Discussion fermée
CAMERINO 2024
Sujet
63 ans88 messages
Posté le 11-08-2024, à 19:45
Sujet

Bonsoir,
je suis inscrit en individuel à cette épreuve et le règlement semble plus restrictif qu'au CDF. Par exemple les protèges mains fermés semblent interdits, il faut une plaque d'immatriculation homologuée, le silencieux doit être d'origine, le carburateur également, couleur de la moto , des jantes etc ....
Est ce que des participants des épreuves antérieures peuvent me dire, d'après leur expérience, si ces consignes sont appliquées à la lettre.
Merci pour vos réponses.
 

57 ans8,4718,471 messages 43964396 images
Administrateur
Posté le 11-08-2024, à 21:13

Salut,

J'ai participé au trophée 2023 en Espagne. Je t'avoue que lorsque je me suis présenté au technique avec ma plaque d'immat' constituée d'un bout de fond de plaque avec le numéro tracé au marqueur (normal, quoi), j'étais un peu inquiet au milieu des italiens avec leurs plaques king size.
Ben c'est passé sans souci, ni même une remarque.
Pour les protège-mains, j'ai des barres alu sur l'IT, aucune remarque non plus mais ça m'inquiétait moins, il aurait suffit de les démonter.
Globalement, ce contrôle était du même niveau que celui du championnat de France anciennes.
Par contre, l'équipement pilote est plus épluché, le commissaire polonais qui examine les casques et les pare-pierre ne laisse rien passer. Si ce n'est pas bon, il garde l'élément en question en attendant que tu en présentes un autre aux normes  :(

Camerino 2024


Que des Yam ! 😍
63 ans88 messages
Posté le 12-08-2024, à 06:43

Bonjour,
merci pour ces précisions, je vais essayer d'être au plus près du reglement malgré les difficultés, mon silencieux n'est pas vraiment d'origine, pas facile d'en trouver un pour une HVA 240 1979.

67 ans427427 messages 146146 images
Posté le 12-08-2024, à 08:04

bonjour,
Je suis inscrit aussi a Camerino, pour avoir fais l'Ile d'Elba chez les Italiens et aussi le Portugal, je peux te dire que les controles tech ne sont pas les mêmes. A Elba ça s'est terminé a 1h du matin ils étaient trés chiants et de plus ils n'aiment pas les japonaises et les motos "modernes" donc ils étaient poitilleux, en résumé, il faudra etre le plus possible proche du réglement quite a modifier apres....


Moto(s) : 6 FANTIC, 5 SIMONINI, 45 HONDA......
67 ans2,4992,499 messages 738738 images
Posté le 12-08-2024, à 09:48

C'est sûr qu'un Keihin à boisseau plat, ça ne passe pas sur une HVA de 79.
Pour la couleur des jantes, il vaut mieux éviter les couleurs flashy, style anodisées bleues, et les noires (beurk).
Pour le silencieux, un modèle "aspect" d'époque passe sans problème.

C'est surtout au niveau du casque et des protections qu'il faut être conforme à la règle.

64 ans982982 messages 165165 images
Posté le 12-08-2024, à 13:33

Gastahiti a écrit :

Bonjour,
merci pour ces précisions, je vais essayer d'être au plus près du reglement malgré les difficultés, mon silencieux n'est pas vraiment d'origine, pas facile d'en trouver un pour une HVA 240 1979.


A Elba ma 250wr 1982 avait une roue ar de 18 et c'est passé sans soucis comme au CDF, pour le silencieux j'ai vu passé un peu de tout. Plaque d'immat pas reglo mais propre et c'est passé mais en cas de zèle c'est pas idiot d'en faire une légale et venir avec et ça pourra servir au contrôle technique en France; comme dit par Laurent c'est l'équipement pilote qui doit etre conforme au réglement FIM et là pas de dérogation. pour l'administratif bien relire les demandes de la FIM et du club pour ne rien oublié.


Moto(s) : HVA240WR82
67 ans2,4992,499 messages 738738 images
Posté le 12-08-2024, à 21:15


Camerino 2024

67 ans2,4992,499 messages 738738 images
Posté le 13-08-2024, à 15:52

Les français à Camerino 74 :


Camerino 2024

Extrait fourni par JMO.

2 semaines plus tard...
67 ans427427 messages 146146 images
Posté le 30-08-2024, à 18:09



le matos est ready !


Moto(s) : 6 FANTIC, 5 SIMONINI, 45 HONDA......
67 ans427427 messages 146146 images
Posté le 30-08-2024, à 18:18

Camerino 2024
LES PILOTES AUSSI !!!


Moto(s) : 6 FANTIC, 5 SIMONINI, 45 HONDA......
57 ans8,4718,471 messages 43964396 images
Administrateur
Posté le 30-08-2024, à 19:26

Salut Daniel, hâte de te retrouver là-bas  🙂
Sympa vos tenues.


Que des Yam ! 😍
2,0132,013 messages 526526 images
Posté le 30-08-2024, à 20:51

DanielT a écrit :

Camerino 2024

LES PILOTES AUSSI !!!


Joli !!


Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
53 ans1,0491,049 messages 325325 images
Posté le 30-08-2024, à 22:12

Bonsoir  Si besoin , je peux prêter le silencieux d origine de la 390 1980 encours de remontage depuis 7 ans  🙄 GastahitiBonjour,
merci pour ces précisions, je vais essayer d'être au plus près du reglement malgré les difficultés, mon silencieux n'est pas vraiment d'origine, pas facile d'en trouver un pour une HVA 240 1979.


Moto(s) : YAM 250IT 360RT2 500RDLC HVA 430WR 390WR VOR 503 HSB 400 2T HON 500CR hom TM 300 FI Moto Guzzi 50
9,2259,225 messages 20162016 images
Posté le 30-08-2024, à 23:06

DanielT a écrit :

Camerino 2024

LES PILOTES AUSSI !!!


Moto " philosophe " des B.D.R   ;)   👍

😲
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
58 ans1,6631,663 messages 157157 images
Posté le 31-08-2024, à 06:07

DanielT a écrit :

Camerino 2024

LES PILOTES AUSSI !!!


vs avez ts les 2 le mm grade  👍


OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
Discussion fermée
JumpIndistries
racingandvintagesolutions
EnduroClassic
 66 connectés : 9 membres : carmeau Dirtman Gill gsac JPH74 ktm 73 pierrot la bricole Pithrz TGM, 57 invités et 29 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
JumpIndistries
racingandvintagesolutions
 66 connectés : 9 membres : carmeau Dirtman Gill gsac JPH74 ktm 73 pierrot la bricole Pithrz TGM, 57 invités et 29 Robots d'exploration.
 66 connectés : 9 membres : carmeau Dirtman Gill gsac JPH74 ktm 73 pierrot la bricole Pithrz TGM, 57 invités et 29 Robots d'exploration.