Le petit défaut des Yamaha YZ et IT (qui emprunte la même motorisation) de cette époque, c'est la sélection des vitesses qui est jugée plus dure et fatiguante que leurs homologues japonaises.
...
de changer également votre câble d'embrayage et de vérifier l'état général de la cloche d'embrayage...
Bonne rénovation.
merci pour ces précision, je vais contrôler tout ca
j'ai acheté la rallonge de came d'embrayage merci pour le lien
Vous pourriez utiliser un additif style mecasil que l'on ajoute a l'huile de boite.
On en ajoute souvent sur les boîtes de voiture et j'ai vu que Basset devait en mettre dans son 300. Beta
Cela augmente le pouvoir de glissement et adoucit et protège vos boîtes .
attention aux additifs prévus pour les BV de voiture : il faut qu'ils soient compatibles avec les embrayages qui travaillent dans l'huile
je suis du même avis que benoitp, je ne veux pas me retrouver a flinguer l'embrayage avec un produit qui n'est pas compatible
Ce qui serait intéressant, c'est que Peter nous donne les secrets de préparation de son IT qu'il a utilisé en Italie dernièrement.
J'ai su qu'il utilisait les services de BOS pour les suspensions ...
Mais au niveau moteur j'ai pas d'infos ...
Certainement un montage fiabilisé.
ca reviendrai presque a demander quelle sont les pièces usine dans les motos officielles en championnat nan ?
Y'a un article MV sur sa moto de l'île d'Elbe.
La moto est préparée de a à z.
Angle de chasse modifié
Bras oscillant rallongé
Réservoir d'yz
Le moteur est un mix du modèle 82 et 83.
Cylindre 25y (83) sur bas moteur 82
Kick de wrz
Préparation au petits oignons
as tu l'article ?
ca doit être intéressant a lire
L'échappement est il équipé d'une valve comme sur les YZ ?
sur celle de Peter je ne sais pas, mais sur la mienne il n'y en a pas
Effectivement si le cylindre est à air, l'échappement doit être classique...
youtu.be/QKGn-YlEDig?si=F-EPogdLjX1rLdBx
C'est vers la fin de l'interview que les intervenants parlent de la moto de Peter ...
bah, les motos préparées avec des fourches cross et amortisseurs ohlins, carbu pouet pouet etc
ben je comprends pas comment ca peut être admis dans une course internationale vintage?
il y a pas de règlement sur l'authenticité des motos?
qd on est un grand champion comme peter, je ferai un point d'honneur de rouler avec une IT stock conforme...
de toutes façons il n'a plus rien a prouver,
à moins que ce soit une husky, là c'est pas pareil
Haha une moto comme Peter
Vous avez le pilotage qui va avec sinon sa va être compliqué .
L'échappement est il équipé d'une valve comme sur les YZ ?
Non ...il n' en a pas besoin ...
Christophe BROYER frère de Hervé (bos du team 2B).
Il travaillait chez TECH 3 puis à ouvert INTECH DÉVELOPPEMENT chez ses parents à Replonges (01).
Maintenant il prépare les motos de PETER.
Un mec sérieux et très sympathique pour lequel j'ai travaillé en 2003 et 2004.
C'est pas Cyril NEVEU le gérant ?
Christophe BROYER est le fondateur de INTECH DÉVELOPPEMENT
Ce n'est pas LE Cyril Neveu on dirait
Ce n'est pas LE Cyril Neveu on dirait
Lui , se serait plutôt " grand' fourche "
O.M
Haha une moto comme Peter
Vous avez le pilotage qui va avec sinon sa va être compliqué .
ah non je ne compte pas avoir une moto tapé comme celle de peter
bah, les motos préparées avec des fourches cross et amortisseurs ohlins, carbu pouet pouet etc
ben je comprends pas comment ca peut être admis dans une course internationale vintage?
il y a pas de règlement sur l'authenticité des motos?
qd on est un grand champion comme peter, je ferai un point d'honneur de rouler avec une IT stock conforme...
de toutes façons il n'a plus rien a prouver,
à moins que ce soit une husky, là c'est pas pareil
oui je suis plutôt d'accord, c'est un peu a l'image du Touquet vintage, quand tu vois les CR500 qui n'ont pour caricaturer, que le cadre et les carters centraux d'époque..
je ne suis pas contre la préparation, mais je la préfère avec de la pièces d'époque
sympa tout c'est articles que vous avez posté, je verrai pour me prendre le hors serie d'enduroclassic alors
peinture moteur décapé
un pistolet de sablage sur compresseur avec de la poudre de verre (résidu de microbillage)
ca n’attaque pas fort et ca me va bien
il me faut trouver de la peinture moteur maintenant
j'ai le piston et la bielle en cour de livraison, normalement début aout il y aura réalésage et changement de bielle
Salut JU50 c est quoi tes goujons de culasse pas d origine ?? normalement filetage partiel
salut jean louis
exact, de mémoire, Den's m'a fournis avec le stock de pièces un jeu de goujons OEM
je verifirai avant d'en acheter
mon cylindre est parti en réalésage, sauf que le gars n'a pu le faire.
le cylindre est nickasil
donc je suis bon pour l'envoyer chez Revaltec
ca va aussi changer la donne pour les segments, il me semble que ceux fournis avec le kit piston sont pour la chemise fonte et que sur du nickasil il faut mettre une autre matière de segments