Merde vous faites CHIER 🤬
on a dit pas de politique bordel :/
Pas faux ! Au final avec les diverses digressions (même les rares miennes j'en conviens ) on en perd les infos primordiales 🙄 ....
Tu invites le Ciotti a faire trempette avec ton maire , il va le noyer 😎
;)
apparemment ce monsieur ne possède pas de permis moto
O.M
Etrange comme il a changé de couleur ? 😲
Un dispositif antibruit en développement chez KTM
Dans Moto / Nouveauté
Olivier Cottrel Le 12/06/2024 à 14:30
Plus que jamais, avec la mise en place récente du contrôle technique en France, la chasse aux motos bruyantes est lancée. Une problématique du bruit sur laquelle travaille déjà la marque autrichienne KTM, avec le développement d’un dispositif antibruit inédit.
Un brevet déposé par la marque autrichienne détaille en effet un système inédit permettant d’avertir le pilote lorsque sa moto dépasse un certain seuil de décibels, synonyme de bruit excessif. Des fois que le motard lui-même ait quelques problèmes d'oreille, sans doute.
Des capteurs sonores sont ainsi chargés « d’écouter » le moteur et l’échappement, et d’avertir le pilote via un indicateur sonore placé sur le guidon de la moto, ou intégré directement à l’instrumentation de la moto avec un voyant d’« alerte », lorsque sa conduite provoque un bruit excessif. Un dispositif qui pourrait être complété par un « limiteur de bruit » qui empêcherait la moto de prendre des tours dans certaines circonstances.
Le bruit au cœur des discussions
Si le bruit des motos fait de plus en débat, y compris au sein même de la communauté motarde, on a du mal à penser que ce dispositif puisse changer quoi que ce soit à la pollution sonore créée par certains « pilotes », qui sont généralement parfaitement conscients du bruit qu’ils provoquent.
Par ailleurs, au-delà des seuils légaux, en baisse constante au fil de l’évolution des réglementations, auxquels se conforment les marques, la chasse au bruit est au cœur de nombreuses discussions, notamment du côté de l’ACEM (Association européenne des constructeurs de motos) qui souhaite lutter contre les pots d’échappement adaptables dotés de chicanes amovibles, afin de rendre celles-ci impossibles à démonter
😉
😲
O.M
Y feront des echappements a clapets , mode silence , sport , sauvage , si c pas deja le cas
Ca couterait pas plus cher et ca rend quasi caduque , modifs et adaptations
Il y a belle lurette que les " valves " sur les 4/1 des sportives sont en séries sur la ligne d'échappement 👍
Bon au départ , c'est plus pour pour le couple au bas et moyens régimes que pour le bruit 😀
Suivant la " valves " , par conception et p'tit programme adapté il doit y avoir moyen de la tenir partiellement fermée et rendre la moto moins bruyante jusqu’à un certain régime et vitesse 😎
Vu les tableaux de bord il y a certainement moyen de moyenner comme on dit 😉
😲
O.M
Contrôle du bruit et contrôle de vitesse maximale des 50.. en 2025...le début, des contraintes qui vont s accumuler..
www.google.com/url?q=https://www.motoservi...
faudra installer des bennes a ferraille !!
Il y a quelques années de cela , un collègue arrive devant une benne pour encombrant ,et voit un gars déposer un 125 Rm 84 complet ,après discussion il apprend que le moteur à un souçis et que le gars préfère la balancer :Ca a fait son bonheur 😀 .
Une autre tout aussi authentique , un pote à mon patron trouve à la benne un 125 silver vase gris métal et cadre rouge bordeaux . J'étais présent lors du déchargement bécane complète , en très bel état et fonctionnelle , comme quoi , hein , de tout temps il y a eu des aubaines .....
Moi c'est pas une benne, mais un fossé de petite route communale...par ou ma mère
m amenaut, pour ma semaine à 50 bornes...en Formation...
Je vois un 51..dans un fossé, posé contre le talus, comme si le conducteur, avait un truc à fr au champ situé derrière entre 2 forêts...
Elle vient me chercher le vendredi, et la mob, n'avait pas bougé d'un poil...et pas de marque de passage, l herbe commençait à envahir les roues
Je lui dit...man.....arrête toi, je la mets dans le coffre, personne en veut, sauf moi..
Elle me dit, non, c'est peut être une personne malade, ou bien elle est volée..
Je lui dit, elke est trop voyante, ça ferait longtemps, que y'aurait eu une plainte, ou que le gars du village serait venu la chercher
Elle me dit, écoute on verra
On repasse devant le lundi...la mob toujours la, et moi avec le regard d'un chat, qui lorgne sur une grosse souris dodue, au fond d'une impasse ????
Elle me dit, écoute si elle est encore là, vendredi...ok..tu la charge
J'ai pensé qu'à ça tte la semaine, et le vendredi venu, la chiotte était encore là, et hop....une mob pour fr du cross ???? ????
Elle aurait finie en déchetterie...alors qu'elle a fait un innocent aux mains vides heureux ! 😀
François, par sa gouvernance déplorable... à couler le bateau PS..mais se la pète encore...en se représentant...pour donner du poids dans ces législatives.. '🤭
Idem pour Nicolas, qu'à couler le bateau de la Droite... avec sa gouvernance...à la noix, saupoudré de magouilles...
Si y'avait pas encore ces procès..au cul.. .il se présenterait...aussi celui là.. 🙂...
Ah ces politiques.....tous des vaniteux.. aux dents de loups....
Fédération Française des Motards en Colère de l'Yonne (FFMC 89)
·
La FFMC ayant déjà reçu des témoignages spontanés de motards «dépités» qui se sont allés faire leur CT 2 ou 3 RM, avec des motos tombées des bancs, des contrôles au jugé, des problèmes de conformité, des remarques qui prêtent à confusion, contrôle sonore à l’oreille, une modification recalée ou encore un contrôle de pollution hors norme alors que la moto est strictement d’origine……. Des trikes, spiders ou des side-cars rejetés abusivement…..etc, etc.
Alors si votre contrôle technique 2 ou 3 roues s'est mal déroulé, que votre machine a été maltraitée ou son contrôle n'a pas été validé pour des motifs futiles, ou encore si des centres vous on refusé à cause d'une machine trop lourde ou particulière, adressez vos témoignages à la FFMC.
Pour cet appel à témoignages un formulaire en ligne est à remplir avec quelques informations (la date du contrôle, le lieu, l'enseigne choisie, ou encore le prix) en joignant de préférence un scan si non une photo (mais bien lisible) du bilan remis par le centre de contrôle.
Le formulaire en ligne : docs.google.com/.../1FAIpQLSceErwqQ4IHlg.....