C EST BIENTOT LA FIN DES Z' HARICOTS..LE CT DES 2 ROUES
70 ans289289 messages 4545 images
Posté le 10-04-2024, à 07:49

mon zr7 en J est écris L3e,mon trial L2tps,le dtf en j rien,je cherche donc une confirmation officielle avant t de me soumettre.


Moto(s) : kawasaki ZR7 1999 ,sherco 250 trial 2017 -yamaha 125 DTF 1976
63 ans1,6411,641 messages 49344934 images
Posté le 10-04-2024, à 08:00

DEUX ROUES AUTO MOTOACTUALITÉ

Le contrôle technique des motos entraîne un premier effet étonnant

Le contrôle technique des motos (CT2RM) à venir à partir du 15 avril a-t-il déjà des effets sur le marché français ? C'est ce que semblent suggérer les chiffres issus du dernier Observatoire Solly Azar - AAA Data sur le marché moto des véhicules neufs et d'occasion.

Ainsi, les immatriculations sont en hausse de 3,7%, à 202 003 immatriculations sur le premier trimestre 2024. En 2023, sur la même période de temps, cela n'était "que" de 194 722 immatriculations.

Reste que cette tendance s'explique surtout par la vente de véhicules d'occasion. 153 380 ont été cédés sur ce premier trimestre 2024, contre 144 948 en 2023. Du côté du neuf, la tendance est à la légère baisse, avec 49 774 immatriculations en 2023, contre 48 656 en 2024.


Moto(s) : maico
63 ans7,5597,559 messages 20552055 images
Posté le 10-04-2024, à 10:01

Gordon Fofona a écrit :

...
C'est certainement pour assurer  l'apparition de la catégorie L sur toutes les cartes grises, qu'il était prévu que TOUTES les CG "du passé" basculent dans le système SIV.


Non, l'inscription au SIV ne change pas les catégories et ne complète pas les champs vides.

J'ai une bécane passée en SIV, la catégorie française est restée MOT3. Les machines n'ont pas d'homologation euro, donc pas de Lxx.
Ça serait fort de café que les gus de l'ANTS ajoutent des éléments sans avoir la justification sous la main.


Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
62 ans849849 messages 6666 images
Posté le 10-04-2024, à 12:41

Ton analyse me parait bien supérieure à la mienne !


Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
63 ans7,5597,559 messages 20552055 images
Posté le 10-04-2024, à 13:24

Oulà! analyse! C'est un bien grand mot.   😀 

Il va peut-être y avoir un rectificatif du décret pour prendre en compte les catégories nationales!  🙂


Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
478478 messages 9797 images
Posté le 10-04-2024, à 14:41

C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues
Reçu ce jour le dernier LVM . Abonné depuis le 1er n° !   👍    Le coup de l' avertisseur sonore est à l' image de ce CT . Du foutage de gueule !!! :/ Le 1er coup vous  achetez ce CT  quel que soit l' état de votre machine et on vous le donne . Une façon d' attraper et de ferrer les naÏfs  , qui le coup d' après vont cracher plein pot au bassinet , sans aucune remise de peine !!!  .
Pour moi c' est boycot total , et au prochaines éléctions européennes , je vote pour un des candidats qui revendique haut et fort la sortie de l' Europe .  Toujours se méfier de ceux qui la critique , mais ne parlent jamais d' en sortir !!!  😉
  C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues
C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues
C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues
C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues
C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues
C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues
C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues
C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues
C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues

9,2489,248 messages 20162016 images
Posté le 10-04-2024, à 15:19

C'est tout-bon , j'ai  😡

C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues

C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues

Pour le contrôle du freinage faudrait obliger le " con-trolleur " a faire des stoppies pour valider  😉
Simple question ( cela ne m’empêche pas de dormir non plus 😉 )  , et si la moto venait a tomber lors de ces contrôles !!! , certaines ont une latérale qui se replie toute seule dés que la moto n'est plus en appuie dessus  🙂
Bada-boum ! terminus , tout le monde descend  🤬  🤬

😲
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
478478 messages 9797 images
Posté le 10-04-2024, à 15:40

ça pourrait finir à la baston cette histoire de béquille !  😜  :D

70 ans289289 messages 4545 images
Posté le 10-04-2024, à 16:15

ma carte grise du DTF est en datte du mois d'octobre 2022,et sans mention L dans la case J ,je remet le texte ça précise pour les catégorie L,si la catégorie est pas en L ,pour moi c'est soumis.logique non !!


Le contrôle technique est obligatoire pour les motos de la catégorie L, y compris les motos de moins de 125 cm3, les scooters, les quads, les voitures sans permis, les motos avec sidecar et les trois-roues d’une puissance supérieure à 15 KW1. La fréquence du contrôle technique est de 5 ans après la première mise en circulation du 2RM, puis tous les 3 ans23. En cas de mutation du véhicule, le contrôle technique doit être effectué 6 mois avant la transaction2.


Moto(s) : kawasaki ZR7 1999 ,sherco 250 trial 2017 -yamaha 125 DTF 1976
62 ans849849 messages 6666 images
Posté le 10-04-2024, à 20:41

Quasiment tout est juste dans l'article de LVM.
Toutefois i 'article mélange réglementation et conseils aux lecteurs...
L'avertisseur DOIT fonctionner, il est même précisé que son effet ne doit pas être intermittent lorsqu'on l'actionne.


Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
63 ans7,5597,559 messages 20552055 images
Posté le 10-04-2024, à 21:17

Même sur une endurance, j'avais un avertisseur sonore ... et il fonctionnait !   😀   🤭

C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues


Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
742742 messages 184184 images
Posté le 10-04-2024, à 21:58

Gordon Fofona a écrit :

...
C'est certainement pour assurer  l'apparition de la catégorie L sur toutes les cartes grises, qu'il était prévu que TOUTES les CG "du passé" basculent dans le système SIV.

gs-600-xc a écrit :


Non, l'inscription au SIV ne change pas les catégories et ne complète pas les champs vides.

J'ai une bécane passée en SIV, la catégorie française est restée MOT3. Les machines n'ont pas d'homologation euro, donc pas de Lxx.
Ça serait fort de café que les gus de l'ANTS ajoutent des éléments sans avoir la justification sous la main.


+1
J'ai moi aussi des anciennes motos passées en SIV. Il n'y a (heureusement) pas eu d'ajoût sur les rubriques qui n'étaient pas présentes sur les anciennes cartes grises. De fait, les catégories L... n'apparaissent pas .
D'une façon générale depuis que les cartes grises se font avec l'ANTS, il faut vraiment faire gaffe à ce que les nouvelles cartes grises ne comportent pas d'erreurs.
J'ai eu le cas d'une inversion de 2 chiffres d'un numéro de série, une erreur de catégorie (une MTL devenue MTTE), et une qui a perdu une place assise ( 1 au lieu de 2). Çà fait beaucoup d'erreurs !
Quand à la remarque de Gordon sur le passage obligatoire en SIV initialement prévu, il est bien possible que l'intention était d'unifier toutes les catégories moto en L...


Moto(s) : des 2 T epicetou
742742 messages 184184 images
Posté le 10-04-2024, à 22:06

BleK le Roc a écrit :

C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues

Reçu ce jour le dernier LVM . Abonné depuis le 1er n° !   👍    Le coup de l' avertisseur sonore est à l' image de ce CT . Du foutage de gueule !!! :/ Le 1er coup vous  achetez ce CT  quel que soit l' état de votre machine et on vous le donne . Une façon d' attraper et de ferrer les naÏfs  , qui le coup d' après vont cracher plein pot au bassinet , sans aucune remise de peine !!!  .
Pour moi c' est boycot total , et au prochaines éléctions européennes , je vote pour un des candidats qui revendique haut et fort la sortie de l' Europe .  Toujours se méfier de ceux qui la critique , mais ne parlent jamais d' en sortir !!!  😉


Merci pour cet envoi ! Moto légende du mois d'Avril avait aussi un bon article sur le CT (et surtout exprimant les différents points de vue, contrairement aux résignés de chez MR et MJ) .
Le motomag qui vient de sortir (daté de Mai) est lui aussi consacré au CT, avec un dossier conséquent. A lire !


Moto(s) : des 2 T epicetou
742742 messages 184184 images
Posté le 10-04-2024, à 22:10

O.Morhaut a écrit :

C'est tout-bon , j'ai  😡

Pour le contrôle du freinage faudrait obliger le " con-trolleur " a faire des stoppies pour valider  😉
Simple question ( cela ne m’empêche pas de dormir non plus 😉 )  , et si la moto venait a tomber lors de ces contrôles !!! , certaines ont une latérale qui se replie toute seule dés que la moto n'est plus en appuie dessus  🙂
Bada-boum ! terminus , tout le monde descend  🤬  🤬

😲
O.M


Mon fils en a une comme çà. Chaque fois que je la déplace j'oublie et c'est bien casse gueule


Moto(s) : des 2 T epicetou
742742 messages 184184 images
Posté le 10-04-2024, à 22:11

Gordon Fofona a écrit :

Quasiment tout est juste dans l'article de LVM.
Toutefois i 'article mélange réglementation et conseils aux lecteurs...
L'avertisseur DOIT fonctionner, il est même précisé que son effet ne doit pas être intermittent lorsqu'on l'actionne.


Du coup les modèles proposés par plus haut O.Morhaut, çà ne va pas le faire  :(


Moto(s) : des 2 T epicetou
m46parts
EnduroClassic
racingandvintagesolutions
LeGuideVert.com
m46parts
EnduroClassic