Motocross_marketing
PlanPlan
racingandvintagesolutions
 288 connectés : 10 membres : b50mx | BMB | cgenin | Cooky64 | Dirtman | hjs | L'Antiquaire | ricostopy | vinsiltopi | xt 500 | et 278 invités
LeGuideVert.com
REMISE EN ÉTAT IT 175 DE 1983
Carlovitch1   
58 ans | 118 messages | 22 images
Carlovitch1   
58 ans | 118 | 22
 le 10-07-2024, à 08:19

Salut à tous, l'un de vous aurait-il une IT identique sur laquelle il reste les contacteurs de feu stop d'origine, que je voie à quoi ça ressemble?

JPH74   
61 ans | 12,070 messages | 6,613 images
JPH74   
61 ans | 12,070 | 6,613
 le 10-07-2024, à 09:07

Bonjour Antoine  smiley_03

ça doit être du même acabit que celui des 125 DTMX  ....  smiley_25  ce soir je te poste une photo de celui de l' IT 250 1982 .


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Gs-600-xc    Web  
63 ans | 6,948 messages | 2,029 images
Gs-600-xc    Web  
63 ans | 6,948 | 2,029
 le 10-07-2024, à 09:13

Carlo,

Sur le lien suivant, tu as le catalogue des pièces 250 82:
www.carlsalter.com/mcpdf/Andrews%20Yamaha%...

Et notamment ça, N°23 et 14.

Remise en état IT 175 de 1983

Remise en état IT 175 de 1983


Clignotants, klaxon, tutti quanti est de la partie.  smiley_25
Remise en état IT 175 de 1983


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Carlovitch1   
58 ans | 118 messages | 22 images
Carlovitch1   
58 ans | 118 | 22
 le 10-07-2024, à 09:44

Merci pour vos réponses.

GS-600-XC, ça ne correspond pas aux vues qu'on peut avoir sur cms.nl et ronniesmailorderyamaha par exemple: www.ronniesmailorder.com/oemparts/a/yam/50...

Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne bécane.

Gs-600-xc    Web  
63 ans | 6,948 messages | 2,029 images
Gs-600-xc    Web  
63 ans | 6,948 | 2,029
 le 10-07-2024, à 09:50

Sur CSMNL, ce sont les modèles USA et CANADA qui n'ont pas l'équipement réglementaire.

Remise en état IT 175 de 1983

Remise en état IT 175 de 1983


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Carlovitch1   
58 ans | 118 messages | 22 images
Carlovitch1   
58 ans | 118 | 22
 le 10-07-2024, à 10:44

OK, merci pour la précision.

Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,324 messages | 2,511 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,324 | 2,511
 le 10-07-2024, à 10:52

gs-600-xc a écrit :

Carlo,

Sur le lien suivant, tu as le catalogue des pièces 250 82:
www.carlsalter.com/mcpdf/Andrews%20Yamaha%...

Et notamment ça, N°23 et 14.



La pièce n°28, c'est un klaxon "pouët-pouët" ???


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Gs-600-xc    Web  
63 ans | 6,948 messages | 2,029 images
Gs-600-xc    Web  
63 ans | 6,948 | 2,029
 le 10-07-2024, à 10:57

Oui  smile

Remise en état IT 175 de 1983


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Carlovitch1   
58 ans | 118 messages | 22 images
Carlovitch1   
58 ans | 118 | 22
 le 10-07-2024, à 14:49

J'en ai une pour le CT.

Sinon mauvaise nouvelle: les pièces d'origine des pages de catalogue 250 IT 82 ne sont pas dispo, va falloir taper dans l'adaptable.

Gs-600-xc    Web  
63 ans | 6,948 messages | 2,029 images
Gs-600-xc    Web  
63 ans | 6,948 | 2,029
 le 10-07-2024, à 18:22

On pouvait s'en douter!  smiley_25

L'ironie du truc, après des années à saloper les faisceaux d'origine, pour soit disant simplifier, c'est la course pour reconstruire.  rire

Beaucoup seront aussi peu doués pour refaire qu'ils l'étaient pour défaire!  smiley_13

J'ai toujours vu "la simplification" comme la cause première des pannes électriques.  smiley_12


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Carlovitch1   
58 ans | 118 messages | 22 images
Carlovitch1   
58 ans | 118 | 22
 le 10-07-2024, à 20:58

Ce n'est pas faux... Quand je vois l'état de ce qui reste de mon "faisceau", je reste un peu perplexe.
Je ne suis pas, loin s'en faut un "électricien" patenté (à la base je suis crossman, ces trucs-là n'existent pas sur mes motos usuelles) mais avec le schéma et un peu de logique, je devrais m'en tirer.

Gs-600-xc    Web  
63 ans | 6,948 messages | 2,029 images
Gs-600-xc    Web  
63 ans | 6,948 | 2,029
 le 10-07-2024, à 21:01

T’inquiète, je sais que tu feras au mieux!  smiley_15


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
JPH74   
61 ans | 12,070 messages | 6,613 images
JPH74   
61 ans | 12,070 | 6,613
 le 10-07-2024, à 23:52

JPH74 a écrit :

Bonjour Antoine  smiley_03

ça doit être du même acabit que celui des 125 DTMX  ....  smiley_25  ce soir je te poste une photo de celui de l' IT 250 1982 .


Bon bin le contacteur doit être dans une boite sur une étagère ...  smiley_17
Voilà la patte qu'il te faudra  confectionner pour le fixer .

Remise en état IT 175 de 1983


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Carlovitch1   
58 ans | 118 messages | 22 images
Carlovitch1   
58 ans | 118 | 22
 le 11-07-2024, à 09:27

Merci JPH, il y en a déjà une sur le cadre. Ca de moins à faire.

Carlovitch1   
58 ans | 118 messages | 22 images
Carlovitch1   
58 ans | 118 | 22
 le 11-07-2024, à 19:31

Illustration, il y a déjà le logement et le trou pour le ressort dans la pédale:

Remise en état IT 175 de 1983

Remise en état IT 175 de 1983


Sinon, j'ai acheté un GB AR d'origine, pour tenter d'avoir les bons repères pour remettre la boucle arrière, mais il a été coupé pour une raison inconnue (comme je ne connais que peu l'engin, pas vu avant...), je vais devoir remettre un bout en alu de chaque côté pour le fixer correctement:
Remise en état IT 175 de 1983

Motocross_marketing
PlanPlan
 288 connectés : 10 membres : b50mx | BMB | cgenin | Cooky64 | Dirtman | hjs | L'Antiquaire | ricostopy | vinsiltopi | xt 500 | et 278 invités
 288 connectés : 10 membres : b50mx | BMB | cgenin | Cooky64 | Dirtman | hjs | L'Antiquaire | ricostopy | vinsiltopi | xt 500 | et 278 invités