Bonjour à tous. Je viens de m'inscrire et à vrai dire je n'ai pas trop l'habitude des forums...
Je suis actuellement en train de rénover mon yz 125 que je possède depuis 1996. Je suis dans le démontage complet de celle-ci mais je suis en train de bloquer sur le Té de fourche. Je dévisse légèrement la bague à ergots et rien ne se passe. Je n'ai pas trop envie de forcer non plus... Si quelqu'un peut m'aider sur ce point je suis preneur. Merci à vous. Bonne fin de journée.
Tu dois certainement avoir des roulements coniques (mieux que les billes ,si tu as connu ...) , donc ça tient par emboitement , le maillet (bois ou téflon ) sera indispensable pour séparer l'ensemble ...
Merci je vais donc essayer de taper dessus un peu plus fort...
J'ai une autre question, ma roue arrière réf J 18 x 1.85 984 DOT est fêlée et voilée. J'ai trouvé une roue avec la réf 18 × 1.85 883 DOT sur un site.
Pensez vous qu'elle peut remplacer la mienne. Avis aux experts. Merci.
Bonsoir Stef ,
C' est bon pour la roue arrière en 883 DOT . 👍
Après le démontage complet de ma moto, voilà enfin le début du remontage de celle-ci !!! Peinture du cadre ral 3020.
C'est la partie sympa, remontage de pièces propres sur un cadre nickel 🙂
Ouais, ça rappelle quand on était gosse et que l'on commençait à assembler un "Méccano" 😁😁
Bonjour, oui un vrai méccano !!!! Remontage du bras oscillant, radiateurs, amortisseur et roue achetée d'occasion. J'avais posé une question l'année dernière sur la référence de cette roue. La jante de la mienne était fêlée et voilée.
Bon ça n'avance pas vite et je me suis aperçu qu'il y avait pas mal de pièces à changer au démontage... A suivre.
J'ai pas eu trop le temps de chercher mais quel est votre avis sur la qualité des plastiques de DC plastics. Bonne soirée.
Leur premier avantage c'est déjà de présenter une multitude de modèle ,qui sans eux serait ardu à trouver ou cher en pièces NOS .
Le second c'est d'être largement distribué par des revendeurs français ,bien que tu puisses acheter directement sur leur site aux states .
A une époque pas mal de défauts qui causait des souçis pour ajuster lors du montage sur la bécane . Les moules étaient certainement usés jusqu'à la corde ,ceçi expliquant peut-être le fait que bcp de clients étaient mécontents, mais devaient se contacter de ce fournisseur pour remettre une bécane en état . Perso j'ai eu du MAICO il y a quelques années en arrière et c'était impeccable ,avec en plus un bel aspect "Glossy ". Du côté de la qualité tu peux chercher chez Maïer une marque US avec de très bons produits pour ançiennes , mais je ne crois pas qu'à l'instar de DC ils réapprovisionnent pour le vintage ,cela te limite donc à un seul fournisseur ,presque incontournable . Il me semble qu'en Australie il y avait un fabriquant de plastiques Yamaha , mais je ne me souviens plus de sa dénomination ...On verra si un GM s'en souvient et donne l'info 🤔 ....
Merci LPZ. Bon je me suis décidé à commander des plastiques de chez DC. Pour la qualité il est bien vrai que rien ne vaudra jamais l'origine.
En attendant remontage de la boîte à air.
Je m'attaque à la housse de selle...
Je pense que tu n'avais guère le choix pour les plastiques ... 😕