Pour Mulanee,
On parlait d'un IT à tambour donc cocotte de frein avant sans maitre cylindre intégré d'ou ma suggestion de DTLC 10 V qui sont à tambour avec des cocottes relativement similaire en look et sans modifs à apporter pour le contacteur de stop qui y est intégré. Le plus un support de rétro pour que madame se refasse une beauté en enlevant son casque.
Merci pour la photo du montage.
Donc à l'avant ce ne serait pas obligatoire?
Bonjour,
Pour les Yam, les premiers 125 DTLC (10V) de 82/83 avait un frein avant à tambour donc contacteur de feux de stop dans la cocotte de frein avant.
Pour ma compréhension, quel est le rapport entre un contacteur de stop et un frein à disque?
Quand tu as un maitre-cylindre avant, le contacteur se visse dedans en général, tu ne peux monter ce style de contacteur sur une cocotte de frein à tambour.
Merci pour la photo du montage.
Donc à l'avant ce ne serait pas obligatoire?
De rien.
Des tas de motos ne sont équipées que d'un seul contacteur !
Et surtout, le contrôleur ne connais pas le montage d'origine...
J'ai expliqué à mes enfants que leurs études devaient leur permettre, une fois adulte, de connaitre un ami médecin, un avocat, un banquier, un assureur...
Visiblement, la liste n'est pas complète : CONTROLEUR TECHNIQUE !
Bonjour,
Notez sur vos agendas que vous êtes pris le weekend des 21 et 22 septembre.
Ce sont deux journées de mobilisation contre le CTCL (contrôle technique catégorie L), à l'initiative de la FFMC (qui d'autre ?).
pourquoi vous n'indiquez pas les centres qui passent les anciennes avec bon sens?
J'ai vu pas mal de vintages a vendre sur LBC avec CTM...donc ...
Faut faire ça, en sous marin, et discrètement..par MP..
Car, le centre ct moto, qui s'avère être cool, logique, et pas casse burnes... S'il est mis en avant, publiquement...ça m étonnerait pas, qu'il reçoive l inspection d État, et qu'il se voit remonter les bretelles.. ???? Et hop....fini le CT moto eighties, facile...
C'est comme le passage anti pollution..en bagnole...qui passe pas...
Quand ôn voit le nombre de voitures en rendez vous, dans la cour...c'est pas compliqué d'en passer une, à la place de l'autre....
Mais si ça se sait...le contrôleut se fait au mieux ....taper sur les doigts, etn au pire...virer pour faute proffesionelle...pas glop
Donc DISCRĚTOSSE...
Avant même la "visite d'état", il y a le contrôle interne du groupe, auquel appartient le centre. Si les résultats sont trop différents de la norme ...
Bonjour,
Notez sur vos agendas que vous êtes pris le weekend des 21 et 22 septembre.
Ce sont deux journées de mobilisation contre le CTCL (contrôle technique catégorie L), à l'initiative de la FFMC (qui d'autre ?).
Aïe ! C'est le week-end de la Mic Memory Balad de Brassac...
Et c'est aussi le weekend des enduromag days !
Notez sur vos agendas que vous êtes pris le weekend des 21 et 22 septembre.
Ce sont deux journées de mobilisation contre le CTCL (contrôle technique catégorie L), à l'initiative de la FFMC (qui d'autre ?).
pourquoi vous n'indiquez pas les centres qui passent les anciennes avec bon sens?
J'ai vu pas mal de vintages a vendre sur LBC avec CTM...donc ...
Faut faire ça, en sous marin, et discrètement..par MP..
Car, le centre ct moto, qui s'avère être cool, logique, et pas casse burnes... S'il est mis en avant, publiquement...ça m étonnerait pas, qu'il reçoive l inspection d État, et qu'il se voit remonter les bretelles.. ???? Et hop....fini le CT moto eighties, facile...
C'est comme le passage anti pollution..en bagnole...qui passe pas...
Quand ôn voit le nombre de voitures en rendez vous, dans la cour...c'est pas compliqué d'en passer une, à la place de l'autre....
Mais si ça se sait...le contrôleut se fait au mieux ....taper sur les doigts, etn au pire...virer pour faute proffesionelle...pas glop
Donc DISCRĚTOSSE...
Avant même la "visite d'état", il y a le contrôle interne du groupe, auquel appartient le centre. Si les résultats sont trop différents de la norme ...
les "enduro vintage et autre trial" doivent représenter un % très faible des véhicules controlés...je doute que quiconque se penche sur la question...
Là on est en période estivale , les motos sortent , ils y a des gens qui changent de motos ,ventes , donc pas d'autre choix pour que de se faire enfler de ce CT pour vendre , et il y a les moutons qui disent amen à tout .
Mais on verra en novembre , décembre quand la bise sera venue que les motos partiront sous les couettes si l'arnaque va être bien rentable . Du fond du cœur je souhaite la déroute financière pour ceux qui se sont investis là dedans .
Gilbert, suffit de diminuer la périodicité. Passer à une visite annelle. Ça se justifie par "ce qui ne roule pas s'use"
c'est toi qui le dit....on a fait de long Enduro (2020) avec des motos qui roulent trés peu et meme trés trés peu...
Là on est en période estivale , les motos sortent , ils y a des gens qui changent de motos ,ventes , donc pas d'autre choix pour que de se faire enfler de ce CT pour vendre , et il y a les moutons qui disent amen à tout .
Mais on verra en novembre , décembre quand la bise sera venue que les motos partiront sous les couettes si l'arnaque va être bien rentable . Du fond du cœur je souhaite la déroute financière pour ceux qui se sont investis là dedans .
➕ 1...