C EST BIENTOT LA FIN DES Z' HARICOTS..LE CT DES 2 ROUES
62 ans146146 messages 11 image
Posté le 17-04-2024, à 09:35

bonjour discours pour faire passer la pilule apres comme en automobile des points de controle supplementaires viendront s'ajouter il suffit de comparer les CT auto de 10ans en arriere pour se faire une idée .quand le pli sera pris il sera facile d'ajouter des restrictions en plus- 2025 pour le controle bruit soi disant materiel pas pret permettez moi de douter l'idée du CTM ne date pas d'hier l'idée c'est de faire rentrer doucement dans le moule la population motarde qui par essence est plutot enclins a la contestation

Moto(s) : honda 250 xrr
70 ans289289 messages 4545 images
Posté le 17-04-2024, à 09:53

actu.orange.fr/france/climat-manque-de-moy...

Moto(s) : kawasaki ZR7 1999 ,sherco 250 trial 2017 -yamaha 125 DTF 1976
64 ans2,4362,436 messages 23562356 images
Posté le 17-04-2024, à 10:13

Beubeugne steph a écrit :

20 %de routes pourries...donc sûrement le même pourcentage, en routes très moyennes...en qualité de revêtement.... Soit une petite moitié de routes à problèmes, surtout pour les 2 roues..
En 10 ans la France est passé, de championne des routes en bon état, à.....une cancre aux routes merdiques...
Et 30 % des accidents mortels dus à ces  routes merdiques....( chiffre officiel Prévention routière)
Ça, l État...il fait semblant de pas voir, et va plutôt ponctionner les motards...???? avec les proratas de l'europe, et d assoces de vieux scnokk...
La sécurité des motards, sur les routes françaises...passe par le contrôle...
Voilà la belle logique, d'un pantin de l Europe, et ses sbires, tous médiocres comptables, et leche cul de 1 ére... qui sont  en train de faire mourir la France...lentement...par manque de logique et d amour certifié, de notre pays..
Quelle misère...  🙂 www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&o...

gs-600-xc a écrit :

Beaucoup de connerie, ils ne savent même pas que l'Équipement n’existe plus, finie les DDE. Plus ingénierie publique. Maintenant, c'est des "gestionnaires" qui s'occupent des routes.
C'est sûr, elles sont bien gérées!  :/
Le réchauffement climatique a, encore une fois , bon dos. Il est mis à toutes les sauces, ce bon réchauffement climatique! À les écouter, les routes ne souffraient pas avant le réchauffement, pas de variation de température! Pas de dégâts!  🙄
Pourtant, les plus vieux se souviennent bien, à la fin des périodes de grand froid, des barrières de dégel car les routes gonflaient et partaient en charpie.

Bonjour,
les routes ne sont plus ( à de rares exceptions ) gérées par l'état mais par les collectivités: régions, départements, métropoles et villes donc l’Europe n'a rien à voir là dedans, tout le monde en France est pour la décentralisation, il faut assumer maintenant.

Four Stroke Husky Fan
70 ans289289 messages 4545 images
Posté le 17-04-2024, à 10:21

ben nous on a rien a assumer,ce que l'on va assumer c'est ce putain de CT moto,alors que l'état des routes est plus dangereux que les motos

Moto(s) : kawasaki ZR7 1999 ,sherco 250 trial 2017 -yamaha 125 DTF 1976
478478 messages 9797 images
Posté le 17-04-2024, à 11:01

Voies carrossables ! On a gueulé et on a eu gain de cause . CT , même combat !!!  👍 C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues

58 ans2,6722,672 messages 17131713 images
Posté le 17-04-2024, à 11:07

moi je vais me mettre dans le commerce de catadioptre.... 😉
il le faut pour le ct et tout le monde les virait à l'epoque... 🙄

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
63 ans7,5597,559 messages 20552055 images
Posté le 17-04-2024, à 12:16

bourgogne moto verte a écrit :

...Bonjour,
les routes ne sont plus ( à de rares exceptions ) gérées par l'état mais par les collectivités: régions, départements, métropoles et villes donc l’Europe n'a rien à voir là dedans, tout le monde en France est pour la décentralisation, il faut assumer maintenant.

