C EST BIENTOT LA FIN DES Z' HARICOTS..LE CT DES 2 ROUES
64 ans7,5927,592 messages 20552055 images
Posté le 09-07-2024, à 21:09

Choisi ton camp. 🤭

C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues


Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
63 ans120120 messages 99 images
Posté le 09-07-2024, à 21:20

joussemet a écrit :

Bonjour,
Pour les Yam, les premiers 125 DTLC (10V) de 82/83 avait un frein avant à tambour donc contacteur de feux de stop dans la cocotte de frein avant.


Pour ma compréhension, quel est le rapport entre un contacteur de stop et un frein à disque?


Moto(s) : Motobecane Z24C - Moto Guzzi V85TT - Honda 500XLS - Suzuki 175PE
67 ans11,63811,638 messages 20452045 images
Posté le 09-07-2024, à 21:29

Tambour ou disque, c'est pas la même musique.


On est pas bien là ... Dugland?😄 
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
58 ans6,8536,853 messages 49014901 images
Posté le 09-07-2024, à 21:34

Dirtman a écrit :

pourquoi vous n'indiquez pas les centres qui passent les anciennes avec bon sens?

J'ai vu pas mal de vintages a vendre sur LBC avec CTM...donc ...


Faut faire ça, en sous marin, et discrètement..par MP..
Car, le centre ct moto, qui s'avère être cool, logique, et pas casse burnes... S'il est mis en avant, publiquement...ça m étonnerait pas, qu'il reçoive l inspection d État, et qu'il se voit remonter les bretelles.. ???? Et hop....fini le CT moto eighties, facile...
C'est comme le passage anti pollution..en bagnole...qui passe pas...
Quand ôn voit le nombre de voitures en rendez vous, dans la cour...c'est pas compliqué d'en passer une, à la place de l'autre....
Mais si ça se sait...le contrôleut se fait au mieux ....taper sur les doigts, etn au pire...virer pour faute proffesionelle...pas glop :/
Donc DISCRĚTOSSE...  ;)


Ma bd amateur  délire/rock / moto
sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage ...quoique !?Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc, et le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut / :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
59 ans227227 messages 1313 images
Posté le 10-07-2024, à 07:53

Pour Mulanee,
On parlait d'un IT à tambour donc cocotte de frein avant sans maitre cylindre intégré d'ou ma suggestion de DTLC 10 V qui sont à tambour avec des cocottes relativement similaire en look et sans modifs à apporter pour le contacteur de stop qui y est intégré. Le plus un support de rétro pour que madame se refasse une beauté en enlevant son casque.

59 ans535535 messages 2828 images
Posté le 10-07-2024, à 08:13

Merci pour la photo du montage.

Donc à l'avant ce ne serait pas obligatoire?

59 ans535535 messages 2828 images
Posté le 10-07-2024, à 08:15

joussemet a écrit :

Bonjour,
Pour les Yam, les premiers 125 DTLC (10V) de 82/83 avait un frein avant à tambour donc contacteur de feux de stop dans la cocotte de frein avant.

mulanee a écrit :


Pour ma compréhension, quel est le rapport entre un contacteur de stop et un frein à disque?


Quand tu as un maitre-cylindre avant, le contacteur se visse dedans en général, tu ne peux monter ce style de contacteur sur une cocotte de frein à tambour.

62 ans911911 messages 6666 images
Posté le 10-07-2024, à 10:49

carlovitch1 a écrit :

Merci pour la photo du montage.

Donc à l'avant ce ne serait pas obligatoire?


De rien.
Des tas de motos ne sont équipées que d'un seul contacteur !
Et surtout, le contrôleur ne connais pas le montage d'origine...


Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
62 ans911911 messages 6666 images
Posté le 10-07-2024, à 10:56

J'ai expliqué à mes enfants que leurs études devaient leur permettre, une fois adulte, de connaitre un ami médecin, un avocat, un banquier, un assureur...
Visiblement, la liste n'est pas complète : CONTROLEUR TECHNIQUE !


Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
62 ans911911 messages 6666 images
Posté le 10-07-2024, à 10:59

Bonjour,

Notez sur vos agendas que vous êtes pris le weekend des 21 et 22 septembre.
Ce sont deux journées de mobilisation contre le CTCL (contrôle technique catégorie L), à l'initiative de la FFMC (qui d'autre ?).


Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
64 ans7,5927,592 messages 20552055 images
Posté le 10-07-2024, à 11:03

Dirtman a écrit :

pourquoi vous n'indiquez pas les centres qui passent les anciennes avec bon sens?

J'ai vu pas mal de vintages a vendre sur LBC avec CTM...donc ...

Beubeugne steph a écrit :


Faut faire ça, en sous marin, et discrètement..par MP..
Car, le centre ct moto, qui s'avère être cool, logique, et pas casse burnes... S'il est mis en avant, publiquement...ça m étonnerait pas, qu'il reçoive l inspection d État, et qu'il se voit remonter les bretelles.. ???? Et hop....fini le CT moto eighties, facile...
C'est comme le passage anti pollution..en bagnole...qui passe pas...
Quand ôn voit le nombre de voitures en rendez vous, dans la cour...c'est pas compliqué d'en passer une, à la place de l'autre....
Mais si ça se sait...le contrôleut se fait au mieux ....taper sur les doigts, etn au pire...virer pour faute proffesionelle...pas glop :/
Donc DISCRĚTOSSE...  ;)


Avant même la "visite d'état", il y a le contrôle interne du groupe, auquel appartient le centre. Si les résultats sont trop différents de la norme ...


Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
63 ans12,41612,416 messages 25112511 images
Modérateur
Posté le 10-07-2024, à 15:24

Gordon Fofona a écrit :

Bonjour,

Notez sur vos agendas que vous êtes pris le weekend des 21 et 22 septembre.
Ce sont deux journées de mobilisation contre le CTCL (contrôle technique catégorie L), à l'initiative de la FFMC (qui d'autre ?).


:|  :| Aïe ! C'est le week-end de la Mic Memory Balad de Brassac...


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
62 ans911911 messages 6666 images
Posté le 10-07-2024, à 16:38

Et c'est aussi le weekend des enduromag days !


Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
340340 messages 5151 images
Posté le 10-07-2024, à 21:39

Gordon Fofona a écrit :

Notez sur vos agendas que vous êtes pris le weekend des 21 et 22 septembre.
Ce sont deux journées de mobilisation contre le CTCL (contrôle technique catégorie L), à l'initiative de la FFMC (qui d'autre ?).


👍

63 ans3,1323,132 messages 267267 images
Posté le 11-07-2024, à 10:05

Dirtman a écrit :

pourquoi vous n'indiquez pas les centres qui passent les anciennes avec bon sens?

J'ai vu pas mal de vintages a vendre sur LBC avec CTM...donc ...

Beubeugne steph a écrit :


Faut faire ça, en sous marin, et discrètement..par MP..
Car, le centre ct moto, qui s'avère être cool, logique, et pas casse burnes... S'il est mis en avant, publiquement...ça m étonnerait pas, qu'il reçoive l inspection d État, et qu'il se voit remonter les bretelles.. ???? Et hop....fini le CT moto eighties, facile...
C'est comme le passage anti pollution..en bagnole...qui passe pas...
Quand ôn voit le nombre de voitures en rendez vous, dans la cour...c'est pas compliqué d'en passer une, à la place de l'autre....
Mais si ça se sait...le contrôleut se fait au mieux ....taper sur les doigts, etn au pire...virer pour faute proffesionelle...pas glop :/
Donc DISCRĚTOSSE...  ;)

gs-600-xc a écrit :


Avant même la "visite d'état", il y a le contrôle interne du groupe, auquel appartient le centre. Si les résultats sont trop différents de la norme ...


les "enduro vintage et autre trial" doivent représenter un % très faible des véhicules controlés...je doute que quiconque se penche sur la question...


non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
PlanPlan
racingandvintagesolutions
Motocrossdhier
 3 connectés : 2 membres : blipblop L'Antiquaire, 1 invités et 0 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
PlanPlan
racingandvintagesolutions
 3 connectés : 2 membres : blipblop L'Antiquaire, 1 invités et 0 Robots d'exploration.
 3 connectés : 2 membres : blipblop L'Antiquaire, 1 invités et 0 Robots d'exploration.