Et oui jean fi..deja 5 ans !!!!!
Que le temps passe vite!!
Elle était dans un bon jus cette moto que tu m'as ramenée en mode solidarité transport ( voir le post ) ..bien mieux que
l' état épave de la 86...
Le moteur marchait mal...et elle méritait au minimum, une ouverture totale du moteur..et un bon coup de fraîcheur générale..
Ca avait été la galère de se retrouver à Bourges ce jour là....en bordure de l autoroute , sur un bled qu'on trouvait pas.....surtout moi, qui bouge très peu, de ma cambrousse et qui n'a pas de gps...puis au final...on s'est trouvé sur une aire industrielle peu glamour, mais suffisant pour casser la glace de la timidité, et bien causer ✌️Donc, 5 ans..a attendre pour refaire la 250 sherco trial...de 99.....que tu m'as ramené , a bon port, ce coup ci.....( Tout comme Gilles Janvier l'a fait pour une 300 pro fantic 84)..dans mon domaine mystérieux et maléfique ...👽🦇🫣
Moi aussi j ai des photos...
Et la voilà maintenant...
forumfantic.fr/viewtopic.php?pid=45755
Bon...ce post est clos...🫣
Il servira , a ceux qui revise.les mêmes modèles, comme je l'ai fait , en parcourant beaucoup de post , ici même et aussi sur KTM addict..👍
Mais...comme je ne veux pas gripper des mains...on va continuer tranquille..sur le lien...forum FANTIC..en haut du message.
Je vais réviser, le moteur du 200, celui qu a pas de selle ,sur la photo.... Car les spys vilo sont HS les deux 125. .je sais pas si je vais les garder ou les vendre en lot..🤔...
.
Si tu les vends avec des spys (Pour la voile), c'est moins bien qu'avec des spis (Pour les fourches)
😬😬😉😉
Le skipper a dit que sans spinnaker, un fantic , serait moins rapide que Skipper le kangourou....
Un fantic a voile, sera toujours moins rapide,
qu un fantic a vapeur....ca va de soit 🤪🪗
🤔..bon...et elle marche comment cette CR 84 carter alu ?
( Je me pose la question a moi.même..)..,car personne ne m'a demandé ..puisque je pense que vous êtes persuadés, que je suis un excellent mec a nique..'🫣
bin...🥶..non..quand le moteur a un souci...et qu'il est totalement démonté sur l'établi...jlme dis...quel challenge...!...
En fait , je flippe au 1 er démarrage !
Pourvu , que j ai pas fait de connerie..
1 litre a 3"5 % chaîne huilée , niveaux vérifies..3 coups de kick...VROOOUM...
je retire le e starter, trop de ralenti...
Ce carbu a une visse ralenti a ressort, alors que le 86 se règle au starter qui se visse dévisse..
Embrayage un peu court..et un peu ferme, mais ça ne craque pas...et hop calmos...1/2/3/4/5.. merde c'est déjà le bout de mon terrain ..
Ca pousse le diable...cte bécane! , C'est rempli de rage...et pas où tellement peu
d engorgement...même sans l ATAC..👍
Et cette conduite a l ancienne. .un régal !
Je n'ai plus le niveau, pour conduire des guêpes pareils ..et l'ai je déjà eu !?...oui un peu, quand
j en faisais tous les Week end en loisir...
Voilà la bête ..TROO BELLE..tellement pas envie de la salir..'..🫤
Puis..me suis dit...faut que je e validé mon système de pompe a eau , supprimée du
carter pourri...remplacé ,par un double micro pompe , tout du côté gauche...
Donc je craque la 86, je roule 15/20 minutes...ça grimpe aux murs !!!! ..quelle puissance ces moteurs Honda .. Je suis sur le cul...mais c'est normal, je roule BEAUCOUP moins que la plupart dr entres vous.
.bon... J éteins...j écoute les pompes, qui ronronnent..ok même Bruit...pas chaud...
Je retire doucement le bouchon de radiateur, ça bulle, c'est normal, les pompes marchent..!!
Et je trempe un thermo a aiguille ...
Verdict 60 degrés...
Il fait 15 degrés dehors .
