HERCULES GS175 1976
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Posté le 03-10-2024, à 12:31

Il faut tout bien équilibrer car il a tendance à vibrer.
Après sa dernière tare mais tu ne pourra rien y faire. Il est très lourd.
Mais faut reconnaître une qualité,  c'est très solide. 


Moto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
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Posté le 03-10-2024, à 14:42

Merci Fred tu me rassures
C bien qu'il soit costaud , in situ faut que ca passe et c pas toujours en douceur

Quand j'ai roulé avec le n°1 je l'ai trouvé souple et agréable , sans vibrations ni bruits
Et surtout la boite sans aucun faux points morts
C vrai que la moto est lourde quand je le compare avec le MT (2tps meme année) je dirais 20kg de + 
J'irai le peser a la balance de TP d'un voisin par curiosité


Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
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Posté le 04-10-2024, à 09:24

Je reviens sur un element de ce panzer qui a clairement besoin d'etre optimisé
Sur le 175 le pot est en 3 parties , collecteur central et vertical , le pot et le silencieux
Il est bien positionné et peu exposé mais lourd aussi
Le mien doit etre bien encrassé vu le bruit etouffé quand je choque du metal dessus
Un passage au feu de palettes s'impose

Mais j'ai entendu un Simonini souffler comme j'aime
Peut-etre qu'un autre pot améliorerait nettement le rendement moteur
Si c le cas merci de me conseiller


Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
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Posté le 04-10-2024, à 09:44

Pour améliorer le rendement, tu prends tes Huskys, et pis c'est tout !!  🤬 🤭😂😂 ;)


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
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Posté le 04-10-2024, à 10:21

Oui Phil rouler avec les AE
C'etait pour me simplifier la vie en CDFA
C plus le cas aujourd'hui

7V en usage intense c pas cool pour moi et meme 5 d'ailleurs (MT)
D'ou les XL ou XR ou tout passe en 2/3

Ou un AE250 Air comme le 258 mais avec la bte 3V


Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
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Posté le 04-10-2024, à 10:51

La différence importante c'est les différents volumes du pot. Je ne pense pas que la Herculés est été particulièrement bien calculé.

Un pot bien accordé sur un 2 temps et c'est le jour et la nuit.


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Posté le 04-10-2024, à 11:13

Completement d'accord et meme constat en matant le triptyque
Quand on restaure un vieux 2T c vital de s'occuper du pot

J'aimerai bien savoir quel pot est monter sur ce Simonini
Si c un Hva c simple , si c un italien ca l'est moins mais ca reste possible


Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
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Posté le 04-10-2024, à 11:40

C'est généralement la marque Lafranconi qui fabriquait les pot "tronc commun" qui était montés sur les machines de grande série.

Ceux qui voulaient du bon pot allaient chez Fresco, ça devait être le cas de chez Simonini, voir une production en interne, et la il y avait déjà beaucoup plus de recherche.

Un pot cela se fabrique, mais tu peux aussi en bidouiller un pour rentrer dans ton cadre.

Tiens par exemple, j'achète des pots de Husqvarna 1983 pour monter sur mes Portal, il faut les découper pour adapter, mais les volumes sont bons, et la gueule quasiment identique, mais sans modifs cela ne rentre pas. 

Quand tu commences à tronçonner un pot neuf pour le faire rentrer sur une machine, vaut mieux que tu sois sur de tes découpes!!

Tu dois pouvoir trouver quelque chose d'approchant toi aussi, le probléme est qu'il te faut des volumes pour le 175cc.


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Posté le 04-10-2024, à 12:09

J'ai cherché un peu 
73)    Pierre Franceschini  250 Simonini Shadow  1977

HERCULES GS175 1976
HERCULES GS175 1976

D'apres ce que je vois c un HVA , pour etre raccord et tombé juste rapport a la cylindrée c celui d'un 250 76/78
Celui du WR175 devrait etre nickel pour les volumes du GS


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Posté le 04-10-2024, à 12:29

J'ai discuté avec lui à Brassac car j'avais remarqué le son et la beauté du pot ( c'est du roulé soudé, au chalumeau, de très belle facture ) de sa Simonini. Il a acheté la moto comme ça en Italie et l'italien n'a jamais voulu lui dire qui avait fait le pot.....


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Posté le 04-10-2024, à 12:40

Merci
Ha ces Italiens , tous des coquins  😄

C un HVA je n'ai aucun doute
Comme j'ai du WR250 en stock je vais voir ca
Modifier le coude mon magicien fera sans soucis et l'adapter au cadre pareil

Le + chiant sera de trouver celui du 175


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8 semaines plus tard...
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Posté le 29-11-2024, à 20:25

Une petite parenthèse Hercules
J’attendais que mon magicien me finisse quelques  trucs 
Je lui avais donné le collecteur a me refaire en inox
J’en avais déjà 1 mais j’avais promis a un membre de lui vendre un collecteur 
Et j’ai qu’une parole 
Je sais plus qui c mais si il lit il n’a qu’à me contacter

HERCULES GS175 1976

HERCULES GS175 1976


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Posté le 01-12-2024, à 10:08

C'etait S62 , j'ai retrouvé mais comme il ne se manifeste pas la porte est ouverte a un autre

J'ai donc un collecteur en + , acier ou inox a ceder ou echanger mais je n'ai besoin que des 2 feux d'Origine
et du compteur avec ses supports


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Posté le 01-12-2024, à 11:17

Ou d'un Lafranconi/Hva WR175 a echanger contre une ligne complete Hercules GS175 🤓 


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Posté le 01-12-2024, à 11:41

C'est pour quoi faire un pot de 175 HVA? je pense que le pot du 175 est le même que sur les 250/360 de ces années, soit 75/76, sur les photos c'est kifkif, longueur, diamètre, mis à part que sur les cross la partie silencieux est plus fine, la différence flagrante avec le 175 c'est le coude d'échappement.


Je suis pour le développement du râble!
Je critique. Ça m'évite de donner des conseils.
Toujours limité, jamais régalé! :(
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