UNE IT 250 ... LA SUITE DE L'HISTOIRE
32 ans835835 messages 692692 images
Posté le 09-07-2024, à 16:39

espada a écrit :

Le petit défaut des Yamaha YZ et IT (qui emprunte la même motorisation) de cette époque, c'est la sélection des vitesses qui est jugée plus dure et fatiguante que leurs homologues japonaises.
...
de changer également votre câble d'embrayage et de vérifier l'état général de la cloche d'embrayage...
Bonne rénovation.


merci pour ces précision, je vais contrôler tout ca  thumbs-up

j'ai acheté la rallonge de came d'embrayage merci pour le lien



proto60 a écrit :

Vous pourriez utiliser un additif style mecasil que l'on ajoute a l'huile de boite.
On en ajoute souvent sur les boîtes de voiture et j'ai vu que Basset devait en mettre dans son 300. Beta
Cela augmente le pouvoir de glissement et adoucit et protège vos boîtes . thumbs-up


Benoitp a écrit :

attention aux additifs prévus pour les BV de voiture : il faut qu'ils soient compatibles avec les embrayages qui travaillent dans l'huile


je suis du même avis que benoitp, je ne veux pas me retrouver a flinguer l'embrayage avec un produit qui n'est pas compatible


espada a écrit :

Ce qui serait intéressant, c'est que Peter nous donne les secrets de préparation de son IT qu'il a utilisé en Italie dernièrement.
J'ai su qu'il utilisait les services de BOS pour les suspensions ...
Mais au niveau moteur j'ai pas d'infos ...
Certainement un montage fiabilisé.


ca reviendrai presque a demander quelle sont les pièces usine dans les motos officielles en championnat nan ?  smilingHand


seakiller a écrit :

Y'a un article MV sur sa moto de l'île d'Elbe.
La moto est préparée de a à z.
Angle de chasse modifié
Bras oscillant rallongé
Réservoir d'yz
Le moteur est un mix du modèle 82 et 83.
Cylindre 25y (83) sur bas moteur 82
Kick de wrz
Préparation au petits oignons  sunglass


as tu l'article ?
ca doit être intéressant a lire  thumbs-up

espada a écrit :

L'échappement est il équipé d'une valve comme sur les YZ ?


sur celle de Peter je ne sais pas, mais sur la mienne il n'y en a pas  happy


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
15 ans7373 messages 418418 images
Posté le 09-07-2024, à 17:06

Effectivement si le cylindre est à air, l'échappement doit être classique...
youtu.be/QKGn-YlEDig?si=F-EPogdLjX1rLdBx
C'est vers la fin de l'interview que les intervenants parlent de la moto de Peter ...


Moto(s) : 103 kité Malossi
63 ans2,6992,699 messages 267267 images
Posté le 09-07-2024, à 17:48

bah, les motos préparées avec des fourches cross et amortisseurs ohlins, carbu pouet pouet etc
ben je comprends pas comment ca peut être admis dans une course internationale vintage?
il y a pas de règlement sur l'authenticité des motos?
qd on est un grand champion comme peter, je ferai un point d'honneur de rouler avec une IT stock conforme...
de toutes façons il n'a plus rien a prouver,
à moins que ce soit une husky, là c'est pas pareil laughing


non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
63 ans786786 messages 258258 images
Posté le 09-07-2024, à 19:22

Haha une moto comme Peter
Vous avez le pilotage qui va avec  joy sinon sa va être compliqué . smilingHand

61 ans12,20012,200 messages 66236623 images
Posté le 09-07-2024, à 21:07

espada a écrit :

L'échappement est il équipé d'une valve comme sur les YZ ?


Non ...il n' en a pas besoin ...  wink

UNE IT 250 ... la suite de l'histoire


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
55 ans9696 messages 7979 images
Posté le 10-07-2024, à 07:56

Christophe BROYER frère de Hervé (bos du team 2B).
Il travaillait chez TECH 3 puis à ouvert INTECH DÉVELOPPEMENT chez ses parents à Replonges (01).
Maintenant il prépare les motos de PETER.
Un mec sérieux et très sympathique pour lequel j'ai travaillé en 2003 et 2004.
UNE IT 250 ... la suite de l'histoire
UNE IT 250 ... la suite de l'histoire
UNE IT 250 ... la suite de l'histoire
UNE IT 250 ... la suite de l'histoire


Moto(s) : Honda250HM 2003 /Yamaha 250 YZ 1991 / Kawasaki125 KX 1985 / Suzuki 125RM 1978.
15 ans7373 messages 418418 images
Posté le 10-07-2024, à 18:16

C'est pas Cyril NEVEU le gérant ?


