GP de Belgique à Lommel ce week end
Que de rebondissements
Samedi en course de qualif E. Bax / R. Bax s'imposent pour leur dernière pige en GP. Dans l'autre groupe c'est Lielbardis qui gagne .Pendant ce temps les tops guns que sont Hermans, Prummer, Prunier sont devant et rentrent sur la grille en position idéale et peuvent choisir leur place. Coup du sors pour Van Luchène et Leferinks Bros. qui doivent passer par le repêchage pour abandon suite à problème mécanique en course de qualif.
Van luchène gagne le repêchage devant Leferink. Ils rentreront respectivement 25 et 26 sur la grille donc en deuxième ligne et pas forcement derrière les plus rapides
Bax survole la première manche alors que Van luchène fini second après une remontée dantesque et Lielbardis plus loin. Des tops guns, c'est l'équipage Prunier/Prunier qui fait le plus mauvais résultat et lache de gros points...
En seconde manche Van Luchène prend le dessus sur Bax en fin de manche alors qu'il avait encore fait le holeshot (Bax un peu à cours de condition physique) et s'octroie son GP national par la même occasion.
Une course d'anthologie pour Van Luchène.... De la seconde ligne à la plus haute marche du podium....only the very best peuvent le faire. Troisième du GP, Prümmer avec son passager français Rodolphe Lebreton content pour eux...de mieux en mieux le #17. Visiblement un super tandem ces deux là discrets mais efficaces.
Lielbardis alors en tête du championnat du monde ne rallie pas l'arrivée (pilotage un peu trop limite tout au long du week end avec des chutes et pbs mécaniques). Guère mieux pour les Prunier qui sont encore dans les profondeurs du classement en seconde manche. Il font aussi une mauvaise opération au général en perdant une place.
Rdv dans 15 jours en France sur le célèbre circuit de Iffendic.
MILLIAR. - CURNOW
MARVIN VANLUCHENE - BEN VAN DEN BOGAART !! et à gauche ÉTIENNE visiblement marqué par l , effort ...
l , enfer de LOMMEL :/
GP de Belgique à Lommel ce week end
Que de rebondissements
Très bon compte-rendu
Un vrai reportage de pro 👍
Je crois savoir qu’ils ont un châssis exceptionnel !! ????????????????
MARVIN VANLUCHENE - BEN VAN DEN BOGAART !! et à gauche ÉTIENNE visiblement marqué par l , effort ...
Effectivement le visage d'Etienne montre une grande fatigue...il l'avait clairement annoncé dès le vendredi sur la chaine WSC....les qualifs de 20 minutes je devrais tenir....les manches de 30 seront très compliquée physiquement. Il voulait quitter le side car mondial sur une belle note pour remercier tous les sponsors qu'il l'on accompagné pour nombre d'entre eux tout au long de sa carrière. Après la perte du titre en 2023 lors de la final....l'idée à germé de refaire une pige dans le sable là ou il est normalement imbattable.
Il s'est entrainé dur pour cette course avec son frère Roby....mais pas assez pour contenir Vanluchène en seconde manche. En première, Etienne avait encore le jus pour résister au retour de Marvin. En seconde peu après la mi course il a commencé à accuser le coup, Marvin revenait à 3 secondes au tour. (lui coté physique c'est une bête de course !!!)
Etienne est un peu déçu...ça peut se comprendre.
Un grand du side vient de tirer sa révérence. Ses deux holeshot en course n'en sont que la preuve. Merci Etienne !
GP de Belgique à Lommel ce week end
Que de rebondissements
Très bon compte-rendu
Un vrai reportage de pro 👍
Merci...le post étant très agréable....je fais de mon mieux ..si des lecteurs apprécient ce n'est que plaisir d'écrire
Je crois savoir qu’ils ont un châssis exceptionnel !! ????????????????
Un VMC !
DANIEL WILLEMSEN - SVEN VERBRUGGE 😉
WILLEMS - RODOLPHE LEBRETON ( le meilleur passager FRANCAIS depuis l , arrêt de NICO ) !