racingandvintagesolutions
Motocross_marketing
Motocrossdhier
 306 connectés : 7 membres : El Pisadoo | hjs | Jean louis 78 | vinsiltopi | will05 | Yam01 | zac640 | et 299 invités
LeGuideVert.com
UNE IT 250 ... LA SUITE DE L'HISTOIRE
Espada   
15 ans | 75 messages | 418 images
Espada   
15 ans | 75 | 418
 le 09-07-2024, à 16:34

L'échappement est il équipé d'une valve comme sur les YZ ?


Moto(s) : 103 kité Malossi
Ju50   
32 ans | 821 messages | 690 images
Ju50   
32 ans | 821 | 690
 le 09-07-2024, à 17:39

espada a écrit :

Le petit défaut des Yamaha YZ et IT (qui emprunte la même motorisation) de cette époque, c'est la sélection des vitesses qui est jugée plus dure et fatiguante que leurs homologues japonaises.
...
de changer également votre câble d'embrayage et de vérifier l'état général de la cloche d'embrayage...
Bonne rénovation.


merci pour ces précision, je vais contrôler tout ca  smiley_15

j'ai acheté la rallonge de came d'embrayage merci pour le lien



proto60 a écrit :

Vous pourriez utiliser un additif style mecasil que l'on ajoute a l'huile de boite.
On en ajoute souvent sur les boîtes de voiture et j'ai vu que Basset devait en mettre dans son 300. Beta
Cela augmente le pouvoir de glissement et adoucit et protège vos boîtes . smiley_15


Benoitp a écrit :

attention aux additifs prévus pour les BV de voiture : il faut qu'ils soient compatibles avec les embrayages qui travaillent dans l'huile


je suis du même avis que benoitp, je ne veux pas me retrouver a flinguer l'embrayage avec un produit qui n'est pas compatible


espada a écrit :

Ce qui serait intéressant, c'est que Peter nous donne les secrets de préparation de son IT qu'il a utilisé en Italie dernièrement.
J'ai su qu'il utilisait les services de BOS pour les suspensions ...
Mais au niveau moteur j'ai pas d'infos ...
Certainement un montage fiabilisé.


ca reviendrai presque a demander quelle sont les pièces usine dans les motos officielles en championnat nan ?  rire


seakiller a écrit :

Y'a un article MV sur sa moto de l'île d'Elbe.
La moto est préparée de a à z.
Angle de chasse modifié
Bras oscillant rallongé
Réservoir d'yz
Le moteur est un mix du modèle 82 et 83.
Cylindre 25y (83) sur bas moteur 82
Kick de wrz
Préparation au petits oignons  smiley_03


as tu l'article ?
ca doit être intéressant a lire  smiley_15

espada a écrit :

L'échappement est il équipé d'une valve comme sur les YZ ?


sur celle de Peter je ne sais pas, mais sur la mienne il n'y en a pas  smiley_07


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Espada   
15 ans | 75 messages | 418 images
Espada   
15 ans | 75 | 418
 le 09-07-2024, à 18:06

Effectivement si le cylindre est à air, l'échappement doit être classique...
youtu.be/QKGn-YlEDig?si=F-EPogdLjX1rLdBx
C'est vers la fin de l'interview que les intervenants parlent de la moto de Peter ...


Moto(s) : 103 kité Malossi
Dirtman   
63 ans | 2,578 messages | 264 images
Dirtman   
63 ans | 2,578 | 264
 le 09-07-2024, à 18:48

bah, les motos préparées avec des fourches cross et amortisseurs ohlins, carbu pouet pouet etc
ben je comprends pas comment ca peut être admis dans une course internationale vintage?
il y a pas de règlement sur l'authenticité des motos?
qd on est un grand champion comme peter, je ferai un point d'honneur de rouler avec une IT stock conforme...
de toutes façons il n'a plus rien a prouver,
à moins que ce soit une husky, là c'est pas pareil smiley_14


non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Proto60   
63 ans | 684 messages | 244 images
Proto60   
63 ans | 684 | 244
 le 09-07-2024, à 20:22

Haha une moto comme Peter
Vous avez le pilotage qui va avec  smiley_26 sinon sa va être compliqué . rire

JPH74   
61 ans | 12,070 messages | 6,613 images
JPH74   
61 ans | 12,070 | 6,613
 le 09-07-2024, à 22:07

espada a écrit :

L'échappement est il équipé d'une valve comme sur les YZ ?


