Beau challenge, Jean fi... ???? Fallait oser, tu l'as envisagé, et tu le projette ! ????
STEPH je vais te chercher et nous montons dans la yote visiter le musée JPH MUSEUM 👍 par contre on va attendre qu'il soit fini sinon il va nous embaucher pour la construction 😄
Après tout pourquoi pas JP après MASSINGY tu demande si des bras veulent bien aller t'aider 👍
Bah tu sais, Gilles, ça serait avec plaisir d'aller fr de la maçonnerie, chez jean fi...en tant que fils d ancien maçon artisan..
D'ailleurs, je suis dedans en ce moment.. Je transforme, avec systhem D et à l'économie.. une ancienne Stabule à vaches laitières, de 230 et kek m2...en petite chevrerie....( chèvres non laitières, mais à mohair, de ma Baronne..)..
Le problème de Jean fi, cest qu'il est à plus de 10 kilomètres... :/...et moi et mon mal des transports... :/...passé 1 heure, dans 1 bagnole, surtout si je conduis pas...c'est la jaunisse nauséeuse....et suis malade comme 1 chien...
Et la moto, ça le fait moins, mais...jattrape vite mal au jabot..si j'en abuse.... :/
Genre la chanson, j'ai la rate qui se dilate... ect.. ????...et en vieillissant, le renard, quitte de moins en moins sa tanière.. et fini par sentir le vieux renard qui se néglige....mais plaire à la Baronne, m oblige à pas me transformer en vrai ermite !
Bref....c'est dommage d'être éloigné ainsi....car l'on se ferait des petites vadrouilles, à l ancienne...avec arrêt saucisson /bière bien secouée... PSCITTT !!! ????
MAIS on ira voir son musée au jean fi...
Je pense, que vu qu'il est INCAPABLE de s'arrêter d acquérir des engins, qui lui font briller les yeux, il devrait doubler la surface et prévoir un étage sup...????...puis une rampe de sortie extérieure.....pour dérouiller les bécanes, de temps en temps, sur son petit terrain de cross, jouxtant le musée :
# LES MUSES DU JEAN FI 74 #...
Qui c'est qui veut, postuler, pour faire marcher les bécanes, et prendre la rampe, directiion le terrain de cross !!??
Moi, ???? moi ???? moi ???? moi ???? moi ???? moi ???? moi ???? moi ????.... 😄
Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu sais rester franc, toi le fils de maçon, c'est tout à ton honneur. 😎
Toujours franc, à balancer 1 parpaing, dans la mare ! ???? 😀
Les fers qui dépassent, c'est pour empaler les voleurs! 😄
Mine de rien .. le jeum's m' a mis le doute ... pas envie de manger des brochettes de malfaisants à Pâques ... alors on a fait du préventif ... 😉
Boh, moi j'aurais mis des tomates et des poivrons tout de même. Au cas où... 😉 😉
Ou des œufs, c'est la mode.
Salut les Glaiseux, retour sur la cr 84..elle sera finie que l'hiver prochain...manque pas grand chose..
Le kt 89 est OK et marche bien, un peu riche en bas, mais je préfère...ça limite les risques de casse, sur ce moteur..
La cr 86...carter magnésium hs, non réparable, donc j'ai viré la pompe et y'avait déjà plus le système atac, donc carter sans entraînement derrière.. 1 cheval de gagné
Arrivées de durites bouchées, et pipe de culasse d arrivée pompe, inversée...donc côté gauche..
Ensuite MONTAGE....POUR ESSAI.... DE...
POMPE À EAU ÉLECTRIQUE !!!
Bon...ça l'a gazouillě, dans ma tête, par moment, pour définir un concept...vu que sur le net. Y'a que dalle pour le cr...et bien peu ailleurs, hormis les stunt et scooters gonflés à outrance..
Jen mets 2, des petits minuscules, mais efficaces.. placés sur des durites déplacées, celles des retours inférieurs de radiateurs...
Les 2 sont placés, après murs réflexions, et se rejoignent par un Y...pour aller sur la pipe retournée, de culasse....
Pour alimenter, j'ai opté pour une minie batterie au lithium...on reste en 12 volts..je vous passe les détails et calculs... Mais la batterie peut alimenter en intensité les 2 micros pompes, sans problème..
La charge est multipliée par 2, en fonctionnement... Donc 2 fois l'intensité nommée en fiche technique..
J'ai laissé tourner la batterie 1 heure...avec les pompes en place, vidange OK..
D'après mes calculs on peut dépasser cette heure de fonctionnement, très largement..
Bien sûr, la température va changer la donne... Les pompes résistent à 70..
Le liquide monte aux radios, à 75/80..degres... En redescend à 65/70...
Faut rajouter une pression de 0,8 à 1 bar..
Bref...Pas gagné le histoire..mais qui ne essaie pas, ne sais pas.. '
Je rajoute, une diode lumineuse placée, après un petit fusible..
La batterie se loge dans un bas de soufflet découpě...placé côté bonbonne de l'amorto..
C'est discret, moelleux,...
La batterie et chargeur 35€....les 2 pompes moins de 30....➕ Quelques tuyaux, un fusible, une diode lumineuse ( machine à laver), un peu de soudure, des cosses.. '
Un essai se fera, dès que le temps sera plus cool, et que j'aurai un peu de temps...
T'es un magicien Beubeu! 😲 😎
Suite...
CR 125 de 84..ok....🤔...ouï...c'était long !!!!.
Dans ce post la 125 CR de 86... La KTM gspv de 89 et enfin la CR 125 de 84..tout ça , en révision..totale...et pas réfection..totale ...
La différence, est que seules..les pièces HS..sont changées en neuf..
Merci a tous ceux, qui ont participer ,en conseils, en bavardages, en intelligence , en connerie..🫣🥳👻🤪✌️
Les 2 frangines ensemble..84 et 86.
T'es un magicien Beubeu! 😲 😎
Quoi !!! 🤨..Pour m'avoir offensé, tu seras battu , nu, en place public..🫣
Ah non merde...me suis trompé de réponse..
MERCI MA POULE...🤪✌️
Arrête Beubeu, tu vas m'faire pondre un œuf.
Attend Pâques !...c'est plus magique comme période.....on rajeunit..🥳
Bonsoir Steph , 😎
En voilà une belle paire .... de CR .. à son pépère toujours vert ... 👍 😉
KDO : photo souvenir de ta 1984 au départ de la Yaute en 2019 ... 😎
Photo: JPH74