Ça en fait du monde sur la somme ;)
Ça fait même une Somme de monde...
c est peut etre la mienne, mais je me souviens pas des numeros !!!!
si tu as monter un moteur de dtmx tu as une carte grise du coup ???
si un jour tu veux la vendre, pense a moi surtout !!!!
gg12
Un grand merci à toi JPH74, grâce à toi la YZ à démarrée hier après plus de 20 ans.
Par contre vu que j'ai shunté le CDI, comment je fais pour brancher le coupe circuit, car pour l'instant je suis obligé de couper l'essence et d'attendre. C'est pas top.
Merci et bon Week-end
Bonjour Valey .
Ton allumage à vis platinées de DTMX n' a en aucun cas besoin d' un CDI pour fonctionner ... 🤭
tu veux mettre l' éclairage ou rester en cross ?
Si cross : tu alimentes la bobine avec le fil noir blanc . c' est tout . ( Mettre une cosse double pour dériver vers le fil noir blanc du coupe circuit ... 😉 )
;) 😉
Une cosse double sur le fil d' alim de la bobine ( NOIR /BLANC ) reliée au fil du coupe circuit d' origine ... ;)
Photo du montage sur une autre Yam vintage ... 😀
Un grand merci à toi JPH74, grâce à toi la YZ à démarrée hier après plus de 20 ans.
Par contre vu que j'ai shunté le CDI, comment je fais pour brancher le coupe circuit, car pour l'instant je suis obligé de couper l'essence et d'attendre. C'est pas top.
Merci et bon Week-end
T as aussi la technique de passer la 1ere et lacher l embrayage d un coup. Ca va te faire caler, et tu repasses la moto mort une fois moteur eteint.
"Tu repasses la moto mort", tu es sûr de ta phrase, Olivier ?
Merci et bon Week-end
Bonsoir Valey 😀
Alors ce branchement du coupe circuit ???
Bonjour,
je n'ai pas eu le temps de m'y mettre cette semaine,
je fais cela ce Week-end et je te fais un retour.
Merci et bonne journée.
Pour mon 125 YZMX, chassis YZ 79, bas moteur DTMX avec son allumage électronique, CDI DTMX, Cylindre 2K6, comment régler l'avance ? Celle du DTMX 1.4 avant le PMH ou celle de l'YZ à 2.27 ?
Salut,
Si tout le haut est YZ (Cylindre, culasse, pot + carburateur), il te faut l'avance de l'YZ
Merci Laurent ! 2.27 te parait correct ?
Salut,
Si tout le haut est YZ (Cylindre, culasse, pot + carburateur), il te faut l'avance de l'YZ
meme avec allumage dtmx?..l yz doit être a avance variable ..celui de dtmx en avance fixe
Salut,
La culasse est une DTMX rabotée de 0.5 mm. Est ce que je dois adapter le calage de l'allumage ?
Pour l'YZ 125 "E" 78 (2K6), ma doc indique 1,2mm d'avance.
Si tu mets plus d'avance, tu vas favoriser les bas-régimes, ce n'est peut-être pas plus mal, enfin il faut voir l'usage que tu vas avoir de ton YZMX.
Perso, je ferais des essais en commençant à 1,8mm, tu pourras ensuite réduire un pu si tu trouves qu'il en manque en haut.
Merci Laurent je vais partir sur cette base