Non ...il n' en a pas besoin ...  smiley_25

UNE IT 250 ... la suite de l'histoire


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Espada   
15 ans | 75 messages | 418 images
Espada   
15 ans | 75 | 418
 le 09-07-2024, à 23:21

Dirtman a écrit :

bah, les motos préparées avec des fourches cross et amortisseurs ohlins, carbu pouet pouet etc
ben je comprends pas comment ca peut être admis dans une course internationale vintage?
il y a pas de règlement sur l'authenticité des motos?
qd on est un grand champion comme peter, je ferai un point d'honneur de rouler avec une IT stock conforme...
de toutes façons il n'a plus rien a prouver,
à moins que ce soit une husky, là c'est pas pareil smiley_14


Vous aurez certainement des réponses dans l'interview de Peter du hors série no9 d'enduro Mag qui sort prochainement ...

UNE IT 250 ... la suite de l'histoire


Moto(s) : 103 kité Malossi
MXGUN   
55 ans | 96 messages | 79 images
MXGUN   
55 ans | 96 | 79
 le 10-07-2024, à 08:56

Christophe BROYER frère de Hervé (bos du team 2B).
Il travaillait chez TECH 3 puis à ouvert INTECH DÉVELOPPEMENT chez ses parents à Replonges (01).
Maintenant il prépare les motos de PETER.
Un mec sérieux et très sympathique pour lequel j'ai travaillé en 2003 et 2004.

UNE IT 250 ... la suite de l'histoire

UNE IT 250 ... la suite de l'histoire

UNE IT 250 ... la suite de l'histoire

UNE IT 250 ... la suite de l'histoire


Moto(s) : Honda250HM 2003 /Yamaha 250 YZ 1991 / Kawasaki125 KX 1985 / Suzuki 125RM 1978.
Espada   
15 ans | 75 messages | 418 images
Espada   
15 ans | 75 | 418
 le 10-07-2024, à 19:16

C'est pas Cyril NEVEU le gérant ?


Moto(s) : 103 kité Malossi
MXGUN   
55 ans | 96 messages | 79 images
MXGUN   
55 ans | 96 | 79
 le 10-07-2024, à 19:36

Christophe BROYER est le fondateur de INTECH DÉVELOPPEMENT

UNE IT 250 ... la suite de l'histoire

UNE IT 250 ... la suite de l'histoire


Moto(s) : Honda250HM 2003 /Yamaha 250 YZ 1991 / Kawasaki125 KX 1985 / Suzuki 125RM 1978.
Mulanee   
62 ans | 62 messages | 9 images
Mulanee   
62 ans | 62 | 9
 le 11-07-2024, à 08:38

Ce n'est pas LE Cyril Neveu on dirait


Moto(s) : Motobecane Z24C - Moto Guzzi V85TT - Honda 500XLS - Suzuki 175PE
O.Morhaut   
8,741 messages | 2,008 images
O.Morhaut   
8,741 | 2,008
 le 11-07-2024, à 12:35

mulanee a écrit :

Ce n'est pas LE Cyril Neveu on dirait


Lui , se serait plutôt  " grand' fourche "   smiley_21   smiley_25

smiley_01
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Ju50   
32 ans | 821 messages | 690 images
Ju50   
32 ans | 821 | 690
 le 14-07-2024, à 22:00

proto60 a écrit :

Haha une moto comme Peter
Vous avez le pilotage qui va avec  smiley_26 sinon sa va être compliqué . rire


ah non je ne compte pas avoir une moto tapé comme celle de peter  rire


Dirtman a écrit :

bah, les motos préparées avec des fourches cross et amortisseurs ohlins, carbu pouet pouet etc
ben je comprends pas comment ca peut être admis dans une course internationale vintage?
il y a pas de règlement sur l'authenticité des motos?
qd on est un grand champion comme peter, je ferai un point d'honneur de rouler avec une IT stock conforme...
de toutes façons il n'a plus rien a prouver,
à moins que ce soit une husky, là c'est pas pareil smiley_14


oui je suis plutôt d'accord, c'est un peu a l'image du Touquet vintage, quand tu vois les CR500 qui n'ont pour caricaturer, que le cadre et les carters centraux d'époque..
je ne suis pas contre la préparation, mais je la préfère avec de la pièces d'époque






sympa tout c'est articles que vous avez posté, je verrai pour me prendre le hors serie d'enduroclassic  alors  smile


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
racingandvintagesolutions
Motocross_marketing
 306 connectés : 7 membres : El Pisadoo | hjs | Jean louis 78 | vinsiltopi | will05 | Yam01 | zac640 | et 299 invités
 306 connectés : 7 membres : El Pisadoo | hjs | Jean louis 78 | vinsiltopi | will05 | Yam01 | zac640 | et 299 invités