Bonsoir,
je suis inscrit en individuel à cette épreuve et le règlement semble plus restrictif qu'au CDF. Par exemple les protèges mains fermés semblent interdits, il faut une plaque d'immatriculation homologuée, le silencieux doit être d'origine, le carburateur également, couleur de la moto , des jantes etc ....
Est ce que des participants des épreuves antérieures peuvent me dire, d'après leur expérience, si ces consignes sont appliquées à la lettre.
Merci pour vos réponses.
Salut,
J'ai participé au trophée 2023 en Espagne. Je t'avoue que lorsque je me suis présenté au technique avec ma plaque d'immat' constituée d'un bout de fond de plaque avec le numéro tracé au marqueur (normal, quoi), j'étais un peu inquiet au milieu des italiens avec leurs plaques king size.
Ben c'est passé sans souci, ni même une remarque.
Pour les protège-mains, j'ai des barres alu sur l'IT, aucune remarque non plus mais ça m'inquiétait moins, il aurait suffit de les démonter.
Globalement, ce contrôle était du même niveau que celui du championnat de France anciennes.
Par contre, l'équipement pilote est plus épluché, le commissaire polonais qui examine les casques et les pare-pierre ne laisse rien passer. Si ce n'est pas bon, il garde l'élément en question en attendant que tu en présentes un autre aux normes :(
Bonjour,
merci pour ces précisions, je vais essayer d'être au plus près du reglement malgré les difficultés, mon silencieux n'est pas vraiment d'origine, pas facile d'en trouver un pour une HVA 240 1979.
bonjour,
Je suis inscrit aussi a Camerino, pour avoir fais l'Ile d'Elba chez les Italiens et aussi le Portugal, je peux te dire que les controles tech ne sont pas les mêmes. A Elba ça s'est terminé a 1h du matin ils étaient trés chiants et de plus ils n'aiment pas les japonaises et les motos "modernes" donc ils étaient poitilleux, en résumé, il faudra etre le plus possible proche du réglement quite a modifier apres....
C'est sûr qu'un Keihin à boisseau plat, ça ne passe pas sur une HVA de 79.
Pour la couleur des jantes, il vaut mieux éviter les couleurs flashy, style anodisées bleues, et les noires (beurk).
Pour le silencieux, un modèle "aspect" d'époque passe sans problème.
C'est surtout au niveau du casque et des protections qu'il faut être conforme à la règle.
Bonjour,
merci pour ces précisions, je vais essayer d'être au plus près du reglement malgré les difficultés, mon silencieux n'est pas vraiment d'origine, pas facile d'en trouver un pour une HVA 240 1979.
A Elba ma 250wr 1982 avait une roue ar de 18 et c'est passé sans soucis comme au CDF, pour le silencieux j'ai vu passé un peu de tout. Plaque d'immat pas reglo mais propre et c'est passé mais en cas de zèle c'est pas idiot d'en faire une légale et venir avec et ça pourra servir au contrôle technique en France; comme dit par Laurent c'est l'équipement pilote qui doit etre conforme au réglement FIM et là pas de dérogation. pour l'administratif bien relire les demandes de la FIM et du club pour ne rien oublié.
Les français à Camerino 74 :
Extrait fourni par JMO.
le matos est ready !
LES PILOTES AUSSI !!!
Salut Daniel, hâte de te retrouver là-bas 🙂
Sympa vos tenues.
Joli !!
Bonsoir Si besoin , je peux prêter le silencieux d origine de la 390 1980 encours de remontage depuis 7 ans 🙄 GastahitiBonjour,
Moto " philosophe " des B.D.R ;) 👍
😲
O.M
vs avez ts les 2 le mm grade 👍