Bonjour je vient de faire l'acquisition d'une honda 250 cr de 1998 monter avec une fourche classique de marque solva, j'ai vu qu'elle était monter sur la yamaha yz championnes du monde en 1997 . Je cherche des infos sur les réglages et surtout la quantité d'huile quelle contient, les joints spy était mort et il ne restait pas grand chose comme huiles dedans...si un passionné a une idée je suis preneur .merci bon ride a tous .
Bonjour,
La Sölva est une très bonne fourche, tu peux essayer de contacter Roland Sölva en Italie, il peut t'indiquer les infos correspondant à ta fourche, le type de fourche doit être inscrit sur le bouchon. Attention il parle plus allemand qu'Italien ou Anglais.
Mail : solvaimport@hotmail.com Tel : +39 0471962160 web : racepixel.com/SOLVA/ita/home.php
Logiquement les pièces sont très similaires aux Kayaba de l'époque. Poste quelques photos ici.
DominiqueDDB
Bonjour,
J en ai une sur ma CR de 1987, ca fonctionne bien.
J ai aussi un joint spi qui fuit suite à un impact sur le chrome. J ai contacter JCS suspension en Ardèche et il m a dit qu il pouvait trouver les joints spis. Sinon je peux demandai à un collègue italien qui connait Roland...le mieux serait encore de lui envoyé un message comme préconiser par Dominique.
Petite photo de la fourche
Bonjour pour info quelle est la marque ou la reference de tes cales pieds sur ton cr 87,et ton echapement aussi qui est magnifique Cordialement
Bonsoir Gus,
Les cales pieds sont de marque IMS.
L échappement est fait maison ( loin d etre joli), une partie des tronçons provient d un réservoir d huile d' un engin de chantier caterpillar.
Merci pour ta réponse !! Je vais essayer de le joindre histoire de connaitre la quantité d'huiles des tubes de fourche .bonne journée
Merci pour ta réponse !!