mon zr7 en J est écris L3e,mon trial L2tps,le dtf en j rien,je cherche donc une confirmation officielle avant t de me soumettre.
DEUX ROUES AUTO MOTOACTUALITÉ
Le contrôle technique des motos entraîne un premier effet étonnant
Le contrôle technique des motos (CT2RM) à venir à partir du 15 avril a-t-il déjà des effets sur le marché français ? C'est ce que semblent suggérer les chiffres issus du dernier Observatoire Solly Azar - AAA Data sur le marché moto des véhicules neufs et d'occasion.
Ainsi, les immatriculations sont en hausse de 3,7%, à 202 003 immatriculations sur le premier trimestre 2024. En 2023, sur la même période de temps, cela n'était "que" de 194 722 immatriculations.
Reste que cette tendance s'explique surtout par la vente de véhicules d'occasion. 153 380 ont été cédés sur ce premier trimestre 2024, contre 144 948 en 2023. Du côté du neuf, la tendance est à la légère baisse, avec 49 774 immatriculations en 2023, contre 48 656 en 2024.
...
C'est certainement pour assurer l'apparition de la catégorie L sur toutes les cartes grises, qu'il était prévu que TOUTES les CG "du passé" basculent dans le système SIV.
Non, l'inscription au SIV ne change pas les catégories et ne complète pas les champs vides.
J'ai une bécane passée en SIV, la catégorie française est restée MOT3. Les machines n'ont pas d'homologation euro, donc pas de Lxx.
Ça serait fort de café que les gus de l'ANTS ajoutent des éléments sans avoir la justification sous la main.
Ton analyse me parait bien supérieure à la mienne !
Oulà! analyse! C'est un bien grand mot. 😀
Il va peut-être y avoir un rectificatif du décret pour prendre en compte les catégories nationales! 🙂
Reçu ce jour le dernier LVM . Abonné depuis le 1er n° ! 👍 Le coup de l' avertisseur sonore est à l' image de ce CT . Du foutage de gueule !!! :/ Le 1er coup vous achetez ce CT quel que soit l' état de votre machine et on vous le donne . Une façon d' attraper et de ferrer les naÏfs , qui le coup d' après vont cracher plein pot au bassinet , sans aucune remise de peine !!! .
Pour moi c' est boycot total , et au prochaines éléctions européennes , je vote pour un des candidats qui revendique haut et fort la sortie de l' Europe . Toujours se méfier de ceux qui la critique , mais ne parlent jamais d' en sortir !!! 😉
C'est tout-bon , j'ai 😡
Pour le contrôle du freinage faudrait obliger le " con-trolleur " a faire des stoppies pour valider 😉
Simple question ( cela ne m’empêche pas de dormir non plus 😉 ) , et si la moto venait a tomber lors de ces contrôles !!! , certaines ont une latérale qui se replie toute seule dés que la moto n'est plus en appuie dessus 🙂
Bada-boum ! terminus , tout le monde descend 🤬 🤬
😲
O.M
ça pourrait finir à la baston cette histoire de béquille ! 😜 :D
ma carte grise du DTF est en datte du mois d'octobre 2022,et sans mention L dans la case J ,je remet le texte ça précise pour les catégorie L,si la catégorie est pas en L ,pour moi c'est soumis.logique non !!
Le contrôle technique est obligatoire pour les motos de la catégorie L, y compris les motos de moins de 125 cm3, les scooters, les quads, les voitures sans permis, les motos avec sidecar et les trois-roues d’une puissance supérieure à 15 KW1. La fréquence du contrôle technique est de 5 ans après la première mise en circulation du 2RM, puis tous les 3 ans23. En cas de mutation du véhicule, le contrôle technique doit être effectué 6 mois avant la transaction2.
Quasiment tout est juste dans l'article de LVM.
Toutefois i 'article mélange réglementation et conseils aux lecteurs...
L'avertisseur DOIT fonctionner, il est même précisé que son effet ne doit pas être intermittent lorsqu'on l'actionne.
Même sur une endurance, j'avais un avertisseur sonore ... et il fonctionnait ! 😀 🤭
...
C'est certainement pour assurer l'apparition de la catégorie L sur toutes les cartes grises, qu'il était prévu que TOUTES les CG "du passé" basculent dans le système SIV.
Non, l'inscription au SIV ne change pas les catégories et ne complète pas les champs vides.
J'ai une bécane passée en SIV, la catégorie française est restée MOT3. Les machines n'ont pas d'homologation euro, donc pas de Lxx.
Ça serait fort de café que les gus de l'ANTS ajoutent des éléments sans avoir la justification sous la main.
+1
J'ai moi aussi des anciennes motos passées en SIV. Il n'y a (heureusement) pas eu d'ajoût sur les rubriques qui n'étaient pas présentes sur les anciennes cartes grises. De fait, les catégories L... n'apparaissent pas .
D'une façon générale depuis que les cartes grises se font avec l'ANTS, il faut vraiment faire gaffe à ce que les nouvelles cartes grises ne comportent pas d'erreurs.
J'ai eu le cas d'une inversion de 2 chiffres d'un numéro de série, une erreur de catégorie (une MTL devenue MTTE), et une qui a perdu une place assise ( 1 au lieu de 2). Çà fait beaucoup d'erreurs !
Quand à la remarque de Gordon sur le passage obligatoire en SIV initialement prévu, il est bien possible que l'intention était d'unifier toutes les catégories moto en L...
Reçu ce jour le dernier LVM . Abonné depuis le 1er n° ! 👍 Le coup de l' avertisseur sonore est à l' image de ce CT . Du foutage de gueule !!! :/ Le 1er coup vous achetez ce CT quel que soit l' état de votre machine et on vous le donne . Une façon d' attraper et de ferrer les naÏfs , qui le coup d' après vont cracher plein pot au bassinet , sans aucune remise de peine !!! .
Pour moi c' est boycot total , et au prochaines éléctions européennes , je vote pour un des candidats qui revendique haut et fort la sortie de l' Europe . Toujours se méfier de ceux qui la critique , mais ne parlent jamais d' en sortir !!! 😉
Merci pour cet envoi ! Moto légende du mois d'Avril avait aussi un bon article sur le CT (et surtout exprimant les différents points de vue, contrairement aux résignés de chez MR et MJ) .
Le motomag qui vient de sortir (daté de Mai) est lui aussi consacré au CT, avec un dossier conséquent. A lire !
C'est tout-bon , j'ai 😡
Pour le contrôle du freinage faudrait obliger le " con-trolleur " a faire des stoppies pour valider 😉
Simple question ( cela ne m’empêche pas de dormir non plus 😉 ) , et si la moto venait a tomber lors de ces contrôles !!! , certaines ont une latérale qui se replie toute seule dés que la moto n'est plus en appuie dessus 🙂
Bada-boum ! terminus , tout le monde descend 🤬 🤬
😲
O.M
Mon fils en a une comme çà. Chaque fois que je la déplace j'oublie et c'est bien casse gueule
Quasiment tout est juste dans l'article de LVM.
Toutefois i 'article mélange réglementation et conseils aux lecteurs...
L'avertisseur DOIT fonctionner, il est même précisé que son effet ne doit pas être intermittent lorsqu'on l'actionne.
Du coup les modèles proposés par plus haut O.Morhaut, çà ne va pas le faire :(