racingandvintagesolutions
JumpIndistries
PlanPlan
 284 connectés : 5 membres : Beubeugne steph | den's | gat_hva13 | Poireaunen | seakiller | et 279 invités
LeGuideVert.com
175 CZ ENDURO
Espada   
15 ans | 75 messages | 418 images
Espada   
15 ans | 75 | 418
 le 23-06-2024, à 12:46

Les trails CZ étaient une déclinaison fantaisiste des modèles de route, c'était des deux roues lowcost venu de l'Est dont l'esthétique et la technologie était vieillotte mais simple d'entretien.
Les versions mono-cylindre 2T étaient disponibles en petite cylindrée et une version bicylindre estampillée Jawa était disponible en motorisation 350cc également 2T, elle eût un petit succès auprès des roules toujours peu fortunés...
Dernièrement à la bourse de l'aérodrome de Roanne j'ai découvert une raricime CZ bicylindre 250cc 2T dont je ne connaissais pas l'existence !
C'est mon amis "kik" qui après avoir vu les quelques photos s'exclama : regarde bien le moteur, il est bien estampillé Jawa ... et doit être issus de l'emblématique version 353 :

175 CZ enduro

175 CZ enduro

175 CZ enduro

175 CZ enduro

175 CZ enduro

175 CZ enduro

La personne avec la salopette bleue est le propriétaire, on le voit  souvent à la bourse de Replonges près de Macon.
175 CZ enduro

La CZ 250 était proposée 1000€ (cg dispo) avec la partie cycle de la verte (125 sans moteur).
175 CZ enduro

Moto(s) : 103 kité Malossi
Jeumsouvien   
66 ans | 10,793 messages | 2,036 images
Jeumsouvien   
66 ans | 10,793 | 2,036
 le 23-06-2024, à 12:59

.

Creature from the black motor lagoon
Trop vieux pour mourir jeune. Wok in progress
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
Jeumsouvien   
66 ans | 10,793 messages | 2,036 images
Jeumsouvien   
66 ans | 10,793 | 2,036
 le 23-06-2024, à 13:04

espada a écrit :

Les trails CZ étaient une déclinaison fantaisiste des modèles de route, c'était des deux roues lowcost venu de l'Est dont l'esthétique et la technologie était vieillotte mais simple d'entretien.
Les versions mono-cylindre 2T étaient disponibles en petite cylindrée et une version bicylindre estampillée Jawa était disponible en motorisation 350cc également 2T, elle eût un petit succès auprès des roules toujours peu fortunés...
Dernièrement à la bourse de l'aérodrome de Roanne j'ai découvert une raricime CZ bicylindre 250cc 2T dont je ne connaissais pas l'existence !
C'est mon amis "kik" qui après avoir vu les quelques photos s'exclama : regarde bien le moteur, il est bien estampillé Jawa ...

[/img_citation]

C'est sûr qu'a la vue des sacoches, on n'a plus de doute sur la destination de la machine, elle devait certainement servir à transporter des documents compromettants ou autres microfilms subversifs. rire

Creature from the black motor lagoon
Trop vieux pour mourir jeune. Wok in progress
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
Espada   
15 ans | 75 messages | 418 images
Espada   
15 ans | 75 | 418
 le 23-06-2024, à 13:18

Il y eut un concessionnaire Skoda et Jawa-CZ  sur Roanne qui ferma fin des années 70 ...
Il était situé avenue de Paris. C'est devenu une enseigne de restauration rapide ... Domino's.
J'étais étonné à l'époque par ces 2 roues dont l'esthétique vieillotte detonnait par rapport aux aguichantes japonaises.
Seul un modèle m'intriguait, car il avait une alimentation par disque rotatif à l'image des trails Kawasaki ...

175 CZ enduro

Moto(s) : 103 kité Malossi
racingandvintagesolutions
JumpIndistries
 284 connectés : 5 membres : Beubeugne steph | den's | gat_hva13 | Poireaunen | seakiller | et 279 invités