Apparemment aucun post n'a encore été dédié spécifiquement aux dessins de motos d'enduro anciennes. Je propose donc de rassembler ici tout ce que vous pourrez trouver sur internet, dans vos archives et bien sûr toutes vos créations à venir.
Quand on parle dessin dans le domaine de la moto, on pense évidemment au génial Christian Debarre et son Joe Bar Team mais malheureusement, il n'y a pas de moto tout terrain dans son oeuvre à la différence du grand Yann Renauld, plus ciblé sur la moto verte et qui a déjà un post dédié sur le GV.
Il y a aussi Jacques Vivant qui faisait des illustrations dans Moto Journal.
On peut aussi citer Frank Margerin.
Je n'oublie pas Jean Graton.
Dessiner une moto tout terrain n'est pas chose facile. C'est intéressant de comparer les styles. Quel est votre préféré ? Personnellement, mon fantasme serait de voir une 125 Fantic "Cadoret", une 250 KTM "Lalay", une 390 HVA "Morales" et une 490 Maïco "Francru" dessinées par Christian Debarre. On peut rêver, non ?
Yann Renauld ça reste le maitre
OUI c'est le Maitre du dessin TT et il a son post quelque part 😎
c'est de l'autre coté de la terre certes (Australie = down under), mais Roger HARVEY qui illustre dans VMX n'est pas mal, les détails sont suggérés plus que représentés, avec l'humour qui leur est propre
et c'est 100% vintage
sujet dans la même veine sur VitalMX www.vitalmx.com/forums/Moto-Related,20/MX-...
Salut,
Ca fait plaisir de voir ses dessins ici, il a un bon coup de crayon et il en plus c est un sacré personnage!
Petite photo de l artiste
Oui Didier et Pierre il a un bon coup de crayon
Il est très doué pour donner du relief
Mais j’suis pas fan du cubisme , ça doit être mon côté surfer j’aime les courbes :D
3 variations de style graphique pour illustrer la 500 XT. Je ne sais pas qui est l'auteur du premier dessin. Margerin pour le deuxième et Yann Renaud pour le troisième.
Toujours la xT 500 ...
... et encore ...
Bonjour Alain. Trop content de revoir tes messages !!! on aurait du se voir à Marcolès mais cela n'a pas été le cas 🙂
Je ne sais pas si ce n'est pour ne pas te mettre en avant ou par pudeur, alors je vais le faire pour toi 😳
un des plus beaux dessins que je connaisse, c'est toi qui l'a fait, il y a un an environ ❤️ je ne te remercierai jamais assez 😍
Ton idée m'a fait revenir 50 ans en arrière et j'ai retrouvé, bien rangé, quelques souvenirs. Il y a eu la période Poulbot (dpnt j'étais fan: allez savoir pourquoi!!!)😂
et celui là qui n'a pas trop sa place ici pour une routière🤭
Et puis ceux là d'une revue moto TT. Il y a un dessin que j'avais reproduis sur les cotés d'une remorque moto tôlée grâce à un rétroprojecteur !!!🤭
Bonne après midi à vous tous et au plaisir de converser avec toi, Alain 😘
Pour ceux qui sont fans de Yann Renauld, je rappelle (en cette période qui se rapproche de Noël) qu'il est possible d'acheter certaines de ses planches originales (livrées avec un certificat d'authenticité et une petite dédicace)
yann-renauld.com/
Attention, certains sont toujours proposés alors qu'ils ont déjà été vendus (c'est le cas de celui que j'ai)
Bonjour La Jipe ! Content de te relire sur le GV.
Eh oui j'étais inscrit pour Marcolès et puis j'ai eu un empêchement de dernière minute. J'étais dégouté.
J'aime toujours autant dessiner les motos d'enduro anciennes. Voici le dernier réalisé aujourd'hui d'après une photo prise à Marcoles justement. Il s'agit d'une SWM avec le très talentueux François Broual au guidon. Assurément la photo de l'année du CFEA.