C'est qui ce 'Tout le monde"?  🙂

En ce cas, l'Europe n'a rien a voir avec le CT , puisque des mesures autres peuvent être appliquées ... Ce qui était l'idée avant que les "Razlesccot et cons sort" n'attaquent le décret d'abrogation!  🙂
Pour écrire comme toi, tout le monde l'a voulu, on l'a ...  😉

N'en reste pas moins que l'état des routes est un facteur d'accidents très important.
En France, on pare aux dangers avec des panneaux de mise en garde. C'est moins cher (à voir) que de réparer.  🙂

C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues

www.mma.fr/zeroblabla/accident-nid-poule.html

Extrait:

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
58 ans6,5036,503 messages 49014901 images
Posté le 17-04-2024, à 13:00

L'Europe, balance des décrets, que chaque pays, est libre, de limiter ou outrepasser...
Notre président, qui rappelons le, a échoué 2 fois à l'entrée de l ENA..., et qui s s'enorgueilliit, d'avoir et d'être président, et d'avoir et d'être un matteur du peuple belliqueux gaulois...
Ça le valorise aux yeux de l Europe, aux yeux du monde...
Mais il est détesté ds son propre pays, à force d' emmerder et de détester les français, en voulant americaniser, ce pays inamèricanisable... en voulant le déposséder, de sa franchouillardise...et son esprit bien à lui....
Ce gouvernement est un abcès casèeux, une verrue purulente, un staphy doré à l'or fin résistant, une merde de chien, qu'à bouffé trop de pommes trop mûres ......et qui outrepasse, les décrets européens, en les complexifiant, en les multipliant, en faisant chier son peuple..
Des énarques, qui ont le cul carré, à force d'être rester, assis à étudier....et qui sont incapables, de gérer une epiecerie multi services de village, et qui pourtant pètent bien, plus.....mais alors BIEN PLUS HAUT QUE LEURS CULS !!!?... ????

Ma bd amateur  délire/rock / moto
sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage ...quoique !?Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc, et le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut / :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
62 ans849849 messages 6666 images
Posté le 17-04-2024, à 13:21

Mais, t'as mangé quoi à midi ?!

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
67 ans11,33711,337 messages 20452045 images
Posté le 17-04-2024, à 13:24

J'aime bien ton staphylocoque doré à l'or fin, c'est chic et ça n's'trouve pas à tout les coins d'rue, sauf, peut-être sur les escarres du pouvoir. 😎    😀

Je suis pour le développement du râble!
Je critique. Ça m'évite de donner des conseils.
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 17-04-2024, à 14:04

On va pouvoir rejoué au gendarme et au voleur.

Posté le 17-04-2024, à 14:05

Dans la même veine que les panneaux d'avertissement, qui exonère l’État d'entretenir le réseau routier, on pourrait poser des affiches sur nos bécanes, "Moto sans CT", à charge aux autres usagers de faire gaffe et de ne pas se frotter à nos brêles!  :D

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
9,2489,248 messages 20162016 images
Posté le 17-04-2024, à 14:06

bourgogne moto verte a écrit :

les routes ne sont plus ( à de rares exceptions ) gérées par l'état mais par les collectivités: régions, départements, métropoles et villes

Passation effectuée sous le règne Sarkosien , beaucoup de RN dans leur totalité ou partiellement sont devenues des RD  , bravo  🤬  🤬
Ceci peut expliquer cela , de chaussées correctement praticables , dans beaucoup d'endroits nous sommes passés a des " pistes " défoncées partiellement revêtues de goudron   😡
Les " héritiers " sont obligés de faire des choix drastiques dans les réalisations a faire ou a entretenir sur le territoire dont ils sont responsables , et les infrastructures routières arrivent ( très ) souvent en dernières position faute de budget  :/

😲
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 17-04-2024, à 14:09

Jeumsouvien a écrit :

On va pouvoir rejoué au gendarme et au voleur.

Bin non! Tu ne peux plus, il n'y a plus d'humains, juste des applications, des IA, qui flashent ta plaque et t'envoient direct at home, le bordereau d'émargement!

Posté le 17-04-2024, à 14:11

On ne pouvait pas vendre les autoroutes et en même temps dépenser l'argent fraîchement récupéré dans la réfection du réseau secondaire...

m46parts
PlanPlan
racingandvintagesolutions
LeGuideVert.com
m46parts
PlanPlan