Bonjour
J'utilise dans mon bac de l'eau savonneuse, il existe des produits tout prêt et plus efficaces mais relativement onéreux, connaissez vous des recettes miracles ?
J'utilise le produit qui est dédié à cet utilisation Eco Plus New de chez MW TOOLS
bonjour le prix du bidon merci
C'est dilué à 1 %
J'ai un bac de 20 litres,
ça permet de faire 25 nettoyages soit environ 1,50€ HT le bain
Bonjour le savon est important mais le bac à ultrasons encore plus j’ai acheté un bac 700€ c ‘était un produit grand public peu importe la marque ils viennent tous du même endroit j’ai utilisé plusieurs savons résultat moyen je l’ai revendu salutations Laurent
Bonjour Laurent c'est pour nettoyer les pignons cagiva, pour toi qu'importe le liquide de nettoyage tout est dans la qualité du bac , pas besoin d'investir dans du liquide spécifique le résultat sera similaire ?
Je n’ai pas dis cela mais les produits grand public sont moins performants que les produits industriels un exemple simple pour le décapant peinture distribue par casto Leroy merlin peinture auto et j’en passe je n’ai jamais réussi à décaper des peintures epoxy à base d’un genre de Téflon quand je travaillais on avait des décapants ça bouffait tout c’est sure ce n’est pas du bio
J'ai commandé un bac + produit ici www.bpac.fr/3-nettoyeur-ultrason
Parfait.
Bonjour le savon est important mais le bac à ultrasons encore plus j’ai acheté un bac 700€ c ‘était un produit grand public peu importe la marque ils viennent tous du même endroit j’ai utilisé plusieurs savons résultat moyen je l’ai revendu salutations Laurent
Les Ultra sons grand public ça va pour améliorer l'efficacité d'un bain lessiviel. Si la pièce change de couleur en sortant des US, c'est pas le bac mais la lessive !!
Pour savoir si l'ultra son est assez puissant pour décoller de la merde ou pâte à polir surtout dans les angles), une feuille de papier alu trempée dedans et en 5 secondes on voit le résultat
Feuille légèrement froissée = US mort ou rien dans le sac (bon pour laver une paire de lunette et encore !!)
Feuille percée de milliers de trous....ça commence à être bon !
Feuille explosée en 1 seconde !! 😘 on peut travailler
Donc attention avec l'alu....si la lessive est très alcaline...jamais d'alu sinon c'est criblé de trous en sortant des US !!
J'ai plusieurs bacs depuis une quinzaine d'année et j'achète les produits adaptés qui se diluent a quelques %. Ce qui aide bien pour le décapage c'est le chauffage. attention car les tailles indiquées sont celles du bac sans le panier donc un carbu de moto c'est mini 3l, mais un 6l pas beaucoup plus cher peut faire un carbu de voiture ou des pièces plus importantes.
Excellente remarque concernant les tailles.