Bonjour,
J'avais hésité entre plusieurs motos dont la Xtrainer.. et une occasion 2023 pas loin de chez moi ma décidé ????
Ça marche fort mais c'est dosable 3e sortie hier sur un terrain de cross : chute, pouce et hanche enflés, surement une côte fêlée car j'ai du mal a respirer a fond. C'est fou, impossible de rouler à mon niveau.????
Enfin, ce qui m'amène c'est de voir s'il y a d'autres utilisateurs et comment vous réglez les suspensions de cette moto ?
Le type qui l'avait faisait 95kg et l'avait durcie : pas confortable et peu de grip sur le sec / cailloux. Je vais déjà vérifier précontrainte ressort arrière et remettre les clics d'origine. Mais d'autres expériences seront les bienvenues
Merci
Type de pneus ? Bib ? Chambre à air ? Quelle pression ?
Outre l'écart de poids ( combien ?) avec l'ancien propriétaire, il faut peut-être aussi se laisser le temps de la découvrir cette belle italienne.
Je suis entrain de négocier l achat d une x trainer de 2023 neuve donc encore inconnue pour moi
mais un tel changement de type de machine par rapport a ta PE doit se faire en douceur
patience et réglages à ta mesure....
Bon rétablissement
les malheurs de C... prouvent que les gens sont illogiques et se surestime et sutout n'écoute pas les bons conseils.!
la Trainer est le bon choix pour les gens normaux qui veulent rouler , ce qui me semble etre le but des motos TT.... et pas besoin de faire l'anerie de la transformer en RR !
Ou est la logique dans le choix de faire de la moto TT ? 😄
Peut être que j'y viendrai à la Xtrainer mais je vais continuer un peu ..des que je pourrai.
Sinon des chambres avec 700g dedans, metzeler 6 days devant ; Pirelli Scorpion MX derrière.
50mm d'enfoncement a vide derrière (35 dans le manuel)
Par contre il avait tout serre :
Fourche :7clics compression (12manuel) et 2 ! En extension au lieu de 12 aussi
AR: 20 compression (idem manuel) et 7 en extension au lieu de 15
Sinon pour Flash: ce n'est pas une PE mais une 350DR a démarreur modifiée dont un passage en 385cc.. presque comme la Bêta
Première différences: la DR est bcp plus fine ; les suspensions (400XR devant et mix Yss avec ressort ohlins derrière ,c'est du velours ????sur prairie ou autre terrain facile). Le moteur est moins puissant, idem les freins. Et pas tellement plus lourde.
oup's désolé et merci pour l 'info pour le DR modifié 😉
je m'étais plus concentré sur la Béta
moi et...mes 100kgs ( pour réglages )
La transformation de la 350 dr est vraiment superbe.
Merci KTM 74 😀
Salut,
50 mm de sag c est beaucoup trop, mets 35 mm.
Ensuite demande à quelqu' un de meusurer avec toi dessus debout sur les cales pieds.
Tu devrais avoir 100 mm environ...si tu es loin de ce chiffre, ton ressort n est pas bon pour ton poids.
C est la base à vérifier avant de toucher quoique ce soit.
la logique m'a permis d'avoir 40 motos TT , de la 50 a la 750 et de ne jamais me mettre a terre avec blessure....
c'est pas mal , toi tu as mal ....
50mm d'enfoncement a vide derrière (35 dans le manuel)
Par contre il avait tout serre :
Fourche :7clics compression (12manuel) et 2 ! En extension au lieu de 12 aussi
AR: 20 compression (idem manuel) et 7 en extension au lieu de 15
Sur une surface plane
- Tu desserres tout en compression et détente AV/AR
- Tu règles la précharge avant ET arrière à 10% du débattement de la suspension.
- Tu montes debout sur les reposes-pieds tout équipé avec moitié du plein dans le réservoir. La moto doit s'enfoncer de 33% du débattement total des suspensions.
Régler en conséquence.
Lors d'une secousse, la moto doit s'enfoncer identiquement à l'avant comme à l'arrière.
Tu as désormais une base de réglage des suspensions.
- Tu remets les réglages préconisé par le constructeur en compression et détente.
- Tu va voir ce que cela donne et tu modifies en conséquence.
a priori c'est la fourche kayaba double cartouche et comme toutes les fourches inversées l'huile ne vieillie pas bien et peut mériter une vidange. Si c'est la double cartouche: c'est plutôt merdique à faire et on trouve des tutos. Huile KYB 01 epicetou!
la logique m'a permis d'avoir 40 motos TT , de la 50 a la 750 et de ne jamais me mettre a terre avec blessure....
c'est pas mal , toi tu as mal ....
Il a 20 ans de moins que toi et juste envie de se faire plaisir quitte à souffrir un peu.
C'est ça, encore jeune dans la tête 😄
50 mm a vide et 9
0mm avec la "bête" dessus, jamais su: ça veut dire ressort trop mou ou trop dur ?
Un coup de propre, filtre changé, elle est prête !
bcp trop dur pour l'enduro, encore plus pour la balade
3 cms défoncement avec le pilote dessus
1 cm entre détente totale et moto sur le sol; le tout a vide