tronc commun" qui était montés sur les machines de grande série.
Ceux qui voulaient du bon pot allaient chez Fresco, ça devait être le cas de chez Simonini, voir une production en interne, et la il y avait déjà beaucoup plus de recherche.
Un pot cela se fabrique, mais tu peux aussi en bidouiller un pour rentrer dans ton cadre.
Tiens par exemple, j'achète des pots de Husqvarna 1983 pour monter sur mes Portal, il faut les découper pour adapter, mais les volumes sont bons, et la gueule quasiment identique, mais sans modifs cela ne rentre pas.
Quand tu commences à tronçonner un pot neuf pour le faire rentrer sur une machine, vaut mieux que tu sois sur de tes découpes!!
Tu dois pouvoir trouver quelque chose d'approchant toi aussi, le probléme est qu'il te faut des volumes pour le 175cc.
J'ai cherché un peu
73) Pierre Franceschini 250 Simonini Shadow 1977
D'apres ce que je vois c un HVA , pour etre raccord et tombé juste rapport a la cylindrée c celui d'un 250 76/78
Celui du WR175 devrait etre nickel pour les volumes du GS
J'ai discuté avec lui à Brassac car j'avais remarqué le son et la beauté du pot ( c'est du roulé soudé, au chalumeau, de très belle facture ) de sa Simonini. Il a acheté la moto comme ça en Italie et l'italien n'a jamais voulu lui dire qui avait fait le pot.....
Merci
Ha ces Italiens , tous des coquins 😄
C un HVA je n'ai aucun doute
Comme j'ai du WR250 en stock je vais voir ca
Modifier le coude mon magicien fera sans soucis et l'adapter au cadre pareil
Le + chiant sera de trouver celui du 175
Une petite parenthèse Hercules
J’attendais que mon magicien me finisse quelques trucs
Je lui avais donné le collecteur a me refaire en inox
J’en avais déjà 1 mais j’avais promis a un membre de lui vendre un collecteur
Et j’ai qu’une parole
Je sais plus qui c mais si il lit il n’a qu’à me contacter
C'etait S62 , j'ai retrouvé mais comme il ne se manifeste pas la porte est ouverte a un autre
J'ai donc un collecteur en + , acier ou inox a ceder ou echanger mais je n'ai besoin que des 2 feux d'Origine
et du compteur avec ses supports
Ou d'un Lafranconi/Hva WR175 a echanger contre une ligne complete Hercules GS175 🤓
C'est pour quoi faire un pot de 175 HVA? je pense que le pot du 175 est le même que sur les 250/360 de ces années, soit 75/76, sur les photos c'est kifkif, longueur, diamètre, mis à part que sur les cross la partie silencieux est plus fine, la différence flagrante avec le 175 c'est le coude d'échappement.
Le Jeum's avec son oeil de faucon et son savoir si y venait rouler avec nous
La Chti rando ? Je te prete une brele je t'emmene tu dors avec tt640 😄
Merci Bruno 👍
Mais pas de risk qu'on se touche avec jeum 😎
Et cool les pics Jeum's
Oui CR et WR sont differents
125/175 idems , 250/360 pareil , pour 75/77
Mais c pas le sujet et pas les bonnes années
Une photo peut être? Du pot ritalien, hein, pas du mec. 😁
Le Jeum's avec son oeil de faucon et son savoir si y venait rouler avec nous
La Chti rando ? Je te prete une brele je t'emmene tu dors avec tt640 😄
Y en a qui en ce moment pensent, œil de faucon peut-être, mais vrai con certainement! 😁