Je pense qu'à plus chaud...ça montera plus aussi....je pense 70...avant de passer par les micros pompes...
Donc a priori...c'est POSITIF 👍
C'est toi l'plombier, t'as un beau métier, tu colmates les tuyaux d'ton p'tit chalumeau! 😉 😀
Bonjour Steph , 😎
Du rétrofit en grandes pompes ... 😉 👍
A voir sur une manche en juillet / août pour validation définitive ... 🙄
Ouarfff....quelle pression....!🥶
Une manche....🥱
Je sais plus sauter....🫣..
J'ai oublié l équilibre a avoir.....🧐
Je parle moto , hein...😵💫
En fait me manque un copain de bécane...🤪🪗
Ça motive.....💪🫤
Bonjour. Mais pourquoi 😈 le vendeur demande le vieux Carter 🤔
Pour ceux qui suivent...j'ai bitzaté, le carter pompao du cr 86..avec une greffe de pompe de tmax...
Pas hyper esthétique, et esposë, aux chocs... Il me permet de refroidir le moteur pour une centaine d'euros d'investissement..
J'ai très peu roulë, et la dernière fois..je n'ai pas eu de fuite d'huile...et aucune goutte sous la moto de l hiver...
Pour l'eau, c'est totalement étanche ????
Après....pour le moteur du 84, qui est sur l'établi, et que je finirai cet hiver...car hors hiver, je n'ai pas assez de temps.....et bien...je disposai de 2 carters... Un de cette moto, plutôt en état correct, et un autre de l'épave 84 achetée dernièrement...et le carter de celle ci était moins beau...
Pour ceux qui sont comme moi...c'est à dire assez systéme D...comme débrouille..pour posséder de la bécane, sans dépenser des fortunes ( que je n'ai pas).... et bien, acheter une pièce le prix d'une bécane à retaper..genre 650 euros....ça fait mal au derche !
Un carter aluminium de cr... 650 boules...
A avancer, puis attendre l hypothétique colis, après 1 mois, en provenance du Japon... 🙂
Ça mets pas la confiance...surtout après 2/3 histoires, d achats, qu'ont mal tournés..et aussi une bonne expérience en commerce...où j'ai vu, beaucoup de gugusses, prendre plaisir à arnaquer les braves gens..
Moi, je suis réglo...et une parole est une parole
Donc...jai casse la tirelire, et fait confiance, à Mr Fouquet...qu'à pas mal d'annonces ciblées cr, sur BC...
Un envoi d1 carter magnésium hs...avec 1 cheque de
578 €....pour un retour, après 1 mois d'attente, d'un carter alu... :/
Ça fait chérot....et risqué...pour recevoir une boîte de cassoulet...william Saurin
Rigolez pas....ya des colis...dont l'intérieur plutôt onéreux, qui se transforment..par magie....a la réception...et fait la tristesse du pauvre acheteur, qui s'est fait entuber... ????
Le malaise, peut être fait à l'envoi, ou pendant le trajet.....voir même...l'acheteur qui peut aussi être malhonnête...
Bref....beaucoup d incertitude...me freinait..
57, 80 €.... Ça va....mais la virgule déplacée...t'as pas envie de te fr eu ! ????
Bref..........jai reçu mon colis...dans le délai prévu...le carter est bien fini, taraudë, et les plans de joints, ont l'air nickel.. ????
Donc, ceux qui n'osent pas...peuvent franchir le cap......c'est du sérieux. et la pièce arrive.
Je l'avais eu au téléphone ou SMS..me rappelle plus, et je lui ai demandé .....
Il m'avait dit pour sa collection personnelle !?..
Je me demandais , si ça n était pas plutot, , pour avoir le maximum de détails, afin de fr réaliser des moules !?...selon les cylindrees et années..
Ya des différences de volume..
Le 84 n'e monte pas sur le 86 par exemple.'
Sûrement pas pour prendre les côtes..
Plutôt un farfelu 😁
Un commerçant bricoleur.' peut être !?..🤔
Un mur d intérieur...avec les carters Honda jointés, comme des pierres apparentes....
Et au pied du mur, sur une moquette rouge...un 500 CR ...🥸✌️...
CHIC ET CHOC 💥