Bonjour ! Je possède depuis trés longtemps cette matrice ( moule ) en fibre , pour fabrication de réservoir adaptable 500 XT , 500 XLR et autres ...
Un nom et une date à l' intérieur : Barbier 1.6.82 . Le concepteur ? Un futur client ???
C' est objet vous parle t' il ?
Merci de vos commentaires !
En 84 un pote avait un reservoir rouge gros modéle sur sa 500 XT avec ce type de forme ,peut-être de l'acerbis vu que c'était une production industrielle , une coque de protection en cas de chute n'aurait pas été superflue ....
Bonjour je pense qu’à la base c’est un réservoir on voit sur toute la périphérie qu’il y a eu la colle pour la jonction du dessous
Salutations Laurent
Cette jonction , ne serait elle pas prévue pour l' adaptation de différentes coques suivant le type de cadres ???
Un moule n'aurait pas le goulot du bouchon.
C' est pas faux , mais je ne me verrais pas mettre de l' essence dans un truc pareil ! Trop peur que la résine fonde !!! ???
Jamais eu de problèmes sauf quand je l'ai fendu de haut en bas et de long en large en chutant en tt.
mais je ne me verrais pas mettre de l' essence dans un truc pareil ! Trop peur que la résine fonde !!! ???
Un cht'i coup de G4 ou du kit Restom adapté au poly
Il me semble qu'il existe déjà des résines " polyester " adaptées au SP
O.M
Vu sous cet angle là , cela change la donne ! Mais comme le dit KTM 73 , la base est en fibre et il vaut mieux éviter de tomber . Moralité , le plastique c' est fantastique ... et le caoutchouc super doux ! Refrain !
Salut,
Ce réservoir (ou ce qu'il en reste) ressemble fort au motoform 24L que j'avais sur mon 500XLS....
Il traine encore au fond de la cave, je mettrai une photo à l'occase.
C' est pas faux , mais je ne me verrais pas mettre de l' essence dans un truc pareil ! Trop peur que la résine fonde !!! ???
Pas de risque, toutes les Espagnoles et les KTM avant 79, je crois, avaient des réservoirs en résine et ça roule encore ... Effectivement quand ça cloque , un traitement restom s'impose!
mais je ne me verrais pas mettre de l' essence dans un truc pareil ! Trop peur que la résine fonde !!! ???
Un cht'i coup de G4 ou du kit Restom adapté au poly
Il me semble qu'il existe déjà des résines " polyester " adaptées au SP
O.M
Que de souvenirs avec le SOLOPLAST G4 avant qu'il ne disparaisse (ou change de formule ,par rapport à celui qui nous servait à créer une poche étanche ) a faire les réservoirs "tourne et retourne " puis la mise " en broche " à défaut de bétonnière électrique .
Que de souvenirs avec le SOLOPLAST G4 avant qu'il ne disparaisse (ou change de formule ,par rapport à celui qui nous servait à créer une poche étanche ) a faire les réservoirs "tourne et retourne " puis la mise " en broche " à défaut de bétonnière électrique .
C'est tout a fait cela
Ah la broche du barbecue mais sans feu dessous
Faudrait voir du côté maritime pour savoir tout sur les nouveaux produits actuels pour avoir une idée de la chose , Frank le Toulonnais ( il me semble ) aurait pu nous aiguiller là-dessus
C'était quand même bien le G4
O.M
Tout à fait ,l'astuce du tourne-broche ! A ma décharge je dois dire que j'avais embauché mon cousin . J'avais eu le G4 par Didier 06 du temps de ses TGM et Cag' ,car déjà c'était ardue à trouver ....
Salut,
C est bien le même réservoir.... sauf qu il manque quelques morceaux sur le tiens !