Moto(s) : 103 kité Malossi
55 ans9696 messages 7979 images
Posté le 10-07-2024, à 18:36

Christophe BROYER est le fondateur de INTECH DÉVELOPPEMENT
UNE IT 250 ... la suite de l'histoire
UNE IT 250 ... la suite de l'histoire


Moto(s) : Honda250HM 2003 /Yamaha 250 YZ 1991 / Kawasaki125 KX 1985 / Suzuki 125RM 1978.
62 ans7575 messages 99 images
Posté le 11-07-2024, à 07:38

Ce n'est pas LE Cyril Neveu on dirait


Moto(s) : Motobecane Z24C - Moto Guzzi V85TT - Honda 500XLS - Suzuki 175PE
9,0219,021 messages 20162016 images
Posté le 11-07-2024, à 11:35

mulanee a écrit :

Ce n'est pas LE Cyril Neveu on dirait


Lui , se serait plutôt  " grand' fourche "   smirk   wink

flushed
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
32 ans835835 messages 692692 images
Posté le 14-07-2024, à 21:00

proto60 a écrit :

Haha une moto comme Peter
Vous avez le pilotage qui va avec  joy sinon sa va être compliqué . smilingHand


ah non je ne compte pas avoir une moto tapé comme celle de peter  smilingHand


Dirtman a écrit :

bah, les motos préparées avec des fourches cross et amortisseurs ohlins, carbu pouet pouet etc
ben je comprends pas comment ca peut être admis dans une course internationale vintage?
il y a pas de règlement sur l'authenticité des motos?
qd on est un grand champion comme peter, je ferai un point d'honneur de rouler avec une IT stock conforme...
de toutes façons il n'a plus rien a prouver,
à moins que ce soit une husky, là c'est pas pareil laughing


oui je suis plutôt d'accord, c'est un peu a l'image du Touquet vintage, quand tu vois les CR500 qui n'ont pour caricaturer, que le cadre et les carters centraux d'époque..
je ne suis pas contre la préparation, mais je la préfère avec de la pièces d'époque






sympa tout c'est articles que vous avez posté, je verrai pour me prendre le hors serie d'enduroclassic  alors  smile


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
32 ans835835 messages 692692 images
Posté le 23-07-2024, à 20:59

peinture moteur décapé

UNE IT 250 ... la suite de l'histoire

UNE IT 250 ... la suite de l'histoire


un pistolet de sablage sur compresseur avec de la poudre de verre (résidu de microbillage)
ca n’attaque pas fort et ca me va bien  smile

il me faut trouver de la peinture moteur maintenant


j'ai le piston et la bielle en cour de livraison, normalement début aout il y aura réalésage et changement de bielle  smile


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
62 ans1,4001,400 messages 657657 images
Posté le 23-07-2024, à 21:44

Salut JU50 c est quoi tes goujons de culasse pas d origine ?? normalement filetage partiel


La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
32 ans835835 messages 692692 images
Posté le 24-07-2024, à 10:18

salut jean louis

exact, de mémoire, Den's m'a fournis avec le stock de pièces un jeu de goujons OEM
je verifirai avant d'en acheter


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
6 semaines plus tard...
32 ans835835 messages 692692 images
Posté le 09-09-2024, à 20:55

mon cylindre est parti en réalésage, sauf que le gars n'a pu le faire.
le cylindre est nickasil

donc je suis bon pour l'envoyer chez Revaltec

ca va aussi changer la donne pour les segments, il me semble que ceux fournis avec le kit piston sont pour la chemise fonte et que sur du nickasil il faut mettre une autre matière de segments


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
PlanPlan
JumpIndistries
EnduroClassic
 86 connectés : 6 membres : 420 XL ben56 Dirtman Laurent P ricostopy vintage-mx, 80 invités et 7 robots d'exploration.
LeGuideVert.com
PlanPlan
JumpIndistries
 86 connectés : 6 membres : 420 XL ben56 Dirtman Laurent P ricostopy vintage-mx, 80 invités et 7 robots d'exploration.
 86 connectés : 6 membres : 420 XL ben56 Dirtman Laurent P ricostopy vintage-mx, 80 invités et 7 robots d'exploration.