Sur l’ampoule, deux des 3 connecteurs sont directement soudé, et les 3eme est un connecteur plat, pas moyen de se tromper je pense
Je ne parle pas du connecteur mais de la position de l'ampoule, certains en forçant, arrivent à la monter, les ergots n'étant pas dans leur logement respectif.
Tu la déposes et vérifies.
Je viens de vérifier et il est bien mit, dois je changer mon contacteur à clé ?
Pourquoi veux tu le changer?
Il semble en état de marche.
Il y a des problèmes au niveau des interconnexions du contacteur, cela ne vient pas du contacteur ?
Tu dois bien imaginer qu'à distance ce n'est pas simple de faire un diag.
Le schéma fonctionnel de la revue est faux ou tout au moins incomplet, il ne fait pas apparaitre le pont entre 1 et 5.
"1" pont avec "5" fil jaune/rouge = arrivée du positif en provenance du régulateur
"2" fil jaune/bleu = alimentation du relais de clignotant
"3" fil brun = masse
"4" fil bleu/noir = venant de la bobine d'allumage = arrêt moteur par mise à la masse
"5" pont avec "1" alimentation depuis régulateur
"6" fil noir/blanc vers veilleuse avant et arrière
"7" non connecté
Tu confirmes que tes tests de liaison sont fait avec la fiche du contacteur déconnectée du faisceau? 🤔
Ce qui n'est pas normal, en position "AUS/OFF, seul "3 - 4" devrait biper (hormis "1-5" pontés).
Tes tests montrent d'autres liaisons, là est le soucis.
Si tu peux mets des photos, on peux voir le "bip" sur l'afficheur du testeur! 😄
En vert, ce qui est normal
En rouge ce qui est douteux donc à revérifier.
Une seule ampoule mais 2 filaments
- Le Stop 21W
- Le feu arrière, qui te fait vraisemblablement aussi l''éclairage de la plaque d'immatriculation, 5W
Ha merde les tests je les ai fait connecté au faisceaux électriques, demain je vais le faire connecté à rien et j’reviens vers vous
Il faut toujours faire les contrôles en désolidarisant du faisceau ce que l'on veut contrôler , il peut y avoir des " retours " notamment quand il y a des lampes ou des enroulements dans le circuit 😀
Cela viendra avec l'expérience 😉
😲
O.M
C'est pas faute de l'avoir écrit plusieurs fois ! 🙄
Absolument !
Quand on veut contrôler la continuité d'un élément, il faut isoler celui-ci en débranchant un fil en amont ou en aval de cet élément 👍
Tu avais bien débranché complétement ton contacteur avant de faire le contrôle comme a souligné Gs-600-xc ?
😉 😉