https://www.servicemotopieces.com/carbtune/34581-reglage-carburateur-air-essence-sonde-afficheur.html
Je suis un peu déçu par ce qui est proposé, quitte à monter une sonde lambda autant avoir une vraie mesure de la richesse et pas juste une vague indication: pauvre, bon , riche.
Je pense que ça existe, mais ça ne doit pas être le même prix...
Au sujet de l'influence de l'huile dans l'essence, déjà le pourcentage (donc l'influence) est faible; la fraction qui brule avec le carburant est comptabilisée comme le carburant lui même. La fraction qui est rejetée à l'échappement sans bruler n'intervient pas dans la richesse mais peut à la longue encrasser la sonde donc fausser la mesure, peu de risque sur une mesure ponctuelle.
Oui pour 100€ t'as plus rien de nos jours Bruno , 655 Anciens Francs comme disaient nos GP 😎
La couleur de la bougie donne les memes indications
La sonde a visser n'est pas plus longue a installer que la bougie a démonter
Plus bas dans la page de l'outil
J'attendais la visite d'un pote mecano ce matin pour savoir si c'etait vraiment la compression qui merdait
Le pote en 5mn me dit que non , il trouve comme moi qu'il comprime correctement , ça me rassure sur mon jugement
Je lui explique ce que je sais de la moto et ce que j'ai fait dessus (Mik32) , je lui montre la bougie qu'il trouve parfaite
Mais elle refuse de démarrer au kick ce matin
Poussette sur 5m en 2 elle démarre
Un tour du quartier pour la purger et chauffer et elle tourne parfaitement , ralenti compris
D'apres lui un leger gommage d'un spi de vilo par manque d'usage , il suffisait juste de rouler un peu pour qu'il se remette bien
Elle démarre maintenant au 1er coup de kick tranquille
Trop cool 😂
Bien , bien 👍
A 5 mètre prés tu étais bon 😉 , et avec quelle bougie 🤔
😲
O.M
Avec l'iridium , j'ai meme pas essayer avec la classic
Mais j'ai parlé trop vite , il m'a fait des caprices Hercule cet aprem
J'ai du poussé plusieurs fois
Demain je démonte les carters pour voir les spis :/
C'est vrai qu' au bout d'autan de temps ils risquent d'être un peu secs et de ne plus bien remplir leur office. Je n'ai pas pensé à te le dire, mais sur un vieux moteur ça fait partie des choses à changer systématiquement.
Oui Bruno je sais
Si ce n'est que ca encore a faire ca va 😎
Sinon a rouler ca a l'air sympa , assez souple , pas de faux points morts , mais j'ai pas eu assez de ligne droite pour enclencher 6 et 7
D'après ce qui se dit, le 175 était la meilleure cylindrée des trois, moins creux que le 125 et pas violent comme le 250. Le 7V a une bonne sélection des vitesses (c'est pas non plus du japonais, faut pas exagérer 😄 ), mais celle du 6V est tellement capricieuse (vous noterez l'euphémisme, j'y peux rien je l'aime bien ce 6V) que dés qu'on dit Sachs les gens font l'amalgame.
En fait il aurait suffit d'équiper le 6V d'une nouvelle boite pour obtenir un très bon 125, comme quoi le mieux est parfois l'ennemi du bien!
C'est la 1ere fois que j'ai 7V dans une boite , l'utilité m'a toujours intrigué
En sachant que je crois n'avoir jamais enclenchée la 6 en enduro en HVA ou Honda XR
Ca devait etre pour le test vitesse 😎
Peut être il y a il une boîte courte et une boîte longue :D
Plutot un Overdrive a la teutonne , je dirais 4 vitesses + 3 demi-vitesses intercalées 😎
Aujourd'hui j'ai essayé de prendre la compression
Pas simple outil tres moyen dont l'alimentation déconnait et qu'il a fallut que je répare
Je vais aller en acheter un neuf demain pour etre sur
Donc j'ai trouve 5,25Bar sur le GS etat moteur inconnu et 6,75Bar sur le MT moteur neuf
N'ayant pas de data pour le GS j'ai controlé le MT
Je m'attendais a trouvé +10Bar , je suis surpris mais comme les valeurs sont proches j'en déduis que le GS comprime encore bien
Qu'en pensez-vous 🤔
J'ai le rocher de kick qui est venu avec le carter donc j'ai du batailler un peu pour trouver le sens de blocage du ressort qui n'est pas celui d'origine
N'ayant pas le manuel J'avais 2 solutions j'ai pris la 2eme ,
comme ca fonctionne c que ca doit etre ça mais l'avis d'un connaisseurs du Sachs7V me conforterait 😎
10 Bar de pression de compression c'est l'ordre de grandeur pour un 4T, sur un 2T un peu poussé la lumière d'échappement ne ferme qu'après la mi-course donc le rapport volumétrique réel est environ 2 fois plus faible que le théorique, donc 5 bar me parait un ordre de grandeur correct. Attention, ca veut juste dire que la segmentation est étanche, sans indication sur son usure, ni sur celle du piston.
Merci
J’avais pas pensé aux lumières 😎
Du coup j'ai recommencé ce matin en bouchant admission et emission , comme ça on zappe les lumieres
Ca grimpe + mais je me mefie des spis alors j'ai pas forcé
A chaud WD40 sur les 3 joints des carters RAS