je t'ai posé un message la page d'avant
à méditer 😉
Je sais, mais comment avouer que l'on a l'âge de ses artaires ... ;)
Par contre je sais comment démarrer une 490 Maico : faut être 3 bonhommes, deux qui poussent et un qui saute sur la selle en cinquième ... Si au bout de 50m elle ne démarre pas, changer pour 2 autres bonhommes jusqu'à arriver à satisfaction ...
Idem technique pour une 390 HVA sauf qu'il faut se mettre en sixième !
J'ai eu une 490 maico..j'ai refait totalement le moteur et régler celui ci...
Yavait un décompresseur, très efficace, qu'il faut bien régler, en ouverture
Elle démarrait au 2 ème coup de kick, avec son bing d origine....
Je fais 72 kilos..... 😀
je t'ai posé un message la page d'avant
à méditer 😉
Bonsoir HPP69 😎
C' est tout médité : les autos + motos ont été déménagées pour la durée des travaux ... donc il ne reste que la WRZ en révision au milieu du matos de chantier :/ et le reste on verra en Août si je peux déjà en rapatrier .... :(
Les MAICO dans les années 80 ont été désavoué par les pilotes : fallait tout ressuivre de A à Z pour se faire une brelle aux petits oignons.
Les modèles suivants avec transmission primaire par engrenage étaient désirables, mais l'usine n'a plus assuré faute de moyens, dommage car le potentiel était là.
Chaque japonaise a sa propre philosophie.
J'ai une préférence pour la Suzuki pour sa polyvalence, mais elle n'a pas la qualité de fabrication d'une CR qui reste la référence.
Pour finir, il faut comprendre le désintérêt des différents constructeurs pour cette cylindrée qui fut un non sens marketing pour certaines :
Suzuki et Yamaha ont vite tiré leur révérence.
Les autres ont été rattraper par la technologie et nous vivons le même cataclysme avec l'avènement du tout électrique ... Mais rien n'est définitif, le grand retour du vinyle analogique au dépend de la musique dématérialisée en est une illustration réaliste et rien n'est acquis en ce bas monde.
Apres un p"tit cours sur les Kawa 250 4tps , un autre sur les 500 2tps , avec cette prose curieuse
Joli la collec Didier 😎
C est vrai que pour le démarrage à froid la pousette est efficace sur la 490 Maico.
Sinon tu bouches les deux tubes du carbu et tu appuis sur le "bouton" qui te fait descendre le flotteur pendant quelques secondes et si bien réglé ça démarre. Bien sure Bing obligatoire sur les Maicos.
Ce sont des motos vraiment efficaces , c est bon de se pointé pour une course moderne sur prairie avec un refroidissement à air de plus de 40 ans.
Au début les jeunes rigolent, quand tu finies sur le podium ça ri moins.
J ai une belle GS six days à remonter, un ami veut rouler avec en Italie en septembre. La moto à DNF le jour 2 des six days de 1982 sur un problème d allumage. Elle n a pas roulée depuis.
L'image, que les japonais, n ont pzs d attirance, pour les gros cubes, sportives, routières, tout terrain, est elle réelle, toi qui habite la bas ???
Car l 'on sait que ce marché de motos puissantes, est surtout ciblé Européen et... Américain.. ..
Au Japon, dans les années 70 les motos de plus de 750 cc étaient pour l export seulement. J imagine que ces motos doivent etre dur à trouvé labas et très cher.
je viens de récuperer celle la :500 Cagiva wmx 1984
il y a du boulot normalement j ai trouvé le peu😂....qu il manque
Y'a pas que les roues qui font honda...
L" esthétique, aussi !.. ;).... ????
une ...parmi les grosses qui envoient du bois!
C est beau en photo Bormiparts mais un ami préparateur à monté un 125 cr pour un client ( cadre, boucle et boite à air et bras oscillant alu...
Déja il a du faire des modification pour pouvoir mettre les pièces d origines et après quelques sorties le bras oscillant était tordu....quand tu vois le prix du matos c est quand même malheureux.
Par contre il y a un italien qui monte des cylindres de cr500 sur des bas moteur de crf450, avec injection, différentes courbes...Ils sont quand même passionnés nos voisins!
Super les photos de la 500 cagiva, ça ne court pas les rues.
si ces fameux cadres avaient eu des déficiences mécaniques, heureusement ça n'a pas été le cas parce que Honda a choisi la sécurité.
Et les fissures vers la colonne de direction apparues sur quelques cadres les 2 premières années de commercialisation :/ 😡
Même si cela a été pris sous garantie ce n'était pas une vue de l'esprit 😉 🙂
😲
O.M
J ai bien peur que les prix ne redescendre des motos pas tant que ça. En tout cas en France c est redescendu un peu mais maintenant ça stagne.
En parlant du cadre honda première génération voici la moto d un copain, un cr250 1997 avec moteur de cr500 1987.
C est vrai que c est rigide mais le changement de fourche ( showa 47) améliore considérablement cette caractéristique. Bonne moto pour